Zone alarme et Norton antivirus 2009

Fermé
Mimi - 14 nov. 2008 à 17:24
Dayto955i Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008 - 15 nov. 2008 à 11:19
Bonjour,

J'ai installé Norton antivirus 2009. Lors de l'installation, Norton m'a fait désinstaller Zone Alarme (version freeware) car incompatible avec Norton.

Norton 2009 est dit "anti intrusion".

1) suis-je protégé par Norton comme avec Zone Alarme ?
2) Puis-je installer Zone Alarme après Norton 2009 sans risque de surprises ?

Merci pour vos précieux conseils

Mimi
A voir également:

5 réponses

Dayto955i Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008 1
15 nov. 2008 à 11:19
Bonjour,

Effectivement, le fait de savoir ce qui est bloqué ou non est "rassurant" pour les humains que nous sommes ;-)

Malgré tout, si Norton est à jour, le pare-feu Windows activé et les maj faîtes, vous avez déja une protection suffisante.

Bien sur, les logiciels ne font pas tout...Je réitère donc qu'il faille systématiquement analyser les fichiers entrants, lire les messages que le PC (windows, navigateur...) peut vous envoyer afin de ne pas laisser passer des indigeants...
Prudence, beaucoup de pubs cherchent à vous inquiéter : "votre PC est infecté, téléchargez ceci ou cela", ne cédez pas à ce genre de choses, c le meilleur moyen d'installer vous même le problème (ex : XP antivirus 2008)

Bref, c vous qui connaissez votre machine et savez si elle est en sécurité ! ;-)

Ceci dit, rien ne vous empêche de faire ponctuellement un léger nettoyage. J'utilise Spybot search and destroy, qui fait très bien son travail : https://forums.cnetfrance.fr suivez bien le tutoriel, pour ce qui est des MàJ principalement, il ne sera efficace que dans ce cas.

Vous pouvez aussi faire un tour sur le site suivant pour mieux saisir les bases de la sécurité d'un PC : https://www.lecompagnon.info//general/securite.htm

Bonne journée
1
Dayto955i Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008 1
14 nov. 2008 à 17:37
Bonjour Mimi,

Il est toujours fortement déconseillé d'installer deux antivirus en même temps : risque d'auto détection comme malware et éradications intempestives de parties de l'un ou l'autre...Donc non, ne réinstallez pas zone alarm sur Norton.

La version de Zone Alarm dont vous disposiez intégrait surement un pare-feu, mais pas Norton antivirus 2009 (différent de Norton internet security), il faut donc en installer un ou au pire réactiver celui de windows dans le panneau de configuration.

Bonne fin de journée
0
Merci beaucoup Dayto955 pour votre réponse :-)

3 questions cependant :

1) la version freeware de zone alarme que j'avais téléchargé sur 01informatique n'étais qu"un pare feu. Il n'y avait pas d'antivirus avec et cette version cohabitait sans problème avec Norton antivirus 2006 que j'avais.
Qu'en pensez-vous ?

2) sinon quel pare feu autre que xp compatible Norton antivirus 2009 choisir et comment savoir si la compatibilité sera effective ?

3) sinon comment dois-je procéder pour activer le pare feu XP ?

Encore merci par avance pour vos réponses

Mimi
0
Dayto955i Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008 1
14 nov. 2008 à 18:08
Alors,

1/ Effectivement, vous pouvez essayer de remettre la version de zone alarm que vous utilisiez auparavant, si celle-ci n'était bien qu'un pare-feu. Dans le doute, posez un "point de restauration système" afin de pouvoir revenir en arrière. (voir tutoriel : https://www.micro-astuce.com/depannage/creer-restauration-systeme.php

2/ Au sujet d'un autre pare-feu, on vous parlera de tout et n'importe quoi...Sincèrement j'installe chez tout mes clients Avast antivirus, configuré en protection "élevée" auquel je rajoute le pare-feu Windows systématiquement sans jamais rien changer à sa config. Aucune plainte à ce jour....

3/ Pour activer le pare-feu windows : http://www.inoculer.com/parefeuwindowsxp.php3

Un dernier point : le mieux est l'ennemi du bien, même en informatique, faîtes simple et éviter de cumuler les protections, un antivirus, un pare-feu et mises à jour régulière du système sont normalement suffisants. Pensez également à analyser tous fichiers entrants (téléchargements, clé USB extérieures...) avec votre antivirus via un clic droit.

Bonne utilisation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Encore merci Dayto955 pour toutes vos précisions :-)

Je vais utiliser vos précieux conseils.

Apparemment, le pare feu XP est activé quand je consulte les propriétés du réseau local en faisant :
"connexions réseau et Internet" puis connexions réseau puis sur chaque réseau click droit puis Propriétés puis onglet "avancé" puis paramètre

Activé (recommandé) est coché : peut être Norton 2009 l'a-t-il activé lors de son installation ?

Comme Zone Alarme m'invitait à valider toute connexion intempestive externe, je suis un peu dérouté et je ne sais pas en définitive, ce qui est filtré de ce qui ne l'est pas !!

N'hésitez pas à bien vouloir me répondre si j'ai commis une bévue ou vous voudriez m'apporter des précisions sur mes derniers commentaires

Mimi
0