Température du CPU

neoss Messages postés 21 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je viens de monter mon PC.
Le processeur est un Core 2 quad 8200.
J'ai voulu vérifier la température, j'ai donc installé speedfan et everest et il me mettent tous les deux:

Température
Processeur: 23°C
CPU coeur 1: 54°C
CPU coeur 2: 48°C
CPU coeur 3: 56°C
CPU coeur 4: 49°C

je voudrais savoir ce que je dois prendre en compte et si c'est normal que la température des 4 coeurs soit autour de 50 °C. j'ai effectué les mesures de température 10 min après avoir allumé mon PC.

Merci pour les réponses!
A voir également:

6 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut neoss,

en elle même , la température n'est pas très élevée

c'est la différence 23°C et 50°C ???
tu sais où se trouve ta sonde de processeur ???
et c'est en pleine charge ???

à+
0
luckyace11 Messages postés 114 Statut Membre 4

salut je susi hs mais moi je vais bientot aquerir le meme proceseur que lee tient

ESQUE IL ESTBIEN ?????????????????
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut luckyace11,

tout dépend du travail que tu veux faire : bureautique ou jeux vidéos
un quad est plus fait pour du multitâche

à+
0
neoss Messages postés 21 Statut Membre

Salut

Non je ne sais pas ou se trouve la sonde du processeur.
J'ai lu sur un autre topic qu'il fallait mettre de la pâte thermique. Est ce que la pate est deja sur le ventilateur quand on achète le processeur ou faut il l'acheter a part??

Si c'est le cas, je n'ai pas mis de pâte thermique donc ça explique peut être la température des coeurs.

Merci.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

sur le processeur
cela se voit quand t' on le met en place ( et dans l'emballage aussi , il est mis de telle façon que le dessus ne puisse toucher quoi que ce soit )
pour mon dual core , c' est une fine couche de pâte grise qu' il y avait dessus ; et si on enlève cette pâte , on voit les références du processeur dessus
par contre le ventirad a un sens de montage pour moi , savoir si le tien n' est pas un peu boiteux éventuellement ( mal plaqué ...)
0
Charenton4 Messages postés 103 Statut Membre 15

Ça a toujours été un mystère pour moi de comprendre comment UNE sonde pouvait filer 5 températures (différentes). C'est aussi un mystère de comprendre comment un processeur constitué de 4 cœurs pouvait être à 23°C quand chacun des cœurs est à 50°C... De toute façon ce n'est pas très important, parce que 50° (au pire) ce n'est pas grand chose. On peut s'inquiéter au delà de 65..70°C
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut,

Ce qui est bizarre c'est ce quand l'ordi ne travaille pas le processeur est à 23-25°C et les coeurs sont a environ 50°C.
Lorsque je joue le processeur monte à 30°C et les coeurs vers 58-60°C. Ensuite des que j'arrête, au bout de 2 min ils sont tous revenus a leurs températures de départ.

C'est donc que le ventilo fonctionne non?
0

en pleine charge , la température des cores est "normale"
il y a quand même dans les 120/125 watts à dissiper

tu as combien de fils sur le ventilateur du processeur ???
- 2 ou 3 fils = non régulé en vitesse
- 4 fils = régulé en vitesse
0

Il y a 4 fils sur le ventilo.

Ca veut dire que la vitesse du ventilo s'adapte à l'utilisation du processeur??

Merci pour ta réponse!
0

oui
0