Problème avec ma guitare ...
Résolu
crashbadboy
Messages postés
59
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un problème avec ma guitare ( c'est une Stagg ) : Quand j'allume l'ampli pour jouer, il y a des grésillements mais dès que je mets ma main sur les cordes, ou une vis d'un micro voire même sur un potard, les grésillements redoublent de puissance et cela devient énervant. Mon jack est tout neuf, on m'a dit que cela ne venait pas de l'ampli ( j'ai été voir un réparateur qui a examiné la guitare ). En démontant l'arrière de la guitare où sont reliés les fils des potards et ceux du modulateur de son ( si ça se dit comme ça :S ), je me suis aperçu qu'un des fils ( vert, et relié à un potard ) était dessoudé. Serait-il possible d'avoir un schéma électrique de cette guitare ?
Merci d'avance pour votre réponse ! ;-)
J'ai un problème avec ma guitare ( c'est une Stagg ) : Quand j'allume l'ampli pour jouer, il y a des grésillements mais dès que je mets ma main sur les cordes, ou une vis d'un micro voire même sur un potard, les grésillements redoublent de puissance et cela devient énervant. Mon jack est tout neuf, on m'a dit que cela ne venait pas de l'ampli ( j'ai été voir un réparateur qui a examiné la guitare ). En démontant l'arrière de la guitare où sont reliés les fils des potards et ceux du modulateur de son ( si ça se dit comme ça :S ), je me suis aperçu qu'un des fils ( vert, et relié à un potard ) était dessoudé. Serait-il possible d'avoir un schéma électrique de cette guitare ?
Merci d'avance pour votre réponse ! ;-)
A voir également:
- Problème avec ma guitare ...
- Cours de guitare gratuit à télécharger - Télécharger - Vie quotidienne
- Apprendre à jouer de la guitare gratuitement - Télécharger - Simulation
- Accordeur guitare gratuit - Télécharger - Création musicale
- Logiciel guitare gratuit - Télécharger - Création musicale
- Cours de guitare - Forum Loisirs / Divertissements
10 réponses
Salut
Ne cherche pas plus loin, et regarde bien d'où il s'est dessoudé, ce doit être le fil de masse, c'est pour ça que ça ronfle en pagaille.
Ne cherche pas plus loin, et regarde bien d'où il s'est dessoudé, ce doit être le fil de masse, c'est pour ça que ça ronfle en pagaille.
Oui, je sais, mais où dois-je le souder ? Peut-être que le réparateur à fait des bourdes. Justement, j'aimerais un schéma électrique.
Pour trouver ça , ça ne va pas être facile.
Mais à mon avis ( je n'en suis pas à ma première gratte électrique ) :
le fil vert doit être à la masse, c'est à dire sur la partie métallique de la guitare.
Toute la partie métallique est reliée à la masse c'est à dire au contour de ta prise jack femelle ( celle de la gratte)
de façon à ce que ça corresponde à la tresse métallique de ton cordon.
Donc si le fil est coupé dans le boitier des potards, il doit probablement se relier à la partie métallique d'un de ces potards, voir directement sur la masse de la prise jack.
De toutes façon tu ne risque rien à faire un essai; tu fais toucher le fil et tu essaies
Mais à mon avis ( je n'en suis pas à ma première gratte électrique ) :
le fil vert doit être à la masse, c'est à dire sur la partie métallique de la guitare.
Toute la partie métallique est reliée à la masse c'est à dire au contour de ta prise jack femelle ( celle de la gratte)
de façon à ce que ça corresponde à la tresse métallique de ton cordon.
Donc si le fil est coupé dans le boitier des potards, il doit probablement se relier à la partie métallique d'un de ces potards, voir directement sur la masse de la prise jack.
De toutes façon tu ne risque rien à faire un essai; tu fais toucher le fil et tu essaies
Merci pour le renseignement, je savais que le vert était la masse, mais ce fil (vert) au départ est soudé à un autre potar avec un fil blanc mais sur une borne. Ce fil (vert) est trop court pour être soudé sur l'autre potar où est soudé le fil blanc.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
un système tout bête, regarde ou il peut aller en cherchant le point de soudure, il doit bien en rester des traces ?
^^ Oui, normal, j'ai déjà essayé sur un endroit où il restait de la soudure mais le problème c'est, qu'en ressayant la guitare, les grésillements disparaissent, certes, mais il y a deux niveaux du " modulateur de son " qui ne marchent plus ... ( le premier et le deuxième en commençant par la droite )
ben je ne sais pas exactement comment est fait le circuit, j'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouvé.
Tu devrais voir ça dans un magasin de musique, il doit bien y avoir ça dans ton coin...
Tu devrais voir ça dans un magasin de musique, il doit bien y avoir ça dans ton coin...