Sauvegardes Mozilla Firefox et Thunderbird

Fermé
Zaza - 15 nov. 2008 à 19:12
 Zaza - 15 nov. 2008 à 19:49
Bonjour,
Je viens de changer de pc et je suis en train de transférer mes fichiers en branchant l'ancien disque dur en externe sur le nouveau pc.
Par contre, je ne sais pas comment transférer tout ce qui concerne mozilla (onglets, mots de passe enregistrés) et thunderbird (mails déjà reçus, carnet d'adresse, configuration).
Avant je passais par MozBackUp mais je crois qu'il nécessitait d'ouvrir les prgrammes sur l'ancienne machine pour créer les fichiers de sauvegarde, et ça m'est impossible.
Est-ce qu'il existe une manip à faire depuis l'ancien pc qui est branché en externe?
Je suis sous Windows XP sur les deux machines.
Merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

Bonsoir,
Va dans "C:\Documents and Settings\ton identifiant\Application Data"
sur ton ancien système d'exploitation. Dans "Application data" il y a un dossier qui se nome "Mozilla" et "thunderbird". Copie-les et colle les sur ton nouveau système toujours dans "C:\Documents and Settings\ton identifiant\Application Data".
Ah oui avant installe les deux programme si c'est pas déjà fait.
Bye
0
merci, mais juste une question!
Est-ce que si les nouveaux mozillas que j'installe sont plus récents que les autres, ça va marcher?
0
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
15 nov. 2008 à 19:20
Bonsoir,

Pour les mails de thunderbird il faut sauvegarder le dossier Documents and Settings\Toi\Application Data\Thunderbird

mais tu aurais du le faire avant.

Pour les marques pages de firefox

Applications Data\mozilla\firefox\profiles\bpl5dhlo.default\bookmarks.html
0
merci
pas pu le faire avant car la carte mère a grillé sans prévenir, et si je l'emmène en SAV, ils me formatent mon HD...
0
Oui c'est compatible pour les marque pages. En revanche pour tes extension et plugins, il te faudra peut-être les mettre à jour. Firefox s'en chargera automatiquement au démarrage, il te dira lequels sont compatible et si ils ne le sont pas, si tu veux faire la mise à jour.
Bye
0
Euh j'ai un problème.
Quand je vais dans J:\Documents and Settings\Iza , j'ai pas applicationdata ...
J'ai les dossiers bureau, contacts, document de iza, favoris, menu demarrer, ainsi qu'un dossier étrange nommé ÿ9ÿ9 de 0 Ko ...
0
Zaza > Zaza
15 nov. 2008 à 19:43
je suis débile, j'affichais pas les fichiers cachés.. laissez tomber, je vais essayer
0
Tout marche parfaitement j'ai pu tout remettre comme avant. Mille mercis!
0