Musique dans PowerPoint

Résolu/Fermé
PASCAL E. - 16 août 2004 à 15:19
 camelia - 9 févr. 2013 à 00:05
Bonjour à tous,
J’ai un diaporama PowerPoint avec un fichier wav intégré dans les transitions (Blue Chrismas de C. Dion) donc il peut-être lu sur d’autres ordinateurs. Ce diaporama ne pèse que 3,06 Mo. Le fichier MP3 de cette même chanson pèse à lui seul 4,36 Mo. Lorsque je convertis ce fichier en wav, il fait 38,5 Mo. Comment est-ce possible que le diaporama soit si léger ?
Merci de votre aide.
Pascal E.
A voir également:

62 réponses

mpmoal Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2005
13 mai 2005 à 12:35
Bonjour Pascal,
J'aimerais aussi connaître la recette pour joindre un fichier son à un diaporama PowerPoint afin que celui soit lu sur un autre ordinateur

Merci d'avance
Mon e-mail : mpmoal@hotmail.com
0
Moi aussi j'aimerais bien avoir ce secret, je suis désepérée, je n'arrive pas à voir comment on fait !!
Merci beaucoup.
Mon mail est carolinerainette@hotmail.com
0
Bonjour a toi Pascal.

Je vient de lire tout les messages et a priori tu aurai trouvé la solution a mon probleme.Pourrait tu partager ton secret avec moi??
Voici mon adresse:cernumos@hotmail.com
Merci d'avance
0
Bonjour,

Je crois qu'il serait bon de faire une synthèse de ce sujet.

Tout d'abord, un forum est fait pour partager des informations et non des secrets, je trouve les appartées navrantes.
Alors voila ce que j'en sais:

Il faut savoir que Powerpoint ne peut incorporer à l'intérieur de la présentation QUE des fichiers wav. Tous les autres types de fichiers son seront obligatoirement liés.
C'est pour ça que ça marche en local avec un mid ou un mp3 et ça marche plus sur le web ou sur un autre ordi.
Pour une présentation autonome il faut donc obligatoiremeent un fichier wav et l'incorporer en adaptant dans outils => options => général, la taille de fichier au dessous de laquelle le fichier doit être incorporé. (par défaut 100KO)

Il est donc nécessaire de pouvoir réduire la taille du wav qui prend environ 10 Mo la minute.
Pour cela le meilleur outils que je connaisse c'est le magnétphone de Windows, tout bêtement.
Je viens de réduitre un wav de 20 secondes et 3,6 Mo à ...34 Ko
soit de 99%.
Il y a une petite différence de qualité bien sûr, mais pour un PPS c'est tout à fait correct.

Voilà!

@plus bibiou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oups.... j'oubliais de préciser... pour le fameux secret.

Rajouter du son sans augmenter de poids du fichier PPS, ce n'est pas un secret, ça veut simplement dire que le fichier son N'EST PAS DANS LA PRESENTATION. Lapalice en aurait dit autant.

Pour l'entendre sur un autre ordi, il faut y copier séparément le fichier son ( si c'est un wav de 36 MO bonjour !) Et il faut aussi qu'il soit placé exactement dans le même chemin que sur le micro du gars qui a fabriqué le PPS.

Pour moi ce n'est pas une solution.
0
Tous dabord un grand grand a Bibiou car c'est vrai qu'un forum a vocation a partager et non a garder des secrets. Grace a toi Bibiou je viens de comprendre qu'il ne servait a rien d'essayer d'intéger un fichier mp3 dans powerpoint malgré le changement dans "options" et "général" a 50000 ko, ouf encore merci, car j'ai essayé de visionner un fichier que ma envoyé ma chérie, sans sons!! c'est un document important pour elle car elle doit le rendre a la fac demain et sans cette envoie qu'elle m'a fait
on ne se serait pas rendu compte que son prof aurait eu le meme problème d'absence de sons, je vais donc lui dire de créer un dossier avec ses musiques mp3 que son prof intégrera dans le meme chemin d'accès que le pc ou a été crée le diaporama. Merci encore cher Bibiou, grace a toi je vais me coucher et bien dormir
ciao
Pijoncool
0
nouche21 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011 1
4 juil. 2005 à 09:28
incorporer un son dans un diaporama, ce n'est pas l'intégrer.
Cette dernière action " inserer son ds powerpoint", ne donne que le chemin du son qui doit accompagner le diaporama, lors de l'envoi.
Incorporer le son c'est faire " insertion d'objet" dans powerpoint. Le son va faire partie intégrante du diaporama et bien sûr le rendre plus lourd d'autant.
L'"image "du son qui s'affiche sur la diapo peut être mise en arrière-plan, donc devenir invisible
un excellent petit programme gratuit pour éditer les .wav.......audiacity
0
No-miS Messages postés 274 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 37
4 juil. 2005 à 11:25
Salut,
j'aime pas mettre de l'huile sur le feu, mais là franchement : Pascal, tu n'avais pas ta place sur ce forum. Tu cherchais à faire ton marché msn ? lol
En tout cas, merci bibiou pour ces précisions, je me posais la question depuis le dèbut du poste à vrai dire et tu as confirmé mes soupçons :
"Rajouter du son sans augmenter de poids du fichier PPS, ce n'est pas un secret, ça veut simplement dire que le fichier son N'EST PAS DANS LA PRESENTATION". On ne fait pas disparaitre un fichier son comme ça ! lol
Bon allez, bon courage quand meme à tous les utilisateurs des outils office.
Bye
0
LietteD Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008
21 juil. 2007 à 19:04
S.V.P explique moi la manière de joindre la musique et qu'elle soit entendu par tous lorsqu'ils la re¨coive ...j'utilise powe pt 2007 et windows Vista
Liette
l4as@videotron.ca
0
Bonjour à tous,

Personnellement je suis le tutoriel powerpoint 2007 sur http://ppsmania.net/ page 4 pour le son.

amitiés
0
Cher Pascal.. Je vois que bcp de personnes te posent le même problème :mettre du son WAV sur un diapo sans en alourdir de trop le poids pour pouvoir l'envoyer par Mail.. Tu as la solution et tu proposes de l'envoyer gentiement par mail.. J'aimerai bcp que tu m'adresses cette solution bien explicite et t'en remercie... guyo...
0
Cher Pascal.. Je t'ai envoyé un message sur le forum en oubliant de te donner mon mail pour que tu puisses m'envoyer la méthode de sonoriser des diapos en wav sans les alourdir... remerci.. Guyo.. guyroucoules@orange.fr
0
Bonjour,
Je souhaite envoyer un diaporama avec musique. J'ai converti ma musique wma en wav mais c'est bien trop lourd je n'arrive pas à compresser le wav. Ensuite mon deuxième problème est d'envoyer l'ensemble pour qu'il soit visualiser avec la musique. Que dois-je faire ?
Merci de me répondre.
0
Salut,

PowerPoint n'accepte que les fichiers WAV. Alors il faut convertir les MP3 en RIFF-WAV. C'est un format qui a le même poids que le MP3 et qui est reconnu par PowerPoint comme un WAV. Il y a tout de même un inconvénient, Macintosh ne reconnaît pas ce format. Donc si tu as des correspondants qui sont sur Mac, ils n'entendront pas le son.

Je trouvait que la taille du MP3 était encore trop volumineuse alors il y a moyen de créer des MP3 "allégés".

Toutes ces manipulations se font avec le programme CDex gratuit qu'il est possible de mettre en Français.
http://ovh.dl.sourceforge.net/sourceforge/cdexos/cdex_151.exe

Créer des MP3 plus légers : menu Options --> Configuration --> Encodeur -->MPEG l --> 32 kbps
Avec cette méthode, il ne me semble entendre aucune différence avec le WAV.
Maintenant, il y a moyen de compresser d'avantage mais cette fois avec perte de qualité sonore. A toi de juger.
MPEG ll --> 24 kbps

Je ne prétend pas que c'est la seule solution mais c'est celle que j'utilise toujours avec succès.

J'espère avoir pu t'aider.
0
Bonjour,

la solution est dans un topic précédent mais si tu veux le lien direct le voici http://ppsmania.nuxit.net/tutopowerpoint2007_4.htm

un conseil télécharger la version 10 de DBpowerAMP Music converter elle est en français et gratuite, ensuite suivre le tuto

bon courage

ppsmania
http://ppsmania.net/
0
Salut Pascal,
Merci pour tes réponses, cependant beaucoup de mes destinataires n'ont pas eut le diaporama avec la musique. J'en prépare un autre et je suis tes instructions à la lettre. Concernant la conversion de la musique en RIFF-WAV j'utilise le cdex 151 comme conseillé. Cependant, je n'arrive pas à l'avoir en français d'une part et d'autre part je ne trouve pas la conversion qu'il a effectué. J'ai bien été dans la configuration, sélectionné MPEG1 et 32kbps. Ensuite j'ai selectionné le morceau que je veux convertir. Après ça coince, que dois je effectuer comme manoeuvre :
1 Extract CD track to Wav ?
2 Extract CD track to compress audio file ?
3 Extract a section of CD -> NON je ne crois pas
4 Convert Wav fil to compress audio file ?
Dois-je effectuer plusieurs manoeuvres pour transformer et réduire ma sélection musicale ?
Où vont ces fichiers une fois transformé ou réduit ?
Merci de me répondre.
Coco
0
Salut Coco,

Afin de pouvoir traduire CDex en français, télécharges le fichier "french.cdex.lang" dont le lien se trouve plus bas, puis copies-le dans le dossier LANG du répertoire d'installation de CDex. Il suffit ensuite de se rendre dans le menu Options > Select Language, puis de sélectionner French.

http://cdexos.sourceforge.net/lang/cdex_v1.70/french.cdex.lang

Tu as 2 possibités pour convertir de la musique. Soit tu pars du CD pour extraire les plages souhaitées. Là tu dois les extraires en MPEG, en ayant soin de régler l'encodeur comme expliqué précédemment. Les fichiers ainsi extraits se trouvent là où tu le souhaites. C'est à dire, menu Options > Configuration > onglet Nom de fichiers.

Soit tu as déjà cette musique sur ton ordinateur. A ce moment là, menu Convertion > MPEG -> MPEG ou WAV -> MPEG et tu sélectionnes le fichier en question.

J'espère avoir été assez clair mais si tu éprouves encore quelques difficultés, n'hésites surtout pas.

Pascal
0
Bonjour et merci beaucoup !
Tout fonctionne très bien maintenant... C'est super !
Merci encore
Coco
0
guylo Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007 1
23 déc. 2007 à 11:03
je pense qu'en parlant clairement tu vas comprendre, il faut en effet que ton son soit en wav, mais lorsque tu envoies ton diaporama par internet tes correspondants eux ne perçoivement pas le son, pas besoin des grands blablas des soit disant pros de l'nformatique. c'est tout simple tu ouvres PowertPoint, clique sur (outils) puis sur (options) et pour finir sur (général) et dans (lier des fichiers sons dont la taille est supèrieire à 100 ko tu changes en 50000 ko ensuite tu cliques sur OK. désormais ton Powerpoint est configuré définitivement pour que tu puisses envoyer tes diaporamas avec un de tes sons préférés. amuse toi bien
0
Salut pascal,

Comme il semble que tu sois le seul a avoir une réponse, je souhaite intégrer et non pas lier un fichier wav a un diaporama . peux-tu me donner la marche à suivre.
je te remercie beaucoup
mon adresse mail : genevieve.scherer@gmail.com
merci encore
Gene
0
Je suis sur Power-point 2007
Je ne peux pas envoyer mes diaporamas comme pièces jointes dans des Mails parce que ma musique wav est trop lourde, elle n'est plus liée mais incorporée, même si je la lie dans un fichier, la musique est toujours trop lourde comment faire ?
Merci de me répondre.

Ton message est bien vieux j'espère que tu le verras, je t'envoie mon adresse mail
0