Mettre internet sur un 2° pc
tibass.62
Messages postés
173
Statut
Membre
-
philaz Messages postés 1027 Statut Contributeur -
philaz Messages postés 1027 Statut Contributeur -
Bonsoir tout le monde voila j'espose mon problèmeg un pc dans un pc ki possède la conenction internet mais le problème qui se pose c ke je vais avoir un 2° pc pour mettre à l'étage que dois-je faire pour avoir aussi internet à l'étage faut-il changer de modem? faut-il relier mon pc à l'étage à une prise téléphonique????? ou relié les 2 pc? franchement j'ai une petite idée mais j'aimerais bien avoir un conseille merci d'avance
A voir également:
- Mettre internet sur un 2° pc
- Réinitialiser un pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- 2 ecran pc - Guide
9 réponses
ca depend du modem que tu as. Si c est un routeur wi fi (100€) tu achete deux carte wi fi (2x60€) pour les deux pc et le tour est joué...
Si non câble (rj45) traditionnelle (1 x 15€ pour 15m) a condition que le deux pc dispose du reseau. En fait c est la soluce la plus simple et la moins cher (2 carte reseau, 30€, starter kit)...
Si non câble (rj45) traditionnelle (1 x 15€ pour 15m) a condition que le deux pc dispose du reseau. En fait c est la soluce la plus simple et la moins cher (2 carte reseau, 30€, starter kit)...
merci de ta réponse mais il n'est pas possible de connecter le pc du haut sur la prise téléphonique avec un modem usb d'adsl????? car j'en é 2 c pour ça
ok merci dc jvé voir comment faire car ça me fs chié de redépenser pr tt ça jvé voir kel é le meilleur moyen é un modem éthernet ? ça iré
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
pour la solution RJ45, il te faudra un cable RJ45 croisé, c'est le plus simple... mais limitée à 2 PC.
Sinon, c'est le hub RJ45 avec cables non croisés.
Ensuite, sur le premier PC il faut aussi une prise RJ45 libre...
si ton modem est USB, pas de problème; si il est Ethernet, il occupe la RJ45, et il te faudra une 2eme carte réseau RJ45.
~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes... ;-) ~~~
pour la solution RJ45, il te faudra un cable RJ45 croisé, c'est le plus simple... mais limitée à 2 PC.
Sinon, c'est le hub RJ45 avec cables non croisés.
Ensuite, sur le premier PC il faut aussi une prise RJ45 libre...
si ton modem est USB, pas de problème; si il est Ethernet, il occupe la RJ45, et il te faudra une 2eme carte réseau RJ45.
Salut et merci de ta réponse dc voila mon pc du bas possède un modem USB (sagem A800) ainsi que tout imprimante et tt le reste mon souhait c'est ke voila jvé récupéré un autre pc pr le mettre à l'étage et jvoudré avoir aussi une connecion internet en haut (jsuis chez wanadoo à 1024). Donc d'après ce que tu dit il me faut un cable RJ45 croisé c bien ça ? mais el n'y a aucune risque d'interférence?????? de coupure? Se que je comprend pas c'est que tu me dit c'est qu'il me faut une prise RJ45 libre sur le premier pc enfin j'ai jamais fais de réseau je c meme pas comment fairele branchement si tu as une documentation pour mettre 2 pc en réseaux pr o moins se partager la connexion internet merci beaucoup encore merci et désolé du dérangement
Salut,
oui, normalement, les PC récents sont équipés de plusieurs prises USB mais d'une seule prise réseau (prise RJ45 = prise ethernet); donc si tu avais eu un modem Ethernet, il aurait fallu que tu le connectes sur l'unique prise RJ45, et il aurait fallu une autre prise pour y relier le cable croisé venant du 2eme PC... mais ton modem est USB, donc pas de problème.
Si tes deux PC sont équipés de connexions réseau (prises RJ45), il te faut juste un cable croisé.
Si l'un des deux (ou les deux) PC n'a pas de connexion réseau, il faudra que tu achètes en plus une (ou deux) carte réseau Ethernet 10/100Mb ( prend des cartes à chipset Realtek, c'est du standard... à moins de 5€ ici http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/4409/Generique-carte-reseau-PCI-chipset-Realtek-10-100/ )...
Quand j'étais chez Wandoo, il n'était pas possible de partager la connexion Internet avec W98... pour çà, je suis passé à Win2K...
donc si çà n'a pas changé, il faut au moins Win2K (ou XP) sur le PC du bas ;-))
oui, normalement, les PC récents sont équipés de plusieurs prises USB mais d'une seule prise réseau (prise RJ45 = prise ethernet); donc si tu avais eu un modem Ethernet, il aurait fallu que tu le connectes sur l'unique prise RJ45, et il aurait fallu une autre prise pour y relier le cable croisé venant du 2eme PC... mais ton modem est USB, donc pas de problème.
Si tes deux PC sont équipés de connexions réseau (prises RJ45), il te faut juste un cable croisé.
Si l'un des deux (ou les deux) PC n'a pas de connexion réseau, il faudra que tu achètes en plus une (ou deux) carte réseau Ethernet 10/100Mb ( prend des cartes à chipset Realtek, c'est du standard... à moins de 5€ ici http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/4409/Generique-carte-reseau-PCI-chipset-Realtek-10-100/ )...
Quand j'étais chez Wandoo, il n'était pas possible de partager la connexion Internet avec W98... pour çà, je suis passé à Win2K...
donc si çà n'a pas changé, il faut au moins Win2K (ou XP) sur le PC du bas ;-))
Merci de ta part pou r m'avoir apporter des réponses pr le problème d'os je vais essayer de mettre win XP sur l'autre pc celui ki sera à l'étage. Sinon la config de mon pc c un amd athlon 2400+ win xp 480 mo dur de 60go et carte réseau (nvidia nforce MCP NETWORKING ADAPTER) je c pas comment mettre els pc en réseau je c k'il y a a rentré des ip o niveau des passerelles jcrois jsuis pas sur si tu pe m'apporter une réponse ça sré sympa car d'une jdoit assembler le pc pi de 2 voir ou placer le pc car il fo ke jvois pr la longuer du cable . Ah oui est-il possible de passer le cable par dehorsjvoudré le faire passer à l'extérieure pr ensuite le refaire passer par une fenetre merci é dsolé du dérangement
Une fois que les cartes réseau sont installées,
sur le serveur, dans va dans les propriétés de ta connexion modem, et tu coches "activer le partage de connexion..."
sur le client, tu laisses tout tel quel, çà sera en DHCP.
sur le serveur, dans va dans les propriétés de ta connexion modem, et tu coches "activer le partage de connexion..."
sur le client, tu laisses tout tel quel, çà sera en DHCP.