Changement carte graphique : IMAX 9515

Profil bloqué -  
kilbai Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheter ressament un IMAX9515 mais la carte graphique n'est pas terrible ... donc je voudrai savoir qu'elle carte graphique je pourrai choisir pour remplacer ma 9300 Ge ???
De plus esque si je met une 9600 GT 512 MB elle sera compatible avec ma carte mere et aussi esque je sais changer de carte graphique ???

Ps: Carte mere : Packard Bell APL00

Merciii de votre aide ...
A voir également:

17 réponses

derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

salut
vaut voir si ton slot est agp ou PCI express.Telecharge everest :http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest
0
Profil bloqué

merciii je regarde ...
0
Profil bloqué

Oui je suis en PCI Express
0
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

alors tu peux prendre une 9600 GT en PCI Express.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kirby

Bonjour,

J'ai le même pc ( imax 9515) et c'est vrai que la carte graphique 9300ge est très limitée, je pense à la changer.

Parcontre est-ce que toute les cartes graphiques en "PCI express" sont compatibles avec la carte mere.

En effet j'ai vu quelques GEFORCE gtx ayant 1024 mo de mémoire (contre 256 pour la 9300 GE) en PCI express ou des cartes de marques saphire.

Est-ce trop puissant pour la carte mere ou peu importe la puissance de la carte graphique tant qu'elle est en "PCI express "?
0
Profil bloqué

Bon tout d'abord enfaite ...
Si tu veux changer de carte graphique comme moi je veux le faire avec mon Imax ...
Tu dois allé sur http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=instr_ic_chassis_apollon_instals&ppn=PC14102702 pour apprendre a ouvrir le pc et a le demonté !
Et puis moi je te conseille de mettre une HD4850 ... Tres performante !!!
Et pour la mettre il suffit rien que de faire ça : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4458 changer de carte graphique !!!
Et aussi ...
Ouii tu peux mettre n'importe quelle GPU du moment que ça reste du PCI-e X16 et que ton alimentation est assez puissante aussi !!!
Donc voilaaa pourquoii je choisis la HD4850 : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/ATI-RDC/437888-Carte-Graphique-Radeon-HD-4850-1024-Mo-GDDR3-PCI-Express-2-0.htm
Car tres bonne cadence dans l'ensemble mais un peu bruyante !!!
0
kilbai Messages postés 36 Statut Membre 3

Mais elle n'est pas trop longue parce que je n'ai que 20cm d'espace dans mon Imax
0
Kirby

Merci pour tout tes conseils qui m'ont bien orientés ;-)
Bon 1er janvier :-)
0
Profil bloqué

Et mais dit moii tu as deja ouvert ton imax ???
Si ouii stp donne moi la puissance de l'alim " combien de Wats " ???
Merciii
0
Profil bloqué

Normalement c'est fait pour vu que la carte mere est en ATX ...
Mais je sais pas si le boitier apollon est en ATX aussi par contre ...
Et c'est quelle GPU qui fait 20 cm de long ???
0
kirby

Malheureusement, je n'ai pas ouvert mon imax et comme il est encore sous garanti je ne sais pas si je peux le faire...
0
Profil bloqué

Idem pour moiii LOL ... Mais je viens d'apprendre hier que la carte mere et le boitier etait en micros ATX ce qui nous donne une chance sur 5 de pouvoir changer de GPU ...
Car en moyenne les nouvelles Carte Graphique font +- 20 cm et le botier en fait a peine 30 de profondeur donc a mon avis ça va etre du limite ...
Dommage ... =(
0
squaly83

salut moi j ais un imax est je viens de metre une

Type de produit Carte graphique pour PC
Marque MSI
Architecture

Chipset Nvidia Geforce 9800 GT cadencé à 660MHz
Mémoire 512 Mo GDDR3 cadencée à 1900 MHz
Interface mémoire 256-bit
Interface PCI Express 16x 2.0
Caractéristiques graphiques

Fonctions 2D & 3D NVIDIA PhysX Ready
Technologie SLI
Technologie NVIDIA CUDA
Technologie Pure Video HD
Compatible HDCP
HDTV
Open GL 2.0
DirectX 10
Fonctions vidéo Dual DVI (dual link DVI) - HDTV
Configuration requise

Extensions Port PCI Express 16x 2.0

elle marche nickel faut 2 sec pour la changer ta un bouton sur le cote droit face arriere tu tire et sa souvre

le pilot s instale tout seul voila bye
0
Profil bloqué

Ha ben tu me donne un sacré sourire tu sais ?
J'ai encore de l'espoir :)
0
squaly83 Messages postés 2 Statut Membre

pour ta garantie tu c s il tombe en panne le gars il vas pas fair gaff a la carte
0
Profil bloqué

Ain ?
Tu veux dire qu'il va pas regarder si on n'a ajouter une nouvelle carte ?
Et aussi dit moiii toi qui a ouvert ton pc ... Tu saurai me dire la puissance de l'alimentation ?
Merciii
Et pour la carte ça va tout fonctionne bien ?
Tu a eut assez de place pour la mettre ou plutot tu là mit facilement ?
0
Profil bloqué

Tu repond plus ?
0
kirby

désolé lol

J'ai vu que les prix des cartes graphiques ont pas mal baissé ces derniers temps, je sais pas si il ne serait pas mieux que j'attende cet été pour en changer ?
0
Profil bloqué

J'ai une mauvaise nouvelle ...
On ne sait pas mettre de HD4850 dans un Imax car alim pas assez puissance + un manque d'espace a l'interieur
Donc il va falloir mettre un HD4670
0
kilbai Messages postés 36 Statut Membre 3

J'ai changé ma carte graphique contre une 9800Gt green edition et qui me permet de jouer à GTAIV en 1680*1050. J'ai du changer l'alimentation mais ca va c'est facile il y a des tutos sur le site de PB.
9800Gt 97€
alime corsair 400W 49€
coût total : 146€ pour jouer aux jeux récent sans laguer
0