[Free] télévision sur ordi
Franck
-
stephanie -
stephanie -
Bonjour à tous,
J'ai une petite question :
Free propose des chaines avec la freebox pour la télé. Mais chez moi, j'ai une disposition des pièces qui ne me permet pas de regarder souvent la télé sans utiliser une rallonge (le wifi serait très difficile je pense aussi).
Ma question : comment faire pour regarder les chaines freebox sur l'ordinateur avec quel cable et comment faire après etc....
J'attends vos réponses, s'il vous plait, à mon problème.
Merci d'avance
Franck
J'ai une petite question :
Free propose des chaines avec la freebox pour la télé. Mais chez moi, j'ai une disposition des pièces qui ne me permet pas de regarder souvent la télé sans utiliser une rallonge (le wifi serait très difficile je pense aussi).
Ma question : comment faire pour regarder les chaines freebox sur l'ordinateur avec quel cable et comment faire après etc....
J'attends vos réponses, s'il vous plait, à mon problème.
Merci d'avance
Franck
A voir également:
- [Free] télévision sur ordi
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Zimbra free - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
19 réponses
A. La Freebox est proche du PC et de la TV:
1. brancher directement avec un cable S-Vidéo voir raccord si vielle TV
B. La Freebox est proche du PC mais trop éloignée de la TV:
1. la rallonge jusqu'à la TV avec le risque important d'atténuation du signal résultant une qualité d'image médiocre
2. brancher direct sur le moniteur si Entrée S-Vidéo il y a
3. passer par une carte d'acquisition seule ou type PC-TV possédant une Entrée S-Vidéo
D. La Freebox est trop éloigné du PC (WiFi) et proche de la TV:
D. La Freebox est trop éloigné du PC (WiFi) et de la TV:
1. la rallonge jusqu'à la TV avec le risque important d'atténuation du signal (distance? cable?) résultant une qualité d'image médiocre
2. le récepteur vidéo sur le moniteur, la base sur la Freebox avec possible perturbation électromagnétique (fréquence?) brouillant l'image
3. le récepteur sur la carte d'acquisition, la base sur la Freebox (idem)
J'espère avoir envisagé à peu pres toutes les solutions possibles et imaginables.
B. La Freebox est proche du PC mais trop éloignée de la TV:
1. la rallonge jusqu'à la TV avec le risque important d'atténuation du signal résultant une qualité d'image médiocre
2. brancher direct sur le moniteur si Entrée S-Vidéo il y a
3. passer par une carte d'acquisition seule ou type PC-TV possédant une Entrée S-Vidéo
D. La Freebox est trop éloigné du PC (WiFi) et proche de la TV:
D. La Freebox est trop éloigné du PC (WiFi) et de la TV:
1. la rallonge jusqu'à la TV avec le risque important d'atténuation du signal (distance? cable?) résultant une qualité d'image médiocre
2. le récepteur vidéo sur le moniteur, la base sur la Freebox avec possible perturbation électromagnétique (fréquence?) brouillant l'image
3. le récepteur sur la carte d'acquisition, la base sur la Freebox (idem)
J'espère avoir envisagé à peu pres toutes les solutions possibles et imaginables.
Merci de ta réponse.
Mais justement je voudrais savoir comment faire pour relier si possible la freebox télé (prise péritel) à l'ordinateur pour pouvoir regarder les émissions sur l'ordi. Une personne de chez free m'avait dit que techniquement c'était possible mais comment faire : avec quel cable relier et je pense qu'il faut un logiciel après pour pouvoir regarder (si possible grauit) ???
Aidez-moi SVP
Franck
Mais justement je voudrais savoir comment faire pour relier si possible la freebox télé (prise péritel) à l'ordinateur pour pouvoir regarder les émissions sur l'ordi. Une personne de chez free m'avait dit que techniquement c'était possible mais comment faire : avec quel cable relier et je pense qu'il faut un logiciel après pour pouvoir regarder (si possible grauit) ???
Aidez-moi SVP
Franck
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je pensais être clair??
Tout dépend par où va passer le signal vidéo soit par une entrée vidéo RCA (jaune en général) sur le moniteur ou via une carte d'acquisition vidéo ou type PC-TV possédant de même une entrée vidéo RCA. Ensuite pour visionner le signal dans le 1er cas il faudra utiliser l'OSD du moniteur pour choisir l'entrée (carte graphique ou Freebox) et dans le 2nd un logiciel en général fourni avec la carte.
Pour la carte il faudra impérativement une entrée RCA car les composantes vidéo sont mélangées (je ne pourrais pas expliquer en détail bref il n'y a qu'un fil) tandis que le S-Video (embase mini DIN) les composantes sont séparé ce qui lui confère une meilleur qualité d'image donc aussi au niveau de la péritel c'est mélangé (qu'on me corrige si je me trompe).
Au final au niveau de la connectique je pense un cable SCART/péritel vers RCA pourrait suffir puis en cas de problème d'éloignement voir mon message précedant en ce qui concerne les relais vidéo.
Autre chose?
Tout dépend par où va passer le signal vidéo soit par une entrée vidéo RCA (jaune en général) sur le moniteur ou via une carte d'acquisition vidéo ou type PC-TV possédant de même une entrée vidéo RCA. Ensuite pour visionner le signal dans le 1er cas il faudra utiliser l'OSD du moniteur pour choisir l'entrée (carte graphique ou Freebox) et dans le 2nd un logiciel en général fourni avec la carte.
Pour la carte il faudra impérativement une entrée RCA car les composantes vidéo sont mélangées (je ne pourrais pas expliquer en détail bref il n'y a qu'un fil) tandis que le S-Video (embase mini DIN) les composantes sont séparé ce qui lui confère une meilleur qualité d'image donc aussi au niveau de la péritel c'est mélangé (qu'on me corrige si je me trompe).
Au final au niveau de la connectique je pense un cable SCART/péritel vers RCA pourrait suffir puis en cas de problème d'éloignement voir mon message précedant en ce qui concerne les relais vidéo.
Autre chose?
Je vous remercie pour tes réponses. C'est bien expliqué etc... Ca va m'aider etd ésolé pour l'autre question (la 2ème ;-) )
Sino, sur mon ordi, j'ai repéré une entrée S-Vidéo sans doute derrière la carte graphique (désolé je susi nul en technique et sur les ordis, enfin de ce côté là) donc je brancherai les fils sur cette entrée et je relierai l'autre bout du cable sur la prise péritel de la freebox. après justement, je n'ai pas de logiciel livré comme tu dis pour visionner le signal. donc tu sasi où je pourrai en trouver (si possible gratuit ;-) ).
pour info mon ordi est un HP pavilion t471.fr
Voilà les caractéristiques si ça peut vous aider pour ma question :
PROCESSEUR
Intel® Pentium® 4 – 3.00EGHz avec technologie HT
Jeu de composants Intel® i848P
800MHz Fréquence de bus
1024 Ko de mémoire cache de niveau 2
Système d'exploitation Microsoft® Windows® XP Home Edition
MEMOIRE
512Mo SDRAM DDR 400 MHz
2 supports DIMM
Mémoire max. : 2Go
STOCKAGE
200 Go Disque dur Ultra DMA (7200 tours/min) dont 5Go environ réservés au système de restauration
Lecteur de DVD 16x maxi.
Graveur de DVD HP +R/+RW 8x
Disquette 3,5 pouces 1,44 Mo
Lecteur de carte mémoire 8 en 1
COMMUNICATION
Modem compatible V92
Interface réseau 10/100BT
VIDEO
ATI RADEON™ 9600
256 Mo de mémoire vidéo
CONNECTEURS ET EVOLUTIVITE
5 baies (libre : 1 x 3.5'' interne)
1 AGP
3 emplacements pour cartes format PCI (dont 2 libres)
6 ports USB 2.0 (2 en face avant)
2 ports Firewire IEEE 1394 (1 en face avant)
1 port parallèle
1 port série
Audio en façade
Sortie TV
Sino, sur mon ordi, j'ai repéré une entrée S-Vidéo sans doute derrière la carte graphique (désolé je susi nul en technique et sur les ordis, enfin de ce côté là) donc je brancherai les fils sur cette entrée et je relierai l'autre bout du cable sur la prise péritel de la freebox. après justement, je n'ai pas de logiciel livré comme tu dis pour visionner le signal. donc tu sasi où je pourrai en trouver (si possible gratuit ;-) ).
pour info mon ordi est un HP pavilion t471.fr
Voilà les caractéristiques si ça peut vous aider pour ma question :
PROCESSEUR
Intel® Pentium® 4 – 3.00EGHz avec technologie HT
Jeu de composants Intel® i848P
800MHz Fréquence de bus
1024 Ko de mémoire cache de niveau 2
Système d'exploitation Microsoft® Windows® XP Home Edition
MEMOIRE
512Mo SDRAM DDR 400 MHz
2 supports DIMM
Mémoire max. : 2Go
STOCKAGE
200 Go Disque dur Ultra DMA (7200 tours/min) dont 5Go environ réservés au système de restauration
Lecteur de DVD 16x maxi.
Graveur de DVD HP +R/+RW 8x
Disquette 3,5 pouces 1,44 Mo
Lecteur de carte mémoire 8 en 1
COMMUNICATION
Modem compatible V92
Interface réseau 10/100BT
VIDEO
ATI RADEON™ 9600
256 Mo de mémoire vidéo
CONNECTEURS ET EVOLUTIVITE
5 baies (libre : 1 x 3.5'' interne)
1 AGP
3 emplacements pour cartes format PCI (dont 2 libres)
6 ports USB 2.0 (2 en face avant)
2 ports Firewire IEEE 1394 (1 en face avant)
1 port parallèle
1 port série
Audio en façade
Sortie TV
dans le début de mon dernier message j'ai mis : Je vous remercie pour tes réponses.
Je me suis trompé : Voilà la bonne phrase ;-) : Je te remercie pour tes réponses (KrokNoizet)
Voilà, sinon encore merci pour tes réponses précédentes
Je me suis trompé : Voilà la bonne phrase ;-) : Je te remercie pour tes réponses (KrokNoizet)
Voilà, sinon encore merci pour tes réponses précédentes
J'ai bien peur que ce ne soit qu'une sortie S-Vidéo pour le multi-affichage (sortie TV) sur la carte graphique donc pas moyen d'envoyer un signal la dedans sous peine de court-circuiter la sortie. Si c'est un modèle avec Tuner TV il y a de forte chance qu'elle possède une entrée. Comme je l'ai dit S-Vidéo et péritel ne transporte pas le même type de signal donc incompatibilité à moins de convertir mais ce n'est pas du pin à pin.
En ce qui concerne les logiciels il y a les plus connues MorteTV, KTV!, MeuhmeuhTV, etc du moins ce sont ceux qui me viennent à l'esprit.
En ce qui concerne les logiciels il y a les plus connues MorteTV, KTV!, MeuhmeuhTV, etc du moins ce sont ceux qui me viennent à l'esprit.
Ok, merci pour ta réponse encore une fois,
Donc en ce qui concerne la prise S-Vidéo, il faudrait que je vérifie quoi exactement pour savoir si ça sera bon ?
Donc en ce qui concerne la prise S-Vidéo, il faudrait que je vérifie quoi exactement pour savoir si ça sera bon ?
Le modèle exact et si elle fait acquisition. En général chez les ATI ce sont les AllInWonders qui possèdent un Tuner TV et une entrée d'acquisition ou bien les VIVOs possèdent une entrée d'acquisition sinon c'est une simple sortie TV.
Ok je vais vérifier si c'est bien une carte d'acquisition. Je te tiendrai au courant. sinon dès que j'aurai branché la freebox avec un cable qui reliera la prise péritel à la prise s-Vidéo de l'ordi, je vasi me trouver un log dont ceux que tu as cité au-dessus. et ça devrai donc marcher alors.
Bon on croise les doigts ;-)
Bon on croise les doigts ;-)
Malheureusement, ce n'est pas une carte d'acquisition. Il n'y a qu'une sortie S-Vidéo et pas d'entrée. Vous ne connaittrez pas un autre moyen par hasard et peu couteux ;-) ?
Merci d'avance encore une fois
Franck
Merci d'avance encore une fois
Franck
Est-ce qu'il y aurait une 2nde entrée vidéo sur le moniteur? Sinon il va falloir investir un peu dans une carte d'acquisition ou PC-TV dont le prix varie entre 200-1000 fr (de la basique à la carte satellite).
Je n'ai pas de seconde entrée vidéo sur le moniteur mais par contre j'ai un autre ordi qui ne me sert pas trop et qui est à côté aussi donc je pourrai m'en servir. Donc tu connais le nom du cable dont j'aurai besoin pour cela ?
Merci encore pour ton attention à mes messages, c'est sympa de ta part !
Merci encore pour ton attention à mes messages, c'est sympa de ta part !
salut franck voila moi je ne m'y connai pas beaucoup non plus en info .
pour ton probleme je ne peut pas t'aider.
par contre j'ai le meme ordinateur que toi et lorsque je fais des jeux avec un ventilleteur se met en route en faisant un gros bruit.
lors de la mise en route et de l'arret de se ventillateur l'image saute un coup sur l'ecran. je me demand esi c'est une caracteristique normal de l'ordinateur ou un probleme .
donc serait il possible que tu me dise si tu as aussi ce probleme
merci d'avance
tethys
pour ton probleme je ne peut pas t'aider.
par contre j'ai le meme ordinateur que toi et lorsque je fais des jeux avec un ventilleteur se met en route en faisant un gros bruit.
lors de la mise en route et de l'arret de se ventillateur l'image saute un coup sur l'ecran. je me demand esi c'est une caracteristique normal de l'ordinateur ou un probleme .
donc serait il possible que tu me dise si tu as aussi ce probleme
merci d'avance
tethys
salut, moi ossi G la freebox, elle est dans ma chambre e j'aimerai pouvoir branché la freebox sur l'ordinateur, car je n'ai pa de télédans ùa chambre, donc G acheté une prise S-Vidéo, que G branché sur l'ordinateur (S-Vidéo) et la freebox (péritel) mais je ne sait pa comment faire marché ça. G windows XP professionel.
Merci d'avanvr
Merci d'avanvr
Est-ce que je peut regarder les chaines de free sur mon écran PC avec cette carte graphique?
Carte graphique Extreme N5900 128 Mo - Sorties TV et DVI - Entrée Vidéo
Carte graphique Extreme N5900 128 Mo - Sorties TV et DVI - Entrée Vidéo
s'il y a une entree video pas de probleme pour l'image
pour le son il suffit de passer par la carte son
pour le son il suffit de passer par la carte son