Créer un Réseau Lan

Résolu/Fermé
rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 - 15 nov. 2008 à 16:05
rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 - 17 nov. 2008 à 22:04
Bonjour,

J'ai 2 pc en réseau local via Free adsl. Je viens d'acquérir un jeu vidéo, mais il me demande une adresse Serveur.

Dois-je faire une autre création de réseau dans Windows XP SP2 en plus du Groupe de Travail "MSHOME" que j'ai créé pour le réseau local sur lequel tourne 3 pcs, chacun branchés à internet via un switch éthernet et contrôlé par le routeur intégré à la Freebox V4.

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

L'adresse serveur, c'est une adresse sur Internet. Votre jeux n'utilise surement pas le protocole CIFS de partage de fichier.

Cordialement,
0
rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149
15 nov. 2008 à 23:22
Bonsoir,
Le jeu c'est "Sniper Elite" Rebellion. Il peut se jouer en mode :
Solo
Multijoueurs
réseau Lan
En ligne
Ce sont les options proposées au démarrage du jeu.

Est-il possible de jouer sur mon réseau local avec les IP de me 3 pcs via le routeur de la Freebox ou faut-il passer par une IP extérieure via un serveur à créer et payant.
192.168.0.01
192.168.0.02
192.168.0.03

Merci de votre aide
0
rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149
17 nov. 2008 à 22:04
Bonsoir,
J'ai résolu mon problème.

On peut avec 3 pcs en réseau jouer à Sniper Elite Rebellion sans passer par internet. Il va de soi qu'un tel jeu comme je le précise plus haut se joue :

En solo (on joue avec les données du disque dur exclusivement)
Lan (donne accès au multijoueurs)
En ligne (donne accès à des serveurs internet dédiés au jeu)

Le but était de jouer sur 2 pc sur le même lieu sans passer par internet mais via un switch éthernet 5 ports dont 4 utilisés et un boitier Freebox V4.

La solution : installer le jeu sur un des deux pcs et après installation faire partager le dossier jaune qui contient l'installation du jeu.
L'ordinateur qui partage le dossier est Client
L'autre devient paradoxalement le Serveur.

on démarre le jeu sur le pc Serveur avec l'icone "sniper.exe" du jeu partagé (dans favoris réseaux). Choisir Lan,Nlle partie,et dans paramètres serveur saisir le nom du profil du pc Client (l'autre pc) puis cliquer sur jouer.

on lance le jeu sur le pc Client : Choisir le profil, Lan, Rejoindre partie, et là apparaît le nom de ce même pc paradoxalement, il faut le laisser puis cliquer rejoindre et le jeu se lance .

Le jeu en réseau privé est effectif lorsque apparaît le texte suivant "la bataille commence" puis en haut "Appuyer longuement sur BGS pour rejoindre la partie" et là c'est gagné.

Bon jeu.
0