Grub apres réinstall win

Fermé
Paul - 16 août 2004 à 21:21
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 16 août 2004 à 22:37
Bonjour,

J'ai fais comme beaucoup de personnes : réinstallation de windows et donc grub n'est plus dans la MBR.

pour le réinstaller, j'ai pas mal cherché, et j'ai fais un grub-install, mais quand je reboot l'ordinateur, alors j'ai "Error 18" (au niveau de grub).

J'arrive quand même à lancer Linux (Fedora Core 2) avec Loadlin sous MSDos et, je ne sais pas si c'est normal, mais dans le dossier
/boot/grub il n'y à pas de grub.conf ... est-ce normal ?

j'ai essayé de recréer ce grub.conf à la main, mais c'est toujours la meme erreur (18).

J'ai bien évidement pas de disk de boot, et j'ai meme plus le CD sous la main (il devrait revenir bientot).

De plus, quand je lance linux, j'ai pleins de messages d'erreur, en particulier dans le /etc/modprob.conf

Une dernière choses : je ne peut plus monté, ni lecteur ZIP, ni disquette, ni disque dur (celui de windows 98) car il me dit qu'il connait pas vfat...

Avez vous une solution; un truc qui puisse m'aider ??

NB : vous l'aurez remarqué, je suis débutant sous linux... :-)

Merci à tous..
A voir également:

2 réponses

johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
16 août 2004 à 21:39
d'abord, il aurait mieux valu taper la bonne commande pour la reinstall de grub :)
grub-install /dev/hda
Ensuite avec le cd 1 de FC2 tu peux demarrer en mode rescue
Tiens c'est là :
http://www.fr.laurent.freesurf.fr/sans_popup/booterFC2.htm
Je l'ai fait avant de l'ecrire donc je sais que ça marche :)
enjoy :)

_
No money, no honey, One Boss !
0
Merci de ta réponse rapide,

je me doutais bien que l'on pouvait faire cela, mais rassure moi : les données ne seront pas effaçées ? (je perd pas grand chose, mais...)



A bientôt
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
16 août 2004 à 22:37
Salut;

les données ne seront pas effaçées ?
Non, juste ton MBR qui sera reécrit.

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0