Solution pour mise en ligne et vente de photo

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2008
-
 DS photo -
Bonjour, après un reportage mes clients veulent consulter mes images sur le web, je recherche une solution pour vendre mes images mais pas à travers un site de partages type flickr ou picasa, car je ne peux récupérer les éventuelles commandes"souvent liées à un de leurs prestataires.
piti photographe ! je recherche une solution "peu coûteuse" de mise en ligne d'une série de photos et bon de commande permettant de m'envoyer directement sur mon mail le choix de mes clients
il existe des boites spécialisées dans la créa de ce type d'applications mais les prix s'envolent ...help merci les copains

8 réponses

Perso, j'en ai testé pas mal :

smugmug : pas mal au niveau des fonctions mais au final tout reste en anglais et c pas très "joli" pour l'utiliser

photosheller : là c'est du beau tavail, mais toujours en anglais, et un peu cher à mon gout.

ublo : très bien aussi (comme photoshelter) ET c'est en français ! halelujah ! donc j'ai choisi ça et je recommande.

lephotographe.fr (ou votrephotographe.fr, je sais plus) : l'horreur, et je me justifie : cher, et surtout AUCUN retour de leur service "client", du coup j'ai abandonné : vivement déconseillé !
4

Bonjour,
Etant photographe, J'ai moi-même testé Ublo pendant la période d'essai (gratuite).
Ce site est très bien et surtout très réactif, vous vous occupé de la prise des photos, et au moment du téléchargement, un copyright est automatiquement ajouté à vos clichés. Vous avez la possibilité de proposer l'envois par mail selon un certain tarifs, vous recevez les commandes par mail et restez donc informé à tout moment de ce qui se passe sur votre site.

Vous avez la possibilité de faire des galerie cachées, et vous choisissez le mot de passe (ce qui accède directement à la galerie) vous pouvez donc donner une carte à votre client avec une référence simple (mariage-nom).
A mon goût une des meilleures solutions proposée. Je trouve cependant la compression des images un peu trop poussée, on perd beaucoup en détails, donc utile pour photofilmage et mariage, peut être contraignant en paysage et artistique. Mais couplée à une solution comme Darqroom (qui ne permet pas encore la vente, mais c'est prévu), on à un studio en ligne, très efficace.

Je vais tester les solutions citées plus haut et reviendrais si je peux apporter une petite contribution supplémentaire.
1
Ublo ne réponds pas aux demandes qui lui sont adressées par mail, pourtant le seul moyen de les contacter, aucun numéro de téléphone ne figure dans leurs coordonnées.
Pas trés pro!
0
Messages postés
4347
Date d'inscription
samedi 15 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2013
1 429
allo,

je vous ai laissez un message privé

au plaisirs
0
bonjour, si vous avez eu une réponse positive, pourriez-vous la partager avec moi, je suis très intéressée aussi par ce concept merci d'avance cordialement
0
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2008

ok pas encore ! un gentil webmaster du canada me propose de créer cet outil, mais je continue de chercher un produit low price
filou
0
>
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2008

Bonjour ! moi j'ai trouvé cette solution en français : http://www.ublo.com

Je ne l'ai pas testé, mais ça semble bien. sinon, il y a une solution en anglais qui est excellente :

https://www.photoshelter.com


Bonne chance !
0
> pascalgenest
Bonjour, merci de vos informations, je n'ai pas encore été sur le site, mais je tenais à vous remercier d'avoir songé à m'informer@ + tard pour la suite, cordialement
0
Bonjour,
J'ai une boite de filmage (10 photographes)en Belgique à Knocke et ai testé plusieurs solutions par internet.
Ce qui marche le mieux c'est www.ipictu.com On ne paye pas d'abonnement, pas d'obligation, bien une comme à la vente. Le site est vraiment sympa et est multi-lingue.
On peut y proposer ses photos en vente sous 5 tailles de téléchargement XS à XL.
J'aime bien car filer le dévelopement photo à qqn ... je ne sais pas. Là le client a directement ce qu'il voit.
Le fait qu'il n'y a pas de livraison fait aussi que le client doit faire moins d'efforts pour commander, moins de données à rentrer. On l'a essayé l'année passée en fin d'été et les commandes étaient aussi importantes que dans notre magasin.
Donc cette année nous ferons notre saison entièrement via ce site.
On garde juste des points de contact pour montrer avec des laptops branché sur le net les photos qu'on a fait des clients.
0
Messages postés
4347
Date d'inscription
samedi 15 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2013
1 429
Salut,

inscrit toi sur la forum et communique avec moi en privé. J'ai quelque chose pour toi :)


Au plaisirs
0
Salut,

Je suis photographe filmeur indépendant et j'utilise la solution proposée par Lamapix .

En gros c'est simple, ça marche bien, et c'est sans abonnement. Pour moi, en tant que filmeur, c'est ce que j'ai vu de mieux."
denys
0
bonjour

je suis photographe, et j'ai testé quelques solutions existantes, actuelement je travail avec le site jingoo.com qui heberge les photos gere les commandes et les paiement par cheq et par CB

il propose plusieurs solutions, soit c'est nous qui developpons les commandes de nos clients ( ce qui est le cas pour moi qui bosse avec un labo) ou c'est eux qui gerent tous
de la commande au paiement, au tirage et a l'expe des photos
suivant la solution choisis la marge pour toi en tant que photographe et plus moins forte. Nota tu fixe toi meme tes prix de vente
0

Bonjour,

Pour faire des photos professionnelles pour un site E-commerce il me semble qu'un Reflex n'est pas le meilleur choix, car trop de réglages à faire, qu'en penser vous ?

Ceci concerne des photos de petits produits style sacs et porte clés dans une lightbox.

Par exemple avec un Canon 400D selon les couleurs des produits le fonds est plus ou moins blanc, et surtout il est impossible de prendre les photos en autofocus, et pour des centaines de produits la mise au point manuelle c'est lourd.

Pensez vous que mes problèmes soient dus à l'appareil ? Je me demande si un Bridge ou autre appareil automatique et plus simple pourrait simplifier ma vie ? :-)


J'aimerais poser mon produit dans la boite à lumière, et qu'en un clic la photo parfaite se prenne du premier coup.

Merci pour toutes vos idées et votre aide.
0
Ce n'est pas pour rien qu'il existe des pro de la photo. Pass de pphotos parfaites sans maîtrise de l'outil et encore moins sans reflex utilisé en manuel...
0