A voir également:
- Html télécharger un fichier
- Fichier rar - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Ouvrir un fichier .bin - Guide
- Fichier host - Guide
25 réponses
Utilisateur anonyme
17 août 2004 à 14:41
17 août 2004 à 14:41
<a href="fichier_a_telecharger>Lien</a>
--------------------------------------------------------
L'informatique est un long fleuve pas tranquille !!!
suffit d'un lien ordinaire
ensuite c'est le navigateur qui reagit et voit que c'est pas une donnée affichable et donc il propose de la telecharger.
ensuite c'est le navigateur qui reagit et voit que c'est pas une donnée affichable et donc il propose de la telecharger.
Vaio ordi sony
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
38
19 août 2011 à 08:55
19 août 2011 à 08:55
si tu veut mettre une image, met en telechargement 1 fichier zip dans lequel il y aura ton image, c'est ce que j'ai fait, ca marche!!! =)
Dèjas il faut pour commencer que tu ai un site web ou la possibilitée de creer une page personnel chez ton FAI.
Lorsque tu vas creer ta page HTML c'est-a-dir dans l'espace disque aloué par ton FAI celui-ci dois te donner la possibilite de pouvoir y deposer des fichiers en principe des fichiers images ou textes et HTML voir autre fichiers par le bié d'un client FTP ou autre.
Ensuite si tu veux donner la possiblite au personnes qui consulterons ta page ou ton site web de recuperer un fichier dans le dossier de ton FAI.
Parr exemple le fichier lisezmoi.txt que tu aura préalablement mit dans le dossier de ton FAI.
Dans la page qui devra etres affiché qui contiendra le lien pour telecharger ce fichier tu ajoutera le code :
<a href="lisezmoi.txt"> telecharger le fichier lisezmoi.txt <a/>.
la personne qui consultera ta page aura juste a l'ecran le texte souligner : telecharger le fichier lisezmoi.txt
quand elle va cliquer sur le texte une fenetre va souvrir lui demandant soit de telecharger le fichier soit de l'ouvrir, à partir de la elle fera son choix.
Lorsque tu vas creer ta page HTML c'est-a-dir dans l'espace disque aloué par ton FAI celui-ci dois te donner la possibilite de pouvoir y deposer des fichiers en principe des fichiers images ou textes et HTML voir autre fichiers par le bié d'un client FTP ou autre.
Ensuite si tu veux donner la possiblite au personnes qui consulterons ta page ou ton site web de recuperer un fichier dans le dossier de ton FAI.
Parr exemple le fichier lisezmoi.txt que tu aura préalablement mit dans le dossier de ton FAI.
Dans la page qui devra etres affiché qui contiendra le lien pour telecharger ce fichier tu ajoutera le code :
<a href="lisezmoi.txt"> telecharger le fichier lisezmoi.txt <a/>.
la personne qui consultera ta page aura juste a l'ecran le texte souligner : telecharger le fichier lisezmoi.txt
quand elle va cliquer sur le texte une fenetre va souvrir lui demandant soit de telecharger le fichier soit de l'ouvrir, à partir de la elle fera son choix.
bjyves
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2010
20 mai 2010 à 21:21
avec cette commande ça NE demade RIEN mais ouvre directement le fichier !!!!
k.mestdagh
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2015
9 sept. 2011 à 01:15
9 sept. 2011 à 01:15
tout dépend de ton navigateur et surtout du fichier que tu désire faire télécharger par tes visiteurs.... En effet un .pdf, un .txt, images (.jpg, .png, .gif ...) ainsi que certains autres s'ouvriront en affichage direct dans tout les navigateurs actuellement mis à jour. Pour les autres fichiers licences tel que des .doc, .xls, .ppt, .dwg, .zip, .rar, ... etc.... les navigateurs ne prennent pas (encore) en charge sa visualisation donc il le télécharge pour l'ouvrir avec un programme propriétaire.
Et cela tu n'a pas le choix. Cependant les internautes préfèrent bien cela tu sais !
Maintenant si tu veux vraiment, il existe surement un script en javascript qui te permet de forcer le download.
Sinon si tu code en php voici un code permettant de forcer le download :
Mais si tu es en html oublie :-)
Et cela tu n'a pas le choix. Cependant les internautes préfèrent bien cela tu sais !
Maintenant si tu veux vraiment, il existe surement un script en javascript qui te permet de forcer le download.
Sinon si tu code en php voici un code permettant de forcer le download :
<?php switch(strrchr(basename($fichier), ".")) { case ".png": $type = "image/png"; break; case ".gif": $type = "image/gif"; break; case ".jpg": $type = "image/jpeg"; break; default: $type = "application/octet-stream"; break; } header("Content-disposition: attachment; filename=$fichier"); header("Content-Type: application/force-download"); header("Content-Transfer-Encoding: $type\n"); header("Content-Length: ".filesize($chemin . $fichier)); header("Pragma: no-cache"); header("Cache-Control: must-revalidate, post-check=0, pre-check=0, public"); header("Expires: 0"); readfile($chemin . $fichier); ?>
Mais si tu es en html oublie :-)
Merci beaucoup pour ton mais esce que cela fonctionne sur un blog ( site crée gratuitement ) Parce que je voudrais mettre des video de manga de 20 à 30 min ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vous allez sur votre ftp , puis vous cliqué avec le bouton droite , selectioné attributs du fichier , coché la case lire dans longlet public est c est bon . comme ca vous donnez l autorisation au publiq de lire ton fichier sont mode passe ni login
Je dois avouer que je ne comprend pas votre probleme, si vous avez déjà un hebergeur, il vous suffit de faire un lien direct avec les balises <a> </a> puis d'envoyer le fichier que vous voulez mettre a télécharger sur votre espace privé.
Par exemple: je veux envoyer ma musique.mp3, dans ma petite page de code, j'insére <a src="ma musique.mp3" title="ma musique, elle est géniale!!"> Ma musique c'est de la musique de fou! </a>. Aprés ça, j'envoie ma petite page internet sur l'espace privé que mon hebergeur m'a reservé accompagné de ma musique.mp3. Ca marche pareil pour TOUS les telechargements (enfin je pense ;))
Par exemple: je veux envoyer ma musique.mp3, dans ma petite page de code, j'insére <a src="ma musique.mp3" title="ma musique, elle est géniale!!"> Ma musique c'est de la musique de fou! </a>. Aprés ça, j'envoie ma petite page internet sur l'espace privé que mon hebergeur m'a reservé accompagné de ma musique.mp3. Ca marche pareil pour TOUS les telechargements (enfin je pense ;))
François peut tu me dire comment on fais pour trouvez le lien de son fichier à télécharger Si quelqun d'autre sais mercie de répondre !
Oui biensure un blog est ni plus ni moins un site web, il te faut pourvoir avoir access au repertoire de ton FAI
est-ce le cas ?
est-ce le cas ?
Abé222
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2010
3
13 nov. 2007 à 15:52
13 nov. 2007 à 15:52
Bonjour,
Vos réponses sont bien, mais il faut avouer que vous ne répondez, ni vous, ni aucune autre personne sur Commentcamarche, à la vraie question, qui est la suivante : COMMENT PEUT-ON METTRE EN CONSULTATION, SUR NOTRE SITE INTERNET, UN FICHIER (PDF DANS MON CAS), TOUT EN SACHANT QUE LE FAI (Fournisseur d’Accès Internet) NOUS NOUS DONNE PAS LA POSSIBILITE DE TELECHERGER CES FICHIERS ??? Elle est là la vraie question. De mon côté, j’ai essayé la procédure suivante mais ça n’a pas marché : je me suis procurer un espace de stockage gratuit sur le Net (http://www.esnips.com)--- j’ai enregistrer mon fichier dans cet espace ---j’ai préciser que ce fichier peut être consulté par tout le monde en cochant, dans l’anglet « Sharing Preferences »la case « Allow anyone on the Internet to access this folder using this web address: ………..»---Clic droit sur mon ficier----propriétés----Copier/collet sur le lien qui le porte htttp://……….---- Insertion de ce lien dans mon site Internet sur <a href="http://.............">Lien</a>----RESULTAT : Si un Internaute veut accéder à ce fichier en le téléchargeant, il aura une page esnips.com, lui demande un Login et un mot de passe !!! Quelqu’un peut résoudre ce problème ???
Merci
Vos réponses sont bien, mais il faut avouer que vous ne répondez, ni vous, ni aucune autre personne sur Commentcamarche, à la vraie question, qui est la suivante : COMMENT PEUT-ON METTRE EN CONSULTATION, SUR NOTRE SITE INTERNET, UN FICHIER (PDF DANS MON CAS), TOUT EN SACHANT QUE LE FAI (Fournisseur d’Accès Internet) NOUS NOUS DONNE PAS LA POSSIBILITE DE TELECHERGER CES FICHIERS ??? Elle est là la vraie question. De mon côté, j’ai essayé la procédure suivante mais ça n’a pas marché : je me suis procurer un espace de stockage gratuit sur le Net (http://www.esnips.com)--- j’ai enregistrer mon fichier dans cet espace ---j’ai préciser que ce fichier peut être consulté par tout le monde en cochant, dans l’anglet « Sharing Preferences »la case « Allow anyone on the Internet to access this folder using this web address: ………..»---Clic droit sur mon ficier----propriétés----Copier/collet sur le lien qui le porte htttp://……….---- Insertion de ce lien dans mon site Internet sur <a href="http://.............">Lien</a>----RESULTAT : Si un Internaute veut accéder à ce fichier en le téléchargeant, il aura une page esnips.com, lui demande un Login et un mot de passe !!! Quelqu’un peut résoudre ce problème ???
Merci
Bonjour Abé222 !
J'ai le même problème : le lien se trouve dans un espace stockage net, il faut login + mot de passe : C'est normal il faut qu'ils soint membre avec leur propre espace stockage.
J'ai le même problème : le lien se trouve dans un espace stockage net, il faut login + mot de passe : C'est normal il faut qu'ils soint membre avec leur propre espace stockage.
Bonjour,
j'ai un problème également avec un fichier pdf que j'aimerais mettre à disposition en téléchargement mais lorsqu'on clique sur le lien, ça ouvre le fichier directement au lieu de proposer ouvrir / enregistrer.
Bien que ce soit un site commercial (je vends des bâtiments destinés au milieu agricole), si quelqu'un peu jeter un oeil sur l'aspect global du site et me donner son opinion et les choses que je pourrais ameliorer, ça serait avec grand plaisir. Lien du site : www.batels.com (dernier onglet pour trouver le lien du pdf à télécharger).
Merci d'avance
j'ai un problème également avec un fichier pdf que j'aimerais mettre à disposition en téléchargement mais lorsqu'on clique sur le lien, ça ouvre le fichier directement au lieu de proposer ouvrir / enregistrer.
Bien que ce soit un site commercial (je vends des bâtiments destinés au milieu agricole), si quelqu'un peu jeter un oeil sur l'aspect global du site et me donner son opinion et les choses que je pourrais ameliorer, ça serait avec grand plaisir. Lien du site : www.batels.com (dernier onglet pour trouver le lien du pdf à télécharger).
Merci d'avance
Bonjour,
Abé222, une vraie réponse : rglob C1 ne nécessite aucune identification, il suffit d'insérer sur ta page web un lien vers ton espace C1.
Abé222, une vraie réponse : rglob C1 ne nécessite aucune identification, il suffit d'insérer sur ta page web un lien vers ton espace C1.
bonjour ...
J'ai po tout pigé ces histoires de FAI etc mais mon probleme c'est que ... J'ai un dossier placé sur mon bureau et j'aimerais le mettre en telechargement sur mon site donc si quelqu'un avais une solution merci d'avance ; ) @bientot
-------------------------
D-d
J'ai po tout pigé ces histoires de FAI etc mais mon probleme c'est que ... J'ai un dossier placé sur mon bureau et j'aimerais le mettre en telechargement sur mon site donc si quelqu'un avais une solution merci d'avance ; ) @bientot
-------------------------
D-d
Cherchez pas trop, il faut passer par http://www.archive-host.com/ point c'est tout, bonne continuation
il y a encor plus simple va sur http://www.archive-host.com/
angeblanc22
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2009
6
23 févr. 2007 à 16:40
23 févr. 2007 à 16:40
Merci pour ton lien je suis sûr qu'il me sera très utile ultérieurement.
En tout cas, j'ai essayé et ça me plaît ;)
Bisou
En tout cas, j'ai essayé et ça me plaît ;)
Bisou
Slt bayron
Je suis Ulrich 20 etudiant d Africain de l ouest en Cote d ivoire en tic (technologie de l'information et de la communication.
J'aimerai que tu sois mon mentor pour mes interrogations en reseau informatique ,webmastering et programmation(algorithme). Ce parce qu ici on nous apprend pas grand chose et moi je ne veux me contente de cela.
J'aimerai réel que tu m'accepte en temps qu élève
merci mon mail : bat_ulrich@hotmail.com et blog www.Ulrichanim.Amiz.Fr
Je suis Ulrich 20 etudiant d Africain de l ouest en Cote d ivoire en tic (technologie de l'information et de la communication.
J'aimerai que tu sois mon mentor pour mes interrogations en reseau informatique ,webmastering et programmation(algorithme). Ce parce qu ici on nous apprend pas grand chose et moi je ne veux me contente de cela.
J'aimerai réel que tu m'accepte en temps qu élève
merci mon mail : bat_ulrich@hotmail.com et blog www.Ulrichanim.Amiz.Fr
Utilisateur anonyme
31 août 2007 à 21:35
31 août 2007 à 21:35
l'utilisation du http pour faire du transfert de fichier s'utilise comme un lien <a href="fichier_a_telecharger">Lien</a>
sinon passe par un serveur ftp beaucoup plus adapter a cette usage
si ton prob n'est tjs pas resolue
recontact moi
sinon passe par un serveur ftp beaucoup plus adapter a cette usage
si ton prob n'est tjs pas resolue
recontact moi
ca ouvre directement le fichier appélé mais ça NE demande Pas à le telecharger sur le disque dur
.....quel rapport avec l'informatique est un ....etc ????
31 mai 2010 à 14:45
22 févr. 2011 à 17:41
22 févr. 2011 à 19:37
<a href="/fs/Root/3t6xp-neotrace_express_325.exe">LIEN</a>
Au lieu de 3t6xp-neotrace_express_325.exe tu mets autre chose comme Windows Live Messenger .exe enfin un fichier mais il faut bien marquer l'extension soit .exe soit .bat soit .sys soit .ink enfin voilà !!! C'est pas pour rien que je suis Le_programmateur
22 juin 2011 à 08:31
Le petit problème c'est que je suis ce qu'ont pourrais appellé le "Boss" de l'ordi et pourtant, je ne trouve aucune source html possible...