Plus d os sur mon eeepc install xp?

Pariot -  
Luke1 Messages postés 20359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je n'arrive pas à instaler xp sur mon eeepc! suite à une mauvaise manip sur xandros le redémarage de la machine est impossible avec le systeme d'origine il bloque surla page starting system...

suite à sa g suivit un tutoriel très bien fait pour instaler xp depuis une clé bootable mais au bout d'une minute que xp se lance au moment de l'intal il bloque en me donnent sur un message d'erreur que l'espasse sur mon disque est insufisant, soit un pilote n'est pas à jour? Il me propose de faire un démarage sans echec mais je sopose que c lour ceux qui avait déjas du xp sur leur machine.

je veu bien faire des mise à jours mais sans système d'exploit?...

sur cette même page d'erreur g une ligne d'information technique qui est la suivante:

*** stop: 0x0000007e (0xc0000005,0xf748e0bf,0xf78da208,0xf78d9f08)

*** pci.sys - Address f748e0bf base at f7487000, datestamp 3b7d855c

Enfin si une personne est en mesure de m'apporter une solut je lui enserrai très reconnaisant! Merci d'avance pour ceu qui prènne la peinne de lire mon message.
A voir également:

2 réponses

Luke1 Messages postés 20359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 434

Bonjour,

Voilà les principaux codes d'erreur STOP et leur signification: http://www.hotline-pc.org/stop.htm ...

Luke.
0
Pariot

Merci Luke je vien de tester le changement de barrette de ram rien à faire le pb est toujours le même.
Pas mal au fait pour la site on trouve vite se que l'on cherche.

Je me demmande si le sa ne vien pas de mon ancien systeme d'exploitation qui est rester instaler sur la machine et qui utilise toute la place du disque empéchant l'instal de windows?

Biensur je te rapelle que xandros ne démare plus alors sa ne me facilite pas la tache pour effectuer les mise à jours du bois, ou pour les mise à jours des pilotes.

Bien si tu as une solution merci de me mettre sur une piste merci merci à tout seux qui prenne la penne de lire mon message.;)
0
Luke1 Messages postés 20359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 434 > Pariot

Bonjour,

Un EeePC a très peu de capacité, c'est un fait, mais si vous essayez en plus de lui installer un autre système sans avoir désinstallé le précédent cela va faire comme sur tous les pc: conflits et instabilité. On n'installe jamais un système par dessus un autre même si c'est l'identique: il faut effacer l'ancien et qui dit effacer dit formater. On peut formater et partitionner avec le disque d'install de XP ou autre mais pour installer il faut entrer dans le BIOS, mettre le CD d'install en first boot, valider le setup, sortir du BIOS et booter sur le CD d'install. Si tout ça n'a pas été fait rien ne peut fonctionner même si un EeePC n'est pas fait comme un PC ordinaire il y a un minimum de choses à respecter, quand à essayer de passer en dual boot il faut oublier tout de suite: pas assez da capacité pour les OS, les applications et les données...
Il est évident que si vous avez essayé d'installer un XP sur un Linux sans désinstaller ce dernier et l'avoir effacé ça ne pourra jamais marcher, déjà que XP sur XP ça ne va pas sans problèmes.....
Par contre on peut réparer XP comme si on faisait une réinstallation en choisissant la lettre R au moment du choix et dans ce cas pas de perte de données, pas de formatage, juste la remise en place des fichiers et l'obligation de refaire les mises à jour...

Luke.

0
pariot > Luke1 Messages postés 20359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour Luke et merci pour tout tes conseils je ne peut pas te rérondre le jour même, je n'est plus d'ordinateur pour l'instant mais je te tient au courrant pour l'évolution du eeepc je vai suivre tes instructions à la lettre encore merci.
0
Luke1 Messages postés 20359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 434

Bonne réussite avec ta réinstallation... ;-)

@+.

Luke.
0