Comment lire et écrire via usb

Stefoa -  
 Guki -
j'ai un pb. car je dois lire et ecrire via le port usb sur un peripherique externe et je ne sais comment faire.
A voir également:

7 réponses

hum

hum..........
je sais pas si t ora une bonne reponse: y a beaucoup d'inculte dans le coin. Il faudra attendre demain pour que les bigboss puissent y repondre (si ils existent!), et comme beaucoup de clampin posent des questions, encombre le forum, je sais meme pas si ton message sera lu (envahit par les autres)
0
kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur 1 526

Bonjour,

Je suis un inculte et un clampin. D'ailleurs je suis désolé d'encombrer le forum avec mes questions de débutants. A l'avenir j'attendrai d'etre un expert pour en poser....

Bon sinon Stefoa, tu peux visiter ce lien, tu auras probablement une piste, ça s'applique aux ports séries et parallèles mais c'est peut être le même fonctionnement pour l'usb....
http://petit.developpez.com/serie/cours_tcomport/

PS: Si c'est pour Linux, c'est peut être plus facile de trouver de la doc...

Kilian, débutant en tâche de fond.....
0
ledjlale

si tu trouves une solution, n'esiste pas a nous le faire savoir! mercio
0
pm

Bonjour,

Ton périphérique externe, c'est pas une clef USB ?

Si c'est ça et que tu es sous Windows xp, pas de problème, ta clef sera reconnue comme un disque additionnel, sous Windows ME ça dépend de la clef, il te faudra peut être les drivers, et sous Windows 98, il faut les drivers.
Sous Windows 95, à part la dernière version, il ne gère pas USB.

Dans tous les cas, une fois ta clef reconnue, tu peux travailler avec, comme avec un disque dur, elle aura une lettre de lecteur, tu peux y créer des dossiers et des fichiers.

Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Guki

Dans mon incompétence absolue je tenais à fournir un lien:

http://www.lvr.com/usbfaq.htm
0
hum

hum...........
jsui sur que ta fai: google: USB Developers faq
0
Guki

Google: Programming C USB

;-)