L'Ip ping bien mais pas le nom

gulik Messages postés 110 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut,

j'ai un XP de bureau en réseau avec un portable sous 2000 pro via un croisé RJ45.
Ca ping très bien par les IP de part et d'autre. Mais par les noms, ça ne poing plus très bien. A savoir que depuis l'XP, je ping le nom du portable, ça va. Mais depuis le portable, je ping le nom du XP et ça ne fonctionne pas. De plus, sur ce XP de bureau, je n'arrive pas à voir le reseau, le WORKGROUP.

Ca ping bien, je me répète par les IP, et on joue même en reseau, mais je n'arrive pas à voir le reseau dans favoris reseaux ou ordinateurs proches du mien. Je ne me vois même pas moi-même.

Merci de vos avis.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

salut,
tu entres bien un nom et un mot de passe au démarrage d'xp ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
gulik Messages postés 110 Statut Membre 1

ben oui, je sais. Mon XP a un nom et un groupe de travail, et c'est bien ce nom là que j'utilise (propriétés de poste de travail). Mais à pinger sur ce nom, ça ne ping pas, par contre à pinger l'IP de XP, ça marche.
0
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264 > gulik Messages postés 110 Statut Membre

heu,
c'est pas ça la question,
je te demande si tu te logges au démarrage : utilisateur et mot de passe.
as-tu bien le client réseau microsoft installé ?

et ... Voili Voilou Voila !
0