Intégrer .swf stocké dans c: dans page html

Résolu/Fermé
mianne Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008 - 15 nov. 2008 à 12:09
@xi@g@me Messages postés 68 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2018 - 16 nov. 2008 à 12:43
Bonjour,
Je ne sais pas si je vais bien formuler mon problème car je n'y connais pas grand chose, mais j'espère que quelqu'un comprendra et pourra m'aider. Voilà : j'ai créé un jeu grâce à un utilitaire, lorsque je le lance de mon explorer, ça fonctionne parfaitement, mais lorsque je le lance de mon site, la page est introuvable car les fichiers image et l'animation flash sont sur mon disque dur.... Je ne suis certainement pas très claire.... Si quelqu'un peut m'aider, je vous remercie d'avance
A voir également:

5 réponses

@xi@g@me Messages postés 68 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2018 4
15 nov. 2008 à 12:14
salut mianne,
je pense que j'ai compris ton souci
tu as un jeu en flash (.swf) sur ton disque dur qui fonctionne à merveille, mais quand tu lances depuis ton site (tu as donc une page .html ou .php sur ton site qui référence ton fichier) cela ne marche pas.
En effet, tu dois également uploader ton .swf sur le serveur avec ton site car le site ne peux pas accéder à ton ordinateur. Imagine par exemple que ton PC est éteint, et que quelqu'un va sur ton site, comment peut t-il voir ton animation?
Le serveur du site et ton PC sont 2 machines différentes. Tu peut demander à ton PC d'ouvrir des fichiers qui sont sur internet, mais pas le contraire, c'est pour cela que ça ne fonctionne pas.
Donc comme je disais il faut que tu mette ton .swf sur le serveur avec ta page .html ou .php

j'espère avoir répondu correctement :)


EDIT : pas le contraire, pas le contraire, en fait si on peut mais il faudrait que tu créées un serveur ftp sur ton PC qui soit connecté avec une adresse IP fixe sur internet et qu'il reste allumé en permanence etc... autant dire que dans ce cas c'est tout un tas de manipulations complexes inutiles
0
mianne Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008
15 nov. 2008 à 12:19
Merci pour ta réponse. C'est EXACTEMENT mon problème, mais je ne sais pas où je dois mettre le .swf sur le serveur je bidouille, je bidouille, mias je n'y connais rien...)
0
@xi@g@me Messages postés 68 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2018 4
16 nov. 2008 à 00:44
tu as bien une page web qui contient ton animation?
si c'est le cas, dans la balise qui intègre ton animation (je ne connais plus cette balise) tu met le nom de l'animation entre guillemets et ensuite tu uploade le .swf dans le même dossier que le .html et le tour est joué
0
mianne Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008
16 nov. 2008 à 08:46
Merci, j'ai réussi. Merci !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@xi@g@me Messages postés 68 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2018 4
16 nov. 2008 à 12:43
pas de soucis^^
0