Valeur dernière cellule non vide [Résolu/Fermé]
Bonjour,
Bonjour
J’ai un tableau de ce style :
Lorsqu’il y a une valeur alphanumérique dans la colonne C, je dois numéroter la ligne dans la colonne A.
J’aimerai créer une fonction (sans VBA si possible) qui me permettra de numéroter ces lignes et donc qui sauterai les lignes vides en colonne C…
Pour cela, il me faut récupérer la valeur de la dernière cellule non vide et l'utiliser directement. J’aimerai inscrire cette instruction directement dans le corps de ma fonction.
Voici ce que j’ai pu écrire grâce à l’aide de forum tels que celui-ci :
=OU(SI(C62<>"";A61+1;"");SI(A61="";INDEX(A:A;MAX(COLONNE(A:A)*NON(ESTVIDE(A:A)))-COLONNE(A:A)+1)+1;A61+1))
Résultat : ###
Merci d’avance pour votre réponse.
Adrien.
Bonjour
J’ai un tableau de ce style :
A C 1 X 2 X (vide) (vide) 3 X (vide) (vide) 4 X (vide) (vide) (vide) (vide) 5 X
Lorsqu’il y a une valeur alphanumérique dans la colonne C, je dois numéroter la ligne dans la colonne A.
J’aimerai créer une fonction (sans VBA si possible) qui me permettra de numéroter ces lignes et donc qui sauterai les lignes vides en colonne C…
Pour cela, il me faut récupérer la valeur de la dernière cellule non vide et l'utiliser directement. J’aimerai inscrire cette instruction directement dans le corps de ma fonction.
Voici ce que j’ai pu écrire grâce à l’aide de forum tels que celui-ci :
=OU(SI(C62<>"";A61+1;"");SI(A61="";INDEX(A:A;MAX(COLONNE(A:A)*NON(ESTVIDE(A:A)))-COLONNE(A:A)+1)+1;A61+1))
Résultat : ###
Merci d’avance pour votre réponse.
Adrien.
A voir également:
- Valeur dernière cellule non vide
- Excel valeur dernière cellule non vide d'une colonne ✓ - Forum - Excel
- Excel valeur dernière cellule non vide d'une ligne ✓ - Forum - Excel
- Valeur dernière cellule non vide ✓ - Forum - Windows
- Dernière cellule non-vide dans excel 2007 ✓ - Forum - Excel
- Comment trouver la dernière cellule d'une ligne égale à ...? - Forum - Excel
=SI(C62<>"";RECHERCHE(9^9;$A$57:A61)+1;"")
Salut.
t'es complexé mon gars