Calcul en langage php

Fermé
b-boybaki Messages postés 160 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 - 16 nov. 2008 à 02:39
 toto - 16 nov. 2008 à 16:58
Bonjour,

voila je voudrais savoir comment faire pour mettre un nombre en puissance dans le php, et que la valeur de cette puissance soit une variable.

j'ai essayer avec deux nombre sa ma donné zéro :

<?php $prodace= 5^5; ?>

<?php echo $prodace ?>

puis j'ai essayer aussi avec mes variable sa ma donner error dans la ligne du calcul :

<?php $prodace= (30*$_post['metal'])*(1.1^($_POST['metal']; ?>

<?php echo $prodace ?>

pouvez me dire comment je peux faire pour mettre ma variable en puissance a la valeur 1,1 ??

merci d'avance pour votre aide
coordialement
b-boy baki
A voir également:

7 réponses

Phortitou Messages postés 221 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011 27
16 nov. 2008 à 09:15
Je sais pas s'il existe une fonction prédéfinie, mais au pire tu peux la faire toi cette fonction. Si tu veux faire n ^ i, alors tu fais une boucle qui multiplie n i fois. Tu vois ce que je veux dire?
0
Bonjour

Quand on recherche une fonction PHP, le mieux n'est pas de le demander ici, mais de regarder dans le manuel PHP :
https://www.php.net/manual/fr/function.pow.php
N'encadre pas chaque ligne de <?php .. ?> : il suffit de mettre <?php une fois au début et ?> une fois à la fin, c'est plus lisible
En php, $_post n'est pas la même chose que $_POST.

Enfin, tu parles d'élever une variable à la puissance 1,1 mais dans ton expression, c'est 1,1 que tu essayes d'élever à la puissance ta variable : là encore, ça n'est pas la même chose.

Je pense que ce que tu cherches à faire c'est
<?php
$prodace= 30 * $_POST['metal'] * pow(1.1, $_POST['metal']);
echo $prodace;
?>
0
b-boybaki Messages postés 160 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 3
16 nov. 2008 à 14:09
merci toto je vais essayer ce que tu m'as donner
0
b-boybaki Messages postés 160 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 3
16 nov. 2008 à 14:28
sa marche avec ta méthode toto mais tu pourrai me dire se que je dois rajouter pour que se soit arrondit a l'unité stp

ps : dans le lien que tu ma passer j'ai pas compris comment faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sa marche avec ta méthode toto
ça n'est pas ma méthode, c'est le PHP tout simplement.
Pour arrondir à l'unité, il y a encore et toujours la doc PHP : https://www.php.net/manual/fr/function.round.php
0
b-boybaki Messages postés 160 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 3
16 nov. 2008 à 15:56
ton lien il marche pas : 404not found
0
ton lien il marche pas : 404not found
Commentçamarche a la mauvaise habitude d'inclure les points de fin des phrases dans les liens. Reprends-le en en enlevant le point.
0