Cd de réinstallation

koko -  
ali_baba Messages postés 303 Statut Membre -
Bonjour,
suite à un problème au niveau du service de profil utilisateur je suis contraint de réinstaller vista sur mon dell 1525.J'ai le cd de réinstallation de vista fourni par dell mais je ne sais pas si aprés réinstallation il garde mes données personnel ou si il formate complétement les disques durs.
Quelqu'un aurait-il l'expérience pour aider un pauvre débutant.
A voir également:

5 réponses

Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510

Salut à toi !

Alors c'est très simple. Si tu choisi de le remmetre en image d'usine, tes données seront perdues. Mais tu as aussi la possibilité de choisir un point de restauration pour faire revenir ton pc à cette date (en gros).

Voilà ;-)
0
koko

Mais pour le point de restauration on a pas besoin du cd, je suppose.
0
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510 > koko

Au moins du premier, je crois. Et il faut choisir l'option "réparer" puis choisir une date de restauration.
0
koko > Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je te remercie de ton aide.
Je vais faire une restauration je pense que c'est plus simple vu que je n'ai pas de quoi sauvegarder mes données.
0
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510 > koko

De rien, bonne journée ;-))
0
ali_baba Messages postés 303 Statut Membre 6

bonjour ,

tu peux réinstaller directement ( sans formater avec format ou fdisk)

vista va récupérer l'ancienne partition qu'il nommera old_windows

et tu pourras récupérer tes douments
0
koko

Comment ça "récupérer l'ancienne partition"?
0

tout ce qui se trouve sur c:

n'ais crainte , je l'ai déja fait
0
koko

Donc je mets mon cd d'installation au démarrage et il me réinstalle windows sans supprimé mes données.
0
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510

Salut, ali_baba!

C'est interessant ce que tu dis, du temps ou j'étais sous Win je ne le savais pas ;-))

Merci à toi d'avoir comblé mes lacunes =)
0

oui , il va renommer l'ancienne installation par old_windows, mais attetion , il faut que ce

soit la même version de vista
0
koko

Ok je te fais confiance.Si ça marche pas ne te trouve pas en travers de mon chemin lol.
Merci à tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

lis le dernier post
0