FUNWEB.A

hélène -  
 petit-pere -
mon antivirus AVG 6 avait localisé Funweb.A mais ne pouvait pas le détruire. J'ai donc installé Kaspersky Personal 5.0 (qui est désigné comme étant la référence), sur mon PC (Window XP Familial sur Compaq) , mais lui ne le détecte pas. Par contre, Spybot le détecte à chaque scan, je lui demande de "vacciner", c'est très long à chaque fois, mais Spybot dit à chaque fois que la vaccination a été effectuée. Cependant, à chaque nouveau scan, Spybot détecte Funweb à nouveau. De plus, les scan effectués avec Kaspersky sont maintenant à chaque fois de plus en plus longs, maintenant plus de 2 heures, ce qui me laisse penser que Funweb est toujours là et change de place à chaque fois. Que faire ? Un grand merci à tous ceux qui pourraient m'aider !

1 réponse

G. Messages postés 240 Statut Membre 12

0
Hélène

Merci pour ta réponse ultra rapide.
J'ai donc téléchargé eScan Antivirus Toolkit Utility et ai lancé un scan des fichiers programmes puis de mes disques C et D. Rien trouvé. Peut-être que Funweb a bien été détruit par Spybot quand j'ai détruit les sauvegardes le concernant que Spybot avaient effectuées... Par contre, Kaspersky met toujours environ 2 heures 30 pour faire un scan complet de mon poste de travail, anormal non ? Un fichier d'accélération n'aurait-il pas été détruit par trojan horse Downloader.funweb.a ? Encore merci à tous ceux et celles qui me donneront un coup de main !
0
petit-pere

il n'existe pas de fichier d'accélération ;)
tout dépend de la taille de ton disque dur et de son % d'occupation, mais 2h30 ne me semblent pas excessif
0