Problème Bluetooth voiture avec HTC Touch Pro

Fermé
cleverson - 15 nov. 2008 à 09:28
 debonnesaffaires - 24 sept. 2010 à 14:42
Bonjour,

J'ai récemment changé mon PDA. Aujourd'hui, je possède un HTC Touch Pro. Ma voiture est une Saab 9-3. Mon problème: Le bluetooth de mon téléphone se déconnecte la plupart du temps, et parfois même s'arrête alors que je suis en pleine conversation.

Auriez-vous des idées d'où pourrait venir ce problème?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

9 réponses

debonnesaffaires
13 févr. 2009 à 08:37
Bonjour,

exactement même problème pour moi avec un touch diamond. Même voiture.
Etant chez orange, j'ai pu échanger mon diamond contre un autre. Même problème.
Alors il est parti en expertise chez orange, ils n'ont rien trouvé d'anormal. Me disent que ça vient de l'auto.
Pendant l'expertise ils m'ont prété un Touch Cruise, je n'ai JAMAIS eu de désactivation du bluetooth.
Maintenant il m'ont filé le tout nouveau Touch HD et je vous le donne dans le mille : rebelotte !
Ce nouvel appareil a le même problème que le diamond.
Hier je suis allé chez Saab, ils m'ont fait une mise à jour du logiciel bluetooth de la voiture ( V1.5 )
Sans succès !
Sur mon diamond j'ai testé tout un tas de ROM différentes, rien n'y fait.

Mon avis est qu'il y a un gros bug chez HTC.

Résultat : bluetooth voiture inutilisable !

quelqu'un aurait trouvé une solutions ?
0
debonnesaffaires
17 févr. 2009 à 18:27
Bonsoir,
J'ai du nouveau.
Depuis la nouvelle mise à jour, lors du premier apairage entre le téléphone et la voiture, une question apparait sur votre téléphone.
Répondre NON quand sur le téléphone on vous demande si vous autorisez l'accès à vos contacts.
Ainsi le bluetooth ne se désactive plus dans votre HTC ( diamond ou HD ).
Seules contraintes pas grâve du tout : il faudra répondre NON à chaque fois que vous aurez utilisé votre bluettoth de voiture, et autre petit problème vous n'avez plus accès à la liste des derniers appels dans la voiture.

Voilà !
0
Dalton > debonnesaffaires
1 mars 2009 à 10:51
Bonjour,
J'ai un Touch, un Touch Cruise et un Diamond. Ce problème est constaté uniquement sur le Diamond, il se produit quand le PDA passe en veille : la liaison est alors coupée. Solution : invalider la mise en veille quand on est en liaison bluetooth (en attendant une correction HTC).
Dalton
0
bp68 > Dalton
17 mars 2009 à 18:48
bonjour,
j'ai le même problème de déconnection avec le htc diamond, comment fait-on pour désactiver la veille?
merci à voous.
0
debonnesaffaires > bp68
17 mars 2009 à 19:32
Regarde bien ce que j'ai écrit plus haut, je n'ai plus jamais de déconnection de cette manière !
L'histoire de veille j'ai pas compris, et j'aimerais bien que l'on m'explique aussi. Pour moi ça n'a rien à voir !
0
Bonjour,
et petit up !

Même problème pour moi.
debonnesaffaires, de quelle mise à jour parles-tu ?


Dalton, effectivement peux tu nous indiquer comment tu invalides la mise en veille (seulement quand tu as le BT) ?
0
debonnesaffaires
1 déc. 2009 à 16:43
Bonjour,
tu vas chez SAAB et ils te font une mise à jour du système bluetooth intégré de la voiture vers la version 1.5
SLTS
0
Merci, je vais aller voir ça (vite avant que SAAB ne fasse faillite définitivement ...)
J'avais pas compris que c'était la voiture qu'il fallait mettre à jour !
0
debonnesaffaires
20 déc. 2009 à 08:30
Bonjour,
Bonne nouvelle à tous ceux qui ont un problème de désactivation intempestive du bluetooth dans leurs HTC TOUCH DIAMOND et TOUCH PRO :
Après de nombreux mois de relances et de discussions avec HTC, ils m'ont envoyé un petit logiciel que j'ai installé dansmon appareil pour "tracer" l'origine du problème.
Eh bien ça y est !
Ils m'ont renvoyé un correctif expérimental qui fonctionne parfaitement, PLUS UN SEUL PROBLEME depuis.
Alors vous pouvez contacter directement l'assistance HTC pour le leur demander, mais je suis persuadé que d'ici peu ils vont le mettre en téléchargement sur leur site. ( attention il ne s'agit pas du correctif du 31.07.2009 déjà en ligne qui ne sert à rien ! ).
Voilà, bon travail de la part de la marque qui est à l'écoute de ses clients.
Merci à moi pour le temps que j'y ai passé.
0
lud71 > debonnesaffaires
23 déc. 2009 à 14:40
Félicitation !
Vivement la mise en ligne de ce correctif.
0
Qui a le patch qui permet de corriger le bug ddu HTC touch pro 2 avec kit bluetooth saab ou parrotsvp ? meri
0
debonnesaffaires
15 janv. 2010 à 07:18
Moi je l'ai. Je vous l'ai déposé ici http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/e6QRzIkI . ( lien valable 30 jours à partir d'aujourd'hui )
Sinon htc va normalement le mettre en ligne sur son site prochainement aussi.
0
salut, as tu encore le patch qui permet de corriger le buh HTC touch pro 2 avec kit saab parrot stp ? j'en ai besoin car j ai une flotte de 50 personnes qui ne peuvent pas se connecter au kit de leur voiture. Merci d'avance
0
debonnesaffaires
24 sept. 2010 à 14:42
Ben euh, oui ! il te suffit de cliquer sur le lien juste au dessus de cette réponse at tu l'auras... Le lien fonctionne toujours !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Debonnesaffaires !
Mais j'ai pas réussi à installer ton patch. Tu peux me décrire la méthode stp ?
(Toujours rien sur le site HTC).
Merci
0
debonnesaffaires
29 janv. 2010 à 07:01
Bonjour,
C'est un .cab tout simple à installer, tu branches ton diamond au PC, tu transferes ce fichier dans le diamond.
Là tu peux le débrancher. Avec l'explorateur du diamond tu retrouves ton fichier .cab et tu l'exécutes directement à partir du téléphone. C'est tout.
0
Super,
Merci !
0
Bonjour,
Mon problème est similaire, c'est à dire, des déconnections intempestives mais avec un HTC HD2, et j'ai bidouillé un peu dans le téléphone et maintenant, IMPOSSIBLE de se connecter à la voiture. Donc, est-ce que ce patch fonctionnerait avec ce HD2 ?
Merci d'avance !
0
debonnesaffaires
30 janv. 2010 à 06:21
Bonjour,
Ce patch fonctionne sur le HD, pour les autres je ne sais pas. DSL
0
Fonctionne aussi très bien sur HTC Touch Pro2 et HTC Touch 3G avec la Saab 9-3!
0
debonnesaffaires
1 févr. 2010 à 17:46
Je continue toujours mes essais divers, et j'ai une information importante à vous communiquer.

J'ai la rom HTC officielle 2.03.406.2 FRE, avec laquelle j'ai installé la toute dernière rom radio 1.17.25.09, protocole 52.69.25.37H.

Je suis repassé à ma petite batterie d'origine et alors là, question autonomie, il y a une différence énorme !

En effet, avec la rom radio précédente ( 1.09 ) et la grosse batterie je tenais à peine une journée.
Maintenant et avec une petite batterie, j'ai tenu 3 jours, y compris beaucoup d'appels de longue durée.
En veille il ne consomme absolument plus rien du tout.

Je n'ai pas encore testé la différence d'autonomie avec le bluetooth, mais j'ai bon espoir ( j'ai en plus accès non seulement à la liste de tous mes contacts, mais aussi à la liste d'appels dans ma voiture ).

J'ai pensé que ces infos pourraient vous servir, en tout cas moi je ne change plus rien ! Tout fonctionne nickel maintenant grâce aux deux correctifs .

Ne me demandez pas comment on installe une rom, il y a toutes les explications sur des forums dédiés.
0
gros.tony > debonnesaffaires
2 févr. 2010 à 13:09
merci pour le .cab, il a reglé mon probléme de main libre

fonction aussi avec diamon
0