Aide sur un algorythme
guillaume_74
Messages postés
116
Statut
Membre
-
guillaume_74 Messages postés 116 Statut Membre -
guillaume_74 Messages postés 116 Statut Membre -
Bonjour,
je dois faire un petit exo en VB .NET
j'ai une classe personne du genre:
class personne
dim pere as personne
dim mere as personne
end class
j'ai pas tout mis, et j'ai oublier la syntax exact c'est pas mon soucis...
je dois créer un algo qui permetterai de savoir si une personne est un ancetre de la personne courante, cependant, je ne vois pas comment faire.... vu que ca fait un arbre...
j'avais pensé a un truc récusif
lol mais je sais pas comment faire par rapport au deux parents, si quelqu'un pouvait me mettre sur la piste :)
(je ne demande pas de solutions! )
je dois faire un petit exo en VB .NET
j'ai une classe personne du genre:
class personne
dim pere as personne
dim mere as personne
end class
j'ai pas tout mis, et j'ai oublier la syntax exact c'est pas mon soucis...
je dois créer un algo qui permetterai de savoir si une personne est un ancetre de la personne courante, cependant, je ne vois pas comment faire.... vu que ca fait un arbre...
j'avais pensé a un truc récusif
lol mais je sais pas comment faire par rapport au deux parents, si quelqu'un pouvait me mettre sur la piste :)
(je ne demande pas de solutions! )
2 réponses
en gros mon problème... c'est que toutes les générations, le nombre de parent est doubler, genre:
une personne a deux parents, 4 grands parents, 8 arrières grand parent ainsi de suite....
moi ce que je veux, c'est par exemple donner une personne, et tester pour voir si c'est un ancetre, ou non :)
mais vu que le branche se divise a chaque génération... c'est pas facile, et je ne trouve pas :(
voila, l'objet courant c'est "moi" et je passe en parametre un objet maman1, la fonction devrait me dire, c'est un ancêtre (true)
si j'aurais mi papa0 ça serait false.(maman5 est la fille de maman1 et papa1, papa5 fils de maman2 et papa2,mama5 fille de papa3 et maman3, ainsi de suite pour la première ligne, j'ai pas réussit a bien aligner :D
une personne a deux parents, 4 grands parents, 8 arrières grand parent ainsi de suite....
moi ce que je veux, c'est par exemple donner une personne, et tester pour voir si c'est un ancetre, ou non :)
mais vu que le branche se divise a chaque génération... c'est pas facile, et je ne trouve pas :(
papa1 maman1 papa2 maman2 papa3 maman3 papa4 maman4
maman5 papa5 papa6 maman6
maman7 papa7
moi
voila, l'objet courant c'est "moi" et je passe en parametre un objet maman1, la fonction devrait me dire, c'est un ancêtre (true)
si j'aurais mi papa0 ça serait false.(maman5 est la fille de maman1 et papa1, papa5 fils de maman2 et papa2,mama5 fille de papa3 et maman3, ainsi de suite pour la première ligne, j'ai pas réussit a bien aligner :D