Connexion WIFI avec Free

Résolu/Fermé
lbn59 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 - 16 nov. 2008 à 18:36
lbn59 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 - 19 nov. 2008 à 18:49
Bonsoir,

Je souhaite enlever mon câble PC - Freebox et me connecter à la freebox en WIFI mais je n'y arrive pas.

J'ai une carte WIFI : RT2500 USB Wireless LAN Card
Je suis allée dans la configuration de la freebox pour Activer le Wifi. J'ai essayé de sélectionner une clé WEP, je redemarrage la freebox.
Côté PC, lorsque je lance la connexion, j'ai le message 'Attente du reseau ...' et plus rien.

J'ai ensuite essayé avec clé WPA (TKIP + AES), rien n'y fait.

Quelqu'un aurait-il une idée du problème ?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 07:00
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11455 configurer le mode wifi de la freebox

salut

eventuellement tu remets la freebox a zero en consultant sa notice d abord.
et tu reconfigures.

la cle wep est a entrer en majuscule
0
lbn59 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009
17 nov. 2008 à 13:30
Bonjour,

Que signifie 'Remettre à zéro' ? : c'est aller dans la configuration WIFI comme indiqué dans le lien que tu as envoyé ?

Je suis allée plusieurs fois dans cette page pour choisir une clé WEP ou clé WPA. Je choisis de générer la clé (donc bien en majuscule) ou je saisis moi-même une clé.

Je redemarre bien la freebox. Côté PC, je vois bien ma freebox dans la liste des reseaux sans fil mais impossible de me connecter.

Serait-il possible que certaines cartes WIFI n'acceptent pas de clé WPA par exemple ?

Merci d'avance pour votre aide. Je ne sais pas que faire de plus pour que ça fonctionne.
0
Utilisateur anonyme > lbn59 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009
17 nov. 2008 à 13:36
remettre a zero c est explique dans ton manuel

si tu entres une cle personnelle il faut valider wpa

la cle wep est fixee par le constructeur du routeur et tu fais comme dans le tuto
pour le recuperer chez free:26 caracteres

0
lbn59 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 > Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 13:45
Bonjour,

OK pour remettre à zéro la freebox. Je regarderai le manuel.
En attendant, je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas saisir moi-même une clé WEP. Dans le tuto, je ne vois rien là dessus pour la récupérer. C'est indiqué : Entrez la clé WEP ou WPA que vous souhaitez utiliser. Pour la clé WEP, elle doit avoir 10 ou 26 caratères. J'avais cliqué sur 'Générer' qui m'avait généré une clé hexadécimale à 10 caractères.
Ce n'est pas ce qu'il faut faire ?
0
Utilisateur anonyme > lbn59 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009
17 nov. 2008 à 13:48
en fait comme tous tu suis le tuto

et relis mon message precedent
0
lbn59 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 > Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 18:26
Bonsoir,

Sur le site de Free, j'avais donc choisi la clé WEP puis générer pour récupérer un code hexa à 10 caractères que j'ai ensuite copié en me connectant au réseau sans fil correspondant à ma freebox. J'avais le message 'Non connecté'. Le lendemain, je constate que la connexion fonctionne sans que je change quoique ce soit.

Pour l'instant, je n'ai donc pas réinitialisé la Freebox ni regardé le tuto. Je suis retournée sur le site de Free pour générer une autre clé WEP. Je refais la manipulation en cliquant sur le reseau sans fil de ma freebox et utilisant la nouvelle clé WEP. Et même topo : j'ai le message 'Non connecté'. J'ai donc redemarré mon PC au cas où et rien n'y fait. Faut-il un temps d'attente entre le moment où l'on configure la connexion WIFI sur le site de Free et le moment où l'on cherche à se connecter ?
0
lbn59 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009
18 nov. 2008 à 19:32
Je voulais cliquer sur "Connecter" régulièrement jusqu'à ce que ça fonctionne.

J'ai choisi l'option WPA (TKIP+AES).
Dans la liste des réseaux sans fil, je vois ma freebox, il est indiqué "Automatique" à droite de celle-ci.
Je voulais cliquer dessus régulièrement jusqu'à ce que ça fonctionne.
Là j'essais plusieurs fois et ça ne va pas. Je vais patienter encore un peu ........

En attendant, dans les propriétés du reseau, il faut renseigner les éléments suivants :

- Authentification Reseau : Ouvrir, partagée, WPA, WPA-PSK. Par défaut, c'était positionné sur WPA-PSK
- Clé cryptage données : TKIP, AES. C'est sur AES mais est-ce bien le bon choix ?
- Index clé : 1
- la case "La clé m'est fournie automatiquement" est décochée

Est-ce correct ?
Merci d'avance
0
lbn59 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009
18 nov. 2008 à 21:21
Ca ne fonctionne pas.
Lorsque je vais dans les propriétés de ma connexion, la clé reseau contient 8 ronds correspondant à 8 caractères. Or ma clé WPA est bien plus importante. Lorsque je la rentre et que je valide. La connexion ne se fait pas. Si je retourne dans les propriétés, cette clé na pas été sauvegardée j'ai toujours 8 ronds.

Cela signifie que je ne peux pas utiliser une clé MPA ? Ma carte WIFI est 'RT2500 USB Wireless LAN Card'.

Est-ce possible que la connexion avec clé WEP fonctionne mais pas avec WPA (TKIP + AES) ?
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 21:31
passes un coup de fil a free

desinstalles le chiffrement qui est dans ta freebox et refais le,si c est tout embrouille

je te parlais de raz freebox en haut et reconfigurer a l aide du tuto/

relis le tuto du haut stp
0
lbn59 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009
18 nov. 2008 à 22:57
Ca y est, ça fonctionne.
Comme j'étais assurée que ça fonctionnait bien avec une clé WEP et impossible avec clé WPA, je suis allée sur le site de MEDION pour voir la dernière version du pilote de ma carte reseau. Etant plus récente que la mienne, je l'ai téléchargé et oh miracle : j'arrive à établir la connexion avec clé WPA (TKIP+AES) comme montré dans ton tuto.

A noter également : j'avais utilisé pour la clé WPA la clé qui avait été générée pour la clé WEP (clic sur "Générer" dans la configuration WIFI de free). Lorsque j'ai voulu utiliser une clé WPA générée par Free avec pleins de caractères autres qu'hexadécimaux (exemple : ^*ù%! et plein d'autres), cela ne fonctionnait plus. J'ai donc gardé la clé mais en retirant tout ces caractères (il restait uniquement des chiffres et lettres) ça a passé. Bien qu'il n'y ait que des chiffres et lettres, est-ce suffisamment sécurisé ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 23:51
le wpa est plus securise que la cle wep

par contre comme c est toi qui la cree il faut la changer disons tous les six mois

surtout pour la wpa toujours,on choisit ce qui ressemble le moins a quelque chose.;)

robert robert /////pas bon

=+ào%mM &44:js /////la bien par contre faut la noter et s en souvenir

le connais pas free
0
lbn59 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009
19 nov. 2008 à 18:49
En tout cas, certains caractères ne passent pas.

Merci beaucoup pour ces renseignements.
Bonne continuation !
0