Antivirus périmé d'un PC neuf

Fermé
alynitta - 16 nov. 2008 à 12:42
kal0mpee Messages postés 3085 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 - 16 nov. 2008 à 13:37
Bonjour,

Ma mère a acheté un PC portable neuf, avec un antivirus (ESET NOD 32 Antivirus). Mais Windows dit qu'il est périmé.
Vu que le PC fonctionne sous Vista et que moi, petite utilisatrice qui ne sait bidouiller que quelques trucs, utilise encore Windows XP, je ne réussis pas à le mettre à jour.

Je voulais lui désinstaller pour lui mettre Antivir (antivirus que j'ai) mais dans le doute et par peur de faire une bétise, je m'adresse aux grands manitous de l'informatique sur ce merveilleux site qu'est Comment ça marche l'informatique !!!

Donc, pouvez-vous me dire ce que je dois faire ?
Et, au passage, pouvez-vous me dire si Antivir est toujours antivirus efficace ?
D'avance, un grand MERCI !!!!

Alynitta
A voir également:

5 réponses

osiris79 Messages postés 172 Date d'inscription dimanche 14 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 16
16 nov. 2008 à 12:46
ESET NOD 32 Antivirus est l'antivirus de base sur l'ordinateur de ta mère.
C'est une version d'essai, c'est pour ça qu'il est " périmé "
Au lieu de payer l'antivirus pour qu'il ne soit plus périmé, la meilleure solution est donc bien de désinstaller correctement ESET NOD 32 Antivirus et d'installer un antivirus que tu connais.

Antivir est à ma connaissance un antivirus " normal ", avec une utilisation normal d'internet vous n'aurez normalement aucun problème.
0
BmV Messages postés 90477 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 685
16 nov. 2008 à 12:47
Salut.

Pour un antivirus gratos, t'as le choix sur ce merveilleux site qu'est Comment ça marche l'informatique ==> http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 39 antivirus

A+
0
kal0mpee Messages postés 3085 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 238
16 nov. 2008 à 12:48
Toujours gratuit et efficace ^^
Commence par aller là Panneau de configuration\Sécurité
Puis dans centre de sécurité pour mettre à jour ton antivirus
Puis va là https://www.avira.com/en/downloads
Et télécharge Antivir en vue de l'installer.
Mais avant désinstalle l'autre antivirus en allant là Panneau de configuration\Programmes\Programmes et fonctionnalités
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 13:02
Bonjour,
je ne suis pas un grand manitou mais je peux t'aider ! En premier, désinstaller l'antivirus présent: démarre puis tu cherches l'antivirus dans les programmes. Quand tu l'as trouvé, tu fais un clic droit dessus et tu clic "supprimer", tu suis la procédure en autorisant la désinstallation. Te voilà sans antivirus ! Dans ton navigateur (google par ex), tu cherches antivir si c'est ton préféré, moi, j'ai installé avast ! Tu le télécharges à partir du site "01 TELECHARGER" de préférence, tu seras sûre que l'on ne te demandera rien. Vista va encore fe demander une autorisation pour installer, tu acceptes et, en principe, tu es protégée. J'espère que c'est assez clair, bon courage et bon dimanche !
0
BmV Messages postés 90477 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 685
16 nov. 2008 à 13:05
"tu seras sûre que l'on ne te demandera rien." : ici non plus on ne lui demandera rien.
Et même moins !


Mais bon, passons ....

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 13:19
Je ne disais pas ça pour ce site mais pour des liens qui amènent à des numéros à appeler pour obtenir un code. Excusez-moi mon impécision !
0
kal0mpee Messages postés 3085 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 238
16 nov. 2008 à 13:37
Le mieux reste toujours le site officiel ^^
0