Création de chat
jakol
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonjour,
j'ai une mandrake 9.1 où php mysql et apache sont installés.
Je souhaiterais créer un chat en php...est-ce que vous pouvez partager votre connaissance svp et me guider.
j'ai déjà cherché dans votre forum et aucune réponse m'a été donnée.
merci encore de me répondre
A bientôt
j'ai une mandrake 9.1 où php mysql et apache sont installés.
Je souhaiterais créer un chat en php...est-ce que vous pouvez partager votre connaissance svp et me guider.
j'ai déjà cherché dans votre forum et aucune réponse m'a été donnée.
merci encore de me répondre
A bientôt
A voir également:
- Création de chat
- Coco chat - Accueil - Réseaux sociaux
- Chat engine - Télécharger - Outils Internet
- Creation de site web - Guide
- Creation de compte google - Guide
- Creation compte gmail - Guide
4 réponses
Commencons par le debut.
+Tu dois créer un script chargé d'enregistrer les messages dans la bdd (oui pcq dans un fichier ca serait + compliqué).
+Tu dois faire une interface pour que le visiteurs puissent écrire.
+Tu dois faire un espace ou les msg s'affichent.
Et puis c'est tout, tu as juste a rafraichir l'espace des msg toutes les 5 secondes par exemples.
Pour eviter de surcharger la bdd tu peux utiliser un fichier cache (comme je fais sur mon site).
Un exemple : http://poof65.com/index2.php?d=c0
+Tu dois créer un script chargé d'enregistrer les messages dans la bdd (oui pcq dans un fichier ca serait + compliqué).
+Tu dois faire une interface pour que le visiteurs puissent écrire.
+Tu dois faire un espace ou les msg s'affichent.
Et puis c'est tout, tu as juste a rafraichir l'espace des msg toutes les 5 secondes par exemples.
Pour eviter de surcharger la bdd tu peux utiliser un fichier cache (comme je fais sur mon site).
Un exemple : http://poof65.com/index2.php?d=c0
merci pour votre réponse, c'est cool
euh pour le rafraichissement de l'espace toutes les 5 secondes et pour le fichier
cache, je ne vois pas trop...vous ne pouvez pas me dire concrètement comment ça fonctionne?est-ce qu'il y a une fonction pour le rafraichissement et pour le cache?....Toutefois, merci encore
euh pour le rafraichissement de l'espace toutes les 5 secondes et pour le fichier
cache, je ne vois pas trop...vous ne pouvez pas me dire concrètement comment ça fonctionne?est-ce qu'il y a une fonction pour le rafraichissement et pour le cache?....Toutefois, merci encore
Pour le rafraichissement toutes les 5 secondes, tu fais sur ta page en javascript un setInterval('rafraichir()',5000) par exemple.
Et dans rafraichir() tu met a jour le src d'un iframe qui est dans ta page et qui te renvoie toutes les infos que tu veux (oui je sais ca a l'air un peu compliqué comme ca).
Et pour le fichier cache en fait a chaque fois que qqun ecrit tu met a jour un fichier. C'est ce fichier que tous les visiteur verront affichés sur le site ou il y a les msg les + récents (comme ca ya pas besoin d'utiliser la bdd a chaque fois qu'il y a un rafraischissement).
Et dans rafraichir() tu met a jour le src d'un iframe qui est dans ta page et qui te renvoie toutes les infos que tu veux (oui je sais ca a l'air un peu compliqué comme ca).
Et pour le fichier cache en fait a chaque fois que qqun ecrit tu met a jour un fichier. C'est ce fichier que tous les visiteur verront affichés sur le site ou il y a les msg les + récents (comme ca ya pas besoin d'utiliser la bdd a chaque fois qu'il y a un rafraischissement).