Problème XP Home / XP Pro

Fermé
Guiz' 157 - 17 août 2004 à 13:22
dollybuster57 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2006 - 21 janv. 2006 à 13:03
Bonjour à tous !

J'ai un drôle de soucis sur mon portable...
Pour ceux qui m'ont déjà aidé hier (et je les en remercie beaucoup) et les autres, voilà un petit rappel de la situation:

Mon portable tourne sous XP Home et je dois le passer sous XP Pro.
Hier soir, j'ai procédé à une mise à jour comme on me le conseillait à partir d'un cd de XP Pro que j'utilise sur mon autre machine.
XP Pro s'est mis comme il fallait, sauf que manque de bol il n'est pas SP1 et donc mes ports USB 2.0 basculent en USB 1.

Après avoir farfouillé le web tout ce matin, je suis tombé sur une version de SP1 (un install stand-alone de 130Mo a peu près, ce qui tombe bien vu que mon portable n'a pas d'accès web donc pas de Windows Update de possible)

Là dessus j'installe donc SP1 et au redemarrage tout va bien sauf que ce coup ci je n'ai plus de ports USB du tout... Les concentrateurs et autres sont pourtant présents dans le gestionnaire de périphérique et ils sont activés...

Du coup j'ai tout viré en restaurant mon XP Home d'origine avec les cds livrés avec le portable histoire de repartir de zéro...

Quelqu'un aurait-il donc une méthode pour que je puisse passer ce fichu portable sous XP Pro avec des ports USB 2.0 qui fonctionnent?

Merci énormément à tous si vous pouvez m'aider paske là je suis tout perdu et plus ca va moins je comprends ^_^ !!
A voir également:

2 réponses

dollybuster57
20 janv. 2006 à 13:28
Hello guiz ton pseudo me dit quelque chose ! tu viens d'ou? 157? 57 moselle pas loin de saint avold je suis sur!!!
J'espere que ton probleme et resolu sinon moi je peu t'aider je viendrai d'expliquer comment faire si tu veut?
Voila bisous
deluxe57
0
Hello !

J'avais bien zappé ce site depuis un bon bout de temps désolé :$
Mon soucis est résolu j'ai passé mon pc à la sauce XP Pro, puis SP1 puis effacé les pilotes concernant l'USB pour que XP les retrouve tout seul comme un grand, et direct en USB2 ! Pas besoin de SP2, je ne l'ai pas encore installé et mon PC marche très bien sans ^_^

Tout va bien donc et la méthode fonctionne !

Pour te répondre Dollybuster57, je ne pense pas que l'on se soit déjà croisé mais ravi de faire ta connaissance. Le 57 n'a pas de référence avec ce que tu proposes mais c'était bien tenté :)

Merci encore de vos réponses et bonne continuation à tous !!!
0
dollybuster57 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2006
21 janv. 2006 à 13:03
hello guiz 157 meaculpa jai confondu je croyais te connaitre j
je connais quelqun qui s'appelle guiz et qui avait le meme probleme que toi
Sorry!!!!
tu viens d'ou juste par curiosité?
tu serais pas kiné ds la vie?
0
choubaka Messages postés 39403 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 2 102
20 janv. 2006 à 13:42
salut

je ne peux que te conseiller de brancher ton portable sur internet (il y a même des cybercafés qui autorisent les pc personnels) et de faire une mise à jour complête, avec SP2 aussi ..
0