Graver des dossiers sur un DVD

zOrrO48 -  
al360ex Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais graver des logiciels stockés sur mon ordinateur car je ne veux pas les perdre et donc les mettre sur un DVD, seulement je ne sais pas comment les y mettre sans que mes dossiers soient modifiés ou quoi que se soit. J'ai essayé simplement de les copier, mais une fois prêt pour la gravure, Windows me dit que je n'ai pas de CD dans le lecteur, il ne grave donc pas sur mon DVD. J'ai DeepBurner comme logiciel, mais je ne m'en suis jamais servi.
Aidez-moi SVP, Merci d'avance =)
A voir également:

8 réponses

al360ex Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Bonjour,

Vérifie que c'est bien ton lecteur DVD qui est sélectionné pour la gravure.
0
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 161

les dossiers que tu essayes de copier sont ceux des logiciels que tu as installés ?
0
zOrrO48

oui les logiciels sont installés sur mon ordinateur et j'ai essayé de mettre le DVD dans les deux lecteurs mais rien à faire lol. Je ne sais pas si DeepBurner peut m'aider car il me demande si je souhaite faire un CD/DVD audio, une image ISO ou un CD de données donc rien de ce que je veux.
Voilà !
0
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 161

alors il ne sert a rien de graver les dossiers des logiciels que tu as installés car tu ne pourras pas les remettre sur ton pc par la suite. ce que je veux dire c que tu pourras copier ces dossiers sur ton disque dur mais tous les liens créer lors de l'installation de ton logiciel seront absents donc ton dossier ne servira a rien

ce qu'il faut graver c'est le fichier qui a servi a installer le programme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zOrrO48

je me suis mal exprimé, justement, c'est les fichiers qui m'ont servi à installer les logiciels que je voudrais mettre sur un DVD, pour ne pas les perdre et pour les transférer sur mon second ordinateur. Ce n'est pas possibles de mettre des fichiers sur un DVD ? J'ai recherché sur la Toile, mais on ne parle que pour mettre des Films sur des DVD !
Mercii
0
al360ex Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Il te suffit de créer un DVD de données. Voici un site qui explique comment le faire avec DeepBurner :

http://www.logiciel-freeware.net/articles-item.itemid-2.htm

Bonne chance !
0

ok donc comme te le dis al360ex il faut créer un DVD de données
0

oui, c'est ça
0