Vista et XP

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, voila j'ai l'intention d'acheter un ordi hp pavillon a6625 à 651euros(pas cher me direz-vous!!!)
avec 4GO de ram et un processeur Core 2 Duo et 2.4Ghz associé à une carte graphique ATI Radeon HD 3650-512mo, mais le problème c'est que quand un ordi a 4GO de ram il faut la version OS 64bits et avec cette version certains jeux ne sont pas compatibles avec alors que la version 32 bits ne supporte pas 4GO de ram.

J'aimerais bien que quelqu'un me dise quelle version de windows permet de supporter 4GO de ram et qu'il n'y est pas d'incompatibilités avec les jeux.
Et deuxième question, est-ce que XP64 bits est comme vista 64bits?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

angelx1 Messages postés 1571 Statut Membre 110

Déjà ton pc est tres cher !
Un CPU core de duo 2.4 Ghz c'est rien , le GPU pariel , 4Go de RAM c'est du 667Mhz , bien sur tout les noobs voie 4 Go , mais ne voient pas la cadences surtout que en suplus c'est de la value ram ... Bref , le DD ca doit etre du 320 , 500 Go , mais limité a 5400tmp , donc en fait le pc est cher ! Surtout que je parie qu'il y a un écran pourri ( ou pas ! )

Bref , tu n'est pas obliger d'avoir un OS64 parsque tu as 4Go , c'est juste que tu peux gerer plus de RAM ... Apres vaut mieux donné priorité a 2x1Go 800Mhz que a 4x1Go 667 qui ne pourront meme pas etre exploité ...

La deuxieme question est incomprehensible ! Pariel ... Sur quel(s) point(s) ?
0
XanderS2X Messages postés 448 Statut Membre 26

Bonsoir,

Je fais face moi aussi à cette question, ce dilemme, qui est de vouloir profiter du 64 Bits mais de conserver la stabilité de mes jeux en même temps.

D'après les dires de personnes que j'ai rencontré sur des forums, et qui ont un Vista 64 Bits, la plupart des jeux ne pose aucun soucis, voir même gagne parfois en performances sous Vista 64 Bits.

Ensuite, quelle version de Vista peut supporter 4 Go, pour autant que j'me souvienne, il me semble qu'elles peuvent toute supporter minimum 4 Go, de la Familiale Basique à la Integrale. La seule différence entre chacune de ces versions est que plus la version est haut de gamme, plus elle supporte de mémoire vive (Familiale Basique = 4 Go max, tandis que Familale Premium = 8 si j'me trompe pas, et ainsi de suite)

Après, est-ce pareil qu'XP64, je sais pas.
0

Bon , je le dit , j'aime pas du tout vista :D
Du coup je sais pas si vista peut au max gerer 8Go de mémoire , mais en tout cas ca me semble vraiment inutile ...
Au niveau de la stabilité des jeux pour vista et des performances sous un OS 64 bit faudrait chercher dans les 3 dernier svm , j'avais vu quelques article mais que je ne lis pas , vu que je ne suis pas concerné par cela ^^
0
Utilisateur anonyme

Il parait que xp pro peut supporter 4GO de ram et presque tous les jeux après c'est à verifier.
Sinon pour l'ordi t'as raison j'avais vu un autre ordi à 850 euros un hp a6555 qu'avais l'air mieux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Avec écran ?
Regarde : il te faudrait :
Q6600 - E8200
2x1Go 800Mhz
320 - 500 Go 7200tmp
9600GT - 4850HD
Bref , ca fait 500 € sans écran :) Plus ou moins , je me suis monté quasiment la meme et avec écran , j'ai du finir a 700 € ....
0
Utilisateur anonyme

Je sais pas trop monter et puis je préfère quand même 4GO de ram. Sinon je l'avais vu avec ecran.
0