[html&css]image de fond

Résolu/Fermé
quentind Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 - 15 nov. 2008 à 17:26
 ligne - 17 nov. 2008 à 18:54
Bonjour,
Je suis entrain de créer un site et j'ai un problème avec mon image de fond...Ce que je veux faire?
ça : http://www.ame-no-tsuki.fr/

j'ai inséré mon image de fond dans le css sur les balises body jusque la ça va!

Mais comment avoir les bandes bleu le long des menus droit et gauche? On dirait qu'il utilise une image mais comme j'ai déjà une image de fond je ne asis pas comment faire...

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Chupachups23 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 18
15 nov. 2008 à 18:44
Euh j'ai pas tout compris , montre ou explique stp précisément ce que tu veux ? une image de fond qui recouvre tout le fond ( normal quoi) et une au dessus mais qui prend pas toute la page ?
Ou c'est peue tre ca , deux images qui se chevauchent pour en faire une seule?
https://www.alsacreations.com/apprendre/


edit: pour être précis , le site que tu as linké utilise 3 images , header2.png, fond.png et footer2.png , c'est le même systeme que sur le tuto mais avec une image au milieu pour être sur de l'effet produit si le site se rallonge avec le temp.
1
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
15 nov. 2008 à 17:50
salut

je ne me rappel plus bien cette notion mais je pense qu'il a 2 images superposés avec une légérement plus grande que l'autre.

fais une recherche par rapport a la fonction float
0
quentind Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 2
15 nov. 2008 à 18:16
Non ce n'est pas la fonction float qui est utilisée. En plus ce sont toutes les deux des images qui sont répétées et non des images qui n'apparaissent qu'une seule fois. La seconde série d'images recouvre l'image de fond. Mais je ne sais pas comment faire cela. Je me suis renseigné sur float mais je ne crois pas que cela aboutira...
Quelqu'un d'autre a une solution?
0
salut voici un code pour arriver à tes fins:

<html>
<head>
<style type='text/css'>
.bandeBleu{
height:800px;
width:150px;
background-color:blue;
float:left;
}

.centre{
width:400px;
height:800px;
float:left;
background-color:white;}


</style>




</head>
<body bgcolor='black'>
<table border='0' align='center'>
<tr>
<td width='700px'>

<div class='bandeBleu'>
</div>


<div class='centre'>
</div>

<div class='bandeBleu'>
</div>


</td>
</tr>
</table>



</body>
</html>
0
ligne > toto
17 nov. 2008 à 18:54
Bonjour,

En visitant ce site, je suis tombé sur ce thread. Je sais pas si quelqu'un peut m'aider mais je cherche à comprendre le box modèle de IE et firefox quant aux balises <table>.
Je veux que ma table se redimensionne lorsque j'agrandis ou réduit ma fenêtre. Pour cela j'utilise des % avec width:
Ex: <td width="100%"> mais mon tableau contient 2 colonnes. L'une de ces colonnes j'aimerai qu'elle soit de taille fixe (colonne pour les catégories par exemple).la deuxième j'aimerai qu'elle s'agrandissent ou se réduisent automatiquement en fonction de la taille de la fenêtre.

J'ai utilisé des pourcentages pour les 2 colonnes mais malheureusement, les deux s'agrandissent ou se réduisent en même temps. et l'une d'elles n'est pas fixe. Y a t il un moyen de faire quelque chose ?
0
quentind Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 2
17 nov. 2008 à 10:17
Merci toto et chupachups23. Toto ta réponse est utile mais ce que je recherchais a faire est la solution de chupachups.
J'ai testé et ça fonctionne!! :D Nickel.
0