Install win 98

bmwk Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour
carte mere pa 2005 award modulor bios 4.5 proc amd k5 (si j'ai tout compris)
le pbl est d'installer un nouveau dd sur ce pc 1.2go que j'ai du partitionner ... mas installation win 98 plante alors que j'ai mis ce dd sur ma bécne et là pas de pbl
j'en déduit que le pbl est soit sur la carte mère soit sur le processeur
qd je branche le dd installé avec ma bécane le vieux pc me dit pbl e/s voila pour ma question cpncernant les compatibilités cartes mères
nb suis 1 débutante merci pour eventuelle reponse
A voir également:

19 réponses

bmwk Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

coucou je vois que mon pbl n'interesse personne tant pis merci qd meme
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

a mon avis si ta carte mère est ancienne un disque de cette taille y'a pas photo ça ne fonctionneras pas ...

le druide sans la potion.
0
bmwk Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

effectivement j'ai du faire une partition qt à la confoguration
carte mere tic pr 2005
award modulor bios 4.5 et la j'ai bidouillé et peut etre m...
proc amd k5 socket 7
dd reconnu lecteur cd rom itou
2 détails qd le proc est "froid" le lancement se fait à partir de a
par contre c'est au moment de la copie des fichiers win 98 qu'il y a plantage
une solution pt etre...meme à la miaou...
0
taibi

je voudrais savoir comment installer un win 98 et comment faire la partition d'un disk dur s'il vous plait
Merci
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   419 > taibi

CCM posséde un moteur de recherche, tapes ta question .
C'est long à expliquer et en plus on l'a déjà fait des centaines de fois.
Sinon demande à Google, tu verras plein de sites dédiés à ça.
A+

"L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite
un ordinateur " _Tristan Bernard_
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

avec un peut de retard ! une solution oui mais pas dit que ça marche, supprime tout les périph non nécessaire pour une installe tu garde le stric mini... si ça marche pas faire un teste mémoire avec Memtest.

0
bmwk

je ne sais pas utiliser memtest...bete non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   386

on peut effectivement envisager que la taille de ton hdd soit incompatible avec les caractéristiques de la MB. Cela me semble bizarre tout de meme. Si c'est le cas, la solution est de modifier la geométrie du hdd : tu detruis le secteur zero du hdd, et tu crées une nouvele partition en etant sur LA carte mere en question. Du coup la carte mere va créer qqchose qu'elle peut gérer. Pour une destruction de secteur zero, il te faut NOrton utility...
Si tu as un probleme lors de la copie, tu pourrais voir : la qualité du lecteur cdrom, et la qualité de la nappe qui relie le cd à la MB .

_
No money, no honey, One Boss !
0
Alex007

salu je peu t'aider
0
bmwk

merci mais comment
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   419

Le nouveau disque dur que tu as mis c'est le 1.2 GO ou c'est un autre plus gros ?
Quand à memtest si tu avais mis ton mail ds ton profil je t'aurais envoyé la procedure (en photo ), que j'ai faite pour un pote.
A+

0

nouveau dd effectivement 1.2 go
mail sur mon profil je crois
sinon michele.26@caramail.com
ce serait super et merci bcp
à +
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   419

Heu!!!
Profil pas de mail.
Mais je te l'envoie avec l'adresse laissée.

0

coucou, rebonjour
apres tes sympathiques explications voila le resultat:
amd k5 100.2mhz
l1 cache unknown
l2 cache unknown
memory 16m
chipset "rien !"
64 k e 820-std
et maintenant je fais quoi ?
@ + ?
0

salut,

qu'est -ce que tu dis là 16Mo pour installer win98 si il n'y a pas d'erreur stop tout de suite ton installe et mais si win95.

0

bon d'accord mais tu as vu que le dd est de 1.2go et que j'ai du faire partition et si j'installe sur c qui est en fat 32 ca va marcher pour win 95 ?
0

et bien t u refais ta partition en fat16 comme ça win95 s'installe sans problème.

0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   386

bah, y'en a bien qui mettent win2k avec 64 mo... alors ...
:-D

_
0

oui non problème pour win2k avec 64Mo mais à quel vitesse il lance leurs applications !!! et pour win98 idem 16 Mo ça ram à fond il faut être muni de patience ...

0
lerenardduweb

Il peut dès aujourd'hui commencer à envoyer ses cartes de fin d'année.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > lerenardduweb

tu rigole ! il commence tout juste juste l'installe !... d'ici là le père Noël n'aura même pas recu la commande d'un PC neuf par E-mail !...

0

et pour la suite 16Mo !... on installe XP aussi ! lol

0

j'ai fait mieux : 8 mo pour win98. C'est pratique : tu lances le zininz et tu vas prendre ton petit dej ... tu reviens c'est bon :-D

_
0

rien q'un petit déjeuner ! avec ou sans les croissans !... lol

0

c'est gentil de vous foutre de moi on est dans le cafe des membres...je débute j'essaie de comprendre je m'entete...mais grace à vous je fais des petits pas...
merci qd meme
0

Ben tu vois, le mieux, c'est unanime, c'est tout de même de chercher une deuxieme barrette memoire... pour monter à 32, ou plus si ta carte mere le supporte.
Donc le mieux est d'abord d'identifier ta carte mere, puis d'aller consulter la doc de celle ci sur le site du constructeur...

0