A voir également:
- Ecran lcd compatible ou pas ?
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- N'est pas compatible avec cet ipad - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
6 réponses
Utilisateur anonyme
16 août 2004 à 19:03
16 août 2004 à 19:03
Salut,
1) En effet, tu peux prendre l'écran CRT que tu veux, ils seront tous compatibles si tu as actuellement un écran VGA. Si tu ne sais pas, donne moi la référence de ta carte graphique, je te dirais si tu peux mettre un écran récent dessus (j'avais une carte graphique de 1995 et mon nouvel écran passe dessus). Ya pas de raison que ça marche pas ! Pour l'alimentation de l'écran, c'est pas un problème du tout. Ton système date un peu mais je le trouve pas mal... Malheureusement, tu devras l'abandonner et brancher ton écran directement sur une prise. Du coup, quand t'allumera ton PC, tu devras aussi allumer l'écran, alors qu'actuellement, il s'allume en même temps, c'est ça ? (sauf si tu le coupe volontairement)
2) l'écran plat est un autre problème... Certains possèdent une connectique différente (d'ailleurs la quasi totalité des écran TFT) qui consiste à relier l'écran sur un port DVI. Si tu n'a pas de port DVI sur ta carte graphique, tu ne peux pas le brancher. Tu seras obligé d'acheter une carte graphique plus récente... ou un adaptateur DVI/VGA (moins cher, à vérifier si ça existe, j'en suis presque quasi totalement certainement sûr !!!). Par contre je sais pas le prix, mais c'est forcément moins cher qu'une carte graphique.
Si ça y est : j'ai trouvé... après avoir cherché sur google
http://www.infos-prix.com/details/6144/
Je trouve que le prix est raisonnable...
Voilà, j'ai fini mon speech... à toi la parole !
Allez, A+
françois
1) En effet, tu peux prendre l'écran CRT que tu veux, ils seront tous compatibles si tu as actuellement un écran VGA. Si tu ne sais pas, donne moi la référence de ta carte graphique, je te dirais si tu peux mettre un écran récent dessus (j'avais une carte graphique de 1995 et mon nouvel écran passe dessus). Ya pas de raison que ça marche pas ! Pour l'alimentation de l'écran, c'est pas un problème du tout. Ton système date un peu mais je le trouve pas mal... Malheureusement, tu devras l'abandonner et brancher ton écran directement sur une prise. Du coup, quand t'allumera ton PC, tu devras aussi allumer l'écran, alors qu'actuellement, il s'allume en même temps, c'est ça ? (sauf si tu le coupe volontairement)
2) l'écran plat est un autre problème... Certains possèdent une connectique différente (d'ailleurs la quasi totalité des écran TFT) qui consiste à relier l'écran sur un port DVI. Si tu n'a pas de port DVI sur ta carte graphique, tu ne peux pas le brancher. Tu seras obligé d'acheter une carte graphique plus récente... ou un adaptateur DVI/VGA (moins cher, à vérifier si ça existe, j'en suis presque quasi totalement certainement sûr !!!). Par contre je sais pas le prix, mais c'est forcément moins cher qu'une carte graphique.
Si ça y est : j'ai trouvé... après avoir cherché sur google
http://www.infos-prix.com/details/6144/
Je trouve que le prix est raisonnable...
Voilà, j'ai fini mon speech... à toi la parole !
Allez, A+
françois
c'est tout a fait ca, j'ai mon ecran qui s'allume en meme temps que j'allume ma tour.
J'ai une carte graphique "nvidia tnt 2 pro".
J'ai pas de port DVI.
Donc si j'ai bien compris, je peux mettre tous les ecran de type CRT, mais pour les ecran TFT il me faut l'adaptateur VGA / DVI ?
J'ai une carte graphique "nvidia tnt 2 pro".
J'ai pas de port DVI.
Donc si j'ai bien compris, je peux mettre tous les ecran de type CRT, mais pour les ecran TFT il me faut l'adaptateur VGA / DVI ?
Utilisateur anonyme
16 août 2004 à 21:11
16 août 2004 à 21:11
Oui, c'est tout à fait ça
Un petit conseil si t'achète un écran TFT : attention au temps de réponse. Si tu joues souvent à des jeux, prends un temps de réponse de 25ms maximum. Si tu veux de la doc, je peux t'en envoyer par mail. Si ça t'interresse, envoie moi ton adresse !
Allez, A+
françois
Un petit conseil si t'achète un écran TFT : attention au temps de réponse. Si tu joues souvent à des jeux, prends un temps de réponse de 25ms maximum. Si tu veux de la doc, je peux t'en envoyer par mail. Si ça t'interresse, envoie moi ton adresse !
Allez, A+
françois
zum
Messages postés
1326
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2023
287
16 août 2004 à 21:44
16 août 2004 à 21:44
hello.
regarde quand meme, tous les tft ne sont pas des DV-I.
je possede un lcd, et j'ai une entrée vga classique.
certains possedent les 2.. vga et DV-I
@++
regarde quand meme, tous les tft ne sont pas des DV-I.
je possede un lcd, et j'ai une entrée vga classique.
certains possedent les 2.. vga et DV-I
@++
que la force soit avec nous!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 août 2004 à 21:50
16 août 2004 à 21:50
Ouis, c'est vrai, j'ai pas pensé à te le dire.
Mais de toute façon, comme les écrans plats sont de + en + en DVI, prévoit plutôt ce genre de connection : c'est surement l'avenir !
françois
Mais de toute façon, comme les écrans plats sont de + en + en DVI, prévoit plutôt ce genre de connection : c'est surement l'avenir !
françois