Mon ordi met un temps fou à s'éteindre

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Encore un problème, quelle poisse!

Mon ordi est très long à éteindre depuis quelques jours.

Pourtant,je procède toujours de la même façon : je vais sur démarrer,je clique sur arrêter en bas à droite.

Mais là où ça change : un sablier apparaît au milieu de l'écran, et ce n'est que longtemps après que je peux cliquer, au milieu, sur arrêter. Et encore après, mon ordi est encore long avant de stopper.

Que s'est-il passé,et que faire pour que ça redevienne comme auparavant ?

(pour l'allumer,pas de problème)

Merci
A voir également:

3 réponses

kris80 Messages postés 348 Statut Membre 54

Salut,

Regardes ça!!

désactiver des programmes inutiles au démarrage

Aller dans le menu Démarrer / Exécuter et taper msconfig
Choisir l'onglet Démarrage.
Entre les mots Commande et Emplacement, on voit un petit trait gris. Cliquer dessus, maintenir le clic et déplacer la souris sur la droite pour étirer les lignes.
Vous devez voir des tas de choses qui sont cochées, il suffit de regarder à quoi elles correspondent précisément.
Désactiver le démarrage de tout ce qui est inutile (par exemple : Skype, Google, Winzip, Real, Quicktime, Nero, Canon, Java, Yahoo, Epson, Adobe... et compagnie). Ca ne les enlève pas du PC, ça les empêche de démarrer avec Windows.
En cas de besoin, vous pourrez les lancer normalement depuis leur icône, sur le bureau ou depuis ailleurs.
Attention de ne pas désactiver les programmes de sécurité ou les programmes systèmes (Explorer, pare-feu, antivirus).

Après, quand c'est fini, cliquer sur Appliquer, OK.

Redémarrer le PC, une fenêtre va s'afficher, cliquer sur la case en bas à gauche et voilà.
Logiquement, votre PC tourne plus vite et s'éteint plus vite.

PS : en cas d'erreur, vous pourrez toujours réactiver ce qui manque.

A+

KRIS80.
0
ragebull Messages postés 877 Statut Membre 96

salut!
Regarde dans ce post, il y a peut être matière à solutionner ton pb.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1261425 xp trop long a s eteindre
0
Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses,j'ai tout essayé,et demandé conseil également autour de moi,rien à faire,le problème persistait.

Jusqu'à hier où, tout à fait par hasard,j'ai appris que Yahoo Tolbar pouvait provoquer des ralentissements.

Et justement,c'est le dernier programme que j'avais installé ; en plus,je n'en avais pas besoin (je suis satisfaite de Google,que je n'ai pas retiré : Yahoo c'était en supplément) Je l'avais fait par simple curiosité.

Donc je l'ai supprimé hier soir avant d'aller me coucher, et ce matin, ô miracle : mon ordi s'éteint "au quart de tour"

Youpi! j'suis contente! (c'est en forgeant qu'on devient forgeron
0