Macro Quitter Excel

Fermé
BOGI35 - 16 nov. 2008 à 16:44
 BOGI35 - 16 nov. 2008 à 17:47
Bonjour,
A partir d'une feuille excel, je voudrais créer une macro me permettant de quitter le fichier (sans sauvegarder) et excel sans passer par la fonction sortir (X). Après avoir lu le forum , j'ai tenté ce qui suit:

Range("E7:E11").Select
Selection.ClearContents
Range("E3:F3").Select
Selection.ClearContents
ThisWorkbook.Close
SavesChanges.false
Application.Quit

End Sub

Le résultat ne correspond pas à mon attente.
Les cellules renseignées s'effacent, (c'est OK) seulement, après on me demande si je veux sauvegarder. Je pensais que le fait d'avoir mis SavesChanges.false annulait cette action. Ensuite le fichier se ferme mais excel reste actif alors que je pensais revenir sur le bureau.

Quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce "petit" souci ?

Avec mes remerciements anticipés

BOGI35
A voir également:

2 réponses

jijudu Messages postés 211 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 3
16 nov. 2008 à 17:09
Salut BOGI35,

Si j'ai bien comprit tu veux annuler l'apparition de la fenêtre de 'savegarde' ?
1
Bonsoir,
C'est tout à fait ça.
En plus je souhaiterais que Excel se ferme automatiquement pour afficher le bureau...mais ce n'est peut être pas possible.

Merci d'avoir bien voulu prendre un peu de temps pour répondre à ma demande.
0
jijudu Messages postés 211 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 3
16 nov. 2008 à 17:36
Yop,

J'avais écrit un script qui permettai de faire en partie ces choses là. (Le problème est que je ne l'ai pas sous les yeux => jprourrai mettre la main dessus qu'à partir de mercredi)
SInon de mémoire, si tu veux enlever la fenêtre, il suffit de mettre Application.DisplayAlerts à false. Pour plus de sécurité, il est nécessaire de remettre ce code à true.

Application.DisplayAlerts = False 
'ton code pr save
Application.DisplayAlerts = true


il est possible de fermer excel automatiquement et même d'éxecuter ton programme en cachant même la visu d'excel
Je te passerai le code qu'à partir de la semaine prochaine....
A+ et bonne continuation
0
Merci jijudu,
Je pourrai attendre.
Pour tout dire, mais tu t'en serai douté, je ne maitrise pas du tout.

Bonne soirée.



BOGI35
0