Boot sur CD
Résolu/Fermé
massimo889
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2009
-
15 nov. 2008 à 14:56
kgoo Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 - 15 nov. 2008 à 16:37
kgoo Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 - 15 nov. 2008 à 16:37
A voir également:
- Boot sur CD
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Hiren's BootCD PE : la boîte à outils complète pour Windows 10 et 11 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Ultimate boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
6 réponses
d40x
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2009
2
15 nov. 2008 à 14:59
15 nov. 2008 à 14:59
est ce que ton ordinateur est un portable ou un ordinateur de bureau?
dans tous les cas (qu'on me dise si je me trompe) il faut aller dans le BIOS pour activer le démarrage à partir d'un CD enfin changer l'ordre car pour mon portable aussi les disques durs passaient avant le lecteur CD donc l'ordinateur démarrais sans jamais me proposer la lecture du CD de boot tiens moi au courant!
ensuite que tu auras changé l'ordre des périphériques de démarrage, quitte ne BIOS en enregistrant puis au démarrage, miracle il de demandera d'appuyer sur une touche dans un intervalle de temps pour démarrer avec le CD.
EDIT: il faut aussi que le BIOS ne soit pas bloqué je veux dire que tu aies accès à ces fonctionnalités, je dis cela car les ordinateurs de marque ont un BIOS limité en générale.
dans tous les cas (qu'on me dise si je me trompe) il faut aller dans le BIOS pour activer le démarrage à partir d'un CD enfin changer l'ordre car pour mon portable aussi les disques durs passaient avant le lecteur CD donc l'ordinateur démarrais sans jamais me proposer la lecture du CD de boot tiens moi au courant!
ensuite que tu auras changé l'ordre des périphériques de démarrage, quitte ne BIOS en enregistrant puis au démarrage, miracle il de demandera d'appuyer sur une touche dans un intervalle de temps pour démarrer avec le CD.
EDIT: il faut aussi que le BIOS ne soit pas bloqué je veux dire que tu aies accès à ces fonctionnalités, je dis cela car les ordinateurs de marque ont un BIOS limité en générale.
ali_baba
Messages postés
298
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2008
6
15 nov. 2008 à 15:02
15 nov. 2008 à 15:02
bonjour
apuies sur F12 au démarrage ou vas dans le BIOS et met le lecteur CD en first boot
apuies sur F12 au démarrage ou vas dans le BIOS et met le lecteur CD en first boot
massimo889
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2009
15 nov. 2008 à 15:19
15 nov. 2008 à 15:19
slt, le probleme c'est que je ne sais pas comment faire pour aller sur le bios...,Help me :)
merci d'avance
merci d'avance
kgoo
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2009
8
15 nov. 2008 à 15:06
15 nov. 2008 à 15:06
Lut
Pour booter sur le CD au démarage du PC, ce n'est pas F8 mais dans le bios qu'il faut changer la séquence de boot.
Sur certain Acer il faut appuyer sur F12 (à vérifier) au démarrage du PC pour changer choisir le media au démarrage. (DD, CD, USB)
Donc tu allumes ta machine, tu inséres ton magnifique CD Linux et appuies sur la touche F12 avant que Windows prenne la main, sinon faut recommencer.
Attention pour les installs Linux, il faut bien lire les Tutos qui existent (suivant les distributions) sur leurs installations.
Il s'agit d'une installation d'OS (tout comme Windows) avec ses particularité et surtout au niveau gestion de partitions.
Si tu as besoin d'aide, demandes moi.
google et google linux sont mes amis
Pour booter sur le CD au démarage du PC, ce n'est pas F8 mais dans le bios qu'il faut changer la séquence de boot.
Sur certain Acer il faut appuyer sur F12 (à vérifier) au démarrage du PC pour changer choisir le media au démarrage. (DD, CD, USB)
Donc tu allumes ta machine, tu inséres ton magnifique CD Linux et appuies sur la touche F12 avant que Windows prenne la main, sinon faut recommencer.
Attention pour les installs Linux, il faut bien lire les Tutos qui existent (suivant les distributions) sur leurs installations.
Il s'agit d'une installation d'OS (tout comme Windows) avec ses particularité et surtout au niveau gestion de partitions.
Si tu as besoin d'aide, demandes moi.
massimo889
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2009
15 nov. 2008 à 15:15
15 nov. 2008 à 15:15
slt, ben comme j'ai dit avant je sais pas aller sur le bios..., est ce que tu peux me montrer comment faire.?
merci
merci
coco
>
massimo889
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2009
15 nov. 2008 à 15:36
15 nov. 2008 à 15:36
Bonjour
comme c'est un pc récent ,il n'y a sans doute rien a régler
met ton cd dans le lecteur et referme le tiroir
redemarre ton ordi avec ton cd dedans
il redemarreras donc sur le cd
comme c'est un pc récent ,il n'y a sans doute rien a régler
met ton cd dans le lecteur et referme le tiroir
redemarre ton ordi avec ton cd dedans
il redemarreras donc sur le cd
kgoo
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2009
8
15 nov. 2008 à 15:28
15 nov. 2008 à 15:28
Cela depends des machines, sur mon portable Acer, il faut appuyer sur touche F2 au démarrage de PC.
tout les bios sont différents, je te donne le cheminement pour le mien.
Une la page de bios charger aller: (se déplacer avec les flèches du clavier, la souris est inactive)
menu : "BOOT"
"Boot priority order"
choisir le média à démarrer en premier (le lecteur CD)
et le placer en première position à l'aide des touche F6 ou F5
une fois fait
menu : "Exit"
choisir "Exit Saving changes"
appuyer sur entrée
"Save configuration changes and exit now ?"
choisir "yes"
entrée
Le PC va redémarrer, normalement en bootant sur le CD en 1er.
Sinon regarde au démarrage (tout au début) si tu as un accès direct à la séquence de démarrage.
toujours sur mon portable Acer, c'est la touche F12.
tout les bios sont différents, je te donne le cheminement pour le mien.
Une la page de bios charger aller: (se déplacer avec les flèches du clavier, la souris est inactive)
menu : "BOOT"
"Boot priority order"
choisir le média à démarrer en premier (le lecteur CD)
et le placer en première position à l'aide des touche F6 ou F5
une fois fait
menu : "Exit"
choisir "Exit Saving changes"
appuyer sur entrée
"Save configuration changes and exit now ?"
choisir "yes"
entrée
Le PC va redémarrer, normalement en bootant sur le CD en 1er.
Sinon regarde au démarrage (tout au début) si tu as un accès direct à la séquence de démarrage.
toujours sur mon portable Acer, c'est la touche F12.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
massimo889
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2009
15 nov. 2008 à 16:16
15 nov. 2008 à 16:16
Merci , j'ai changé l'ordre du boot dans le bios et ca marche, F2 c'etait la solution
kgoo
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2009
8
15 nov. 2008 à 16:37
15 nov. 2008 à 16:37
Kool
Attention, bien faire attention lors de l'insttall linux.
Attention, bien faire attention lors de l'insttall linux.
15 nov. 2008 à 15:08
merci