[java] retourner un objet de type ArrayList
Fermé
amine33700
-
15 nov. 2008 à 20:37
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 - 15 nov. 2008 à 20:41
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 - 15 nov. 2008 à 20:41
Bonjour,
j'ai crée un objet de type ArrayList : ArrayList tfils = new ArrayList();
puis je l'ai rempli; comment faire pour retourner cet objet tfilst
merci
j'ai crée un objet de type ArrayList : ArrayList tfils = new ArrayList();
puis je l'ai rempli; comment faire pour retourner cet objet tfilst
merci
A voir également:
- [java] retourner un objet de type ArrayList
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Retourner ecran windows - Guide
- Vente objet occasion entre particulier - Guide
- Java apk - Télécharger - Langages
1 réponse
Marco la baraque
Messages postés
996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2009
329
15 nov. 2008 à 20:41
15 nov. 2008 à 20:41
Bonsoir,
Il suffit de préciser que ta méthode retourne une instance de ArrayList. Par exemple :
Voilà. En principe cependant on utilise les interface pour les retourner de façon plus abstraite (pour les listes on peut utiliser l'interface List ou encore mieux, l'interface Collection) :
Cordialement,
Il suffit de préciser que ta méthode retourne une instance de ArrayList. Par exemple :
public ArrayList construireAL() { ArrayList tfils = new ArrayList(); //Ici tu la remplis return tfils; }
Voilà. En principe cependant on utilise les interface pour les retourner de façon plus abstraite (pour les listes on peut utiliser l'interface List ou encore mieux, l'interface Collection) :
public Collection construireCollection() { ArrayList tfils = new ArrayList(); //Ici tu la remplis return tfils; }
Cordialement,