Vista inaccessible

facedange Messages postés 14 Statut Membre -  
 dada -
Bonjour,
j'ai partitionné mon disque dur de 40Go en deux disques.sur la première partition, j'ai installé windows vista qui a fonctionné sans problème jusque là.Hier j'ai installé windows xp professionnel sp2 sur la seconde partition et au redemarragede l'ordinateur, il n'y a que le second système d'exploitation qui apparait(windows xp professionnel ).Comme si le vista que j'ai installé sur l'autre partition était masqué.je comprend pas pourquoi. je suis allé dans Propriété du poste de travail, onglet "avancé", paramètre de "démarrage et récupération" pour voir la liste des systèmes d'exploitation et voici ce qui est écrit:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(0)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(0)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect.

S'il vous plait aidez moi à accéder à windows vista installé sur la première partition.merci
A voir également:

3 réponses

xtremis Messages postés 860 Statut Membre 105

bonsoir
disque de 40 GO dis moi qu il manque un zero.....que c est une erreur de frappe
0
dada

il faut souvent installer le system le plus récent en dernier!

ton vista et xp :32 bits?

essaie de faire une reparation de vista, il va te detester les 2 system et dans osn boot il marquera ou ils se trouvent!

bon courage
0
dada

petite erreur dan sle message precedent:

essaie de faire une reparation de vista, il va te detecter les 2 systèmes et dans son boot il marquera où ils se trouvent!
tu aura donc le choix des deux systèmes.

je te donne ca en vrac car non testé sous vista.
0
dada

voila la reponse à tes pb :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista#installer xp par dessus vista
0