Intrusion avec le IP address 149.225.126.87

Fermé
Chevalnature Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 - 14 nov. 2008 à 15:16
 cat - 2 sept. 2015 à 12:08
Bonjour,

Voilà le message reçu hier:
de : "Service Orange Internet" <service@orange.fr> ajouter à mes contacts
créer une alerte SMS
à : moi
date : 13/11/08 21:25
objet : Securiser votre compte Orange




Cher Orange Member:

Attention ! Tentative d'intrusion dans votre compte Orange! Quelqu'un avec le IP address 149.225.126.87 a essaye d'acceder � votre compte personnel! Nous vous prions de bien vouloir vous connecter � votre compte Orange Et mettre a jour vos informations confidentielles ! Vous avec un d�lai de 24h pour r�tablir l’acc�s a votre compte sans ceux Ce dernier sera d�finitivement supprim� ! Acceder A Votre Compte .


Vous pouvez egalement confirmer votre adresse email en vous connectant � votre compte Orange � l'adresse suivante : https://login.orange.fr/captcha?origin=wg .




Merci pour votre patience.





Service Orange Internet


--------------------------------------------------------------------------------





Email Orange n� PP468 Protegez les informations concernant votre compte Veillez � ne jamais communiquer votre mot de passe � des sites frauduleux.




La mise à jour concernait les coordonnées complètes et le numéro de CB...non mais faut pas rêver!
Appel illico presto à orange qui confirme que le mail ne vient pas de chez eux.
La veille, j'avais reçu un message d'Ebay qui mettait mon compte en alerte à cause de problèmes de paiements alors que je n'avais pas d'achats en cours et me demandant de mettre à jour mes coordonnées bancaires...et puis quoi encore!
ET paypal qui me signale lui aussi des problèmes sur mon compte....

La méfiance est à son comble, modification de tous mes mots de passes et démarche en cours pour une plainte à la gendarmerie, histoire que l'arnaque cesse, il y a malheureusement des personnes qui riqueraient de tomber dans le panneau alors méfiance à tous:
- Ne divulguez jamais vos mots de passe en utilisant les liens dans les messages, ouvrez plutôt un nouvel onglet et allez directement sur le site concerné
- Signalez les messages frauduleux auprès des sites concernés
- en aucun cas ne donnez votre numéro de carte bleue biensûr.
et pour les adeptes du paiment en ligne, une assurance peut s'avérer parfois utile, les temps son durs et les arnaques vont bon train il me semble
A voir également:

16 réponses

Bonjour à vous tous!
Effectivement, méfiez-vous car je suis sur FREE et je reçois de tels messages.....Et super bien imité (entête, liens ou le portail où on se retrouve.....) Et y'a 3 semaines, j'y ai répondu et deviné quoi?......J'me suis fais pirater ma CB! Alors méfiance, méfiance!
3
Bonjour
moi aussi j ai été arnaqué par un message email de free afin de metrre a jour mon compte on ma soufflées plus de 800 euros comment sa va
envers la banque et- on assurée pour c est fait la merci à qui pourra me repondre je suis au credit mutuel
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
15 nov. 2008 à 08:09
Bonjour,

c pluto bien fait comme message on ne voi en aucun cas que ça ne vien pas d'aurange



Moi, quand je lis :

Cher Orange Member:


je sais que c'est un faux issu d'un traducteur automatique.

Au pire, Orange écrirait :

Cher membre Orange,


La suite du message est aussi truffée d'erreur de français.

=====================

De toute manière, JAMAIS un organisme sérieux ne demande ça, de se connecter et de donner ses coordonnés (adresse, mot de passe, identifiant, ..).
2
vinc40160 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010
14 nov. 2008 à 16:10
c pluto bien fait comme message on ne voi en aucun cas que ça ne vien pas d'aurange enfin sans cherché dire qui ya des gens qui se font avoir comme ça il faut que ça s'arete !!!!
0
Chevalnature Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008
14 nov. 2008 à 20:11
c'est sûr, que le message est parfaitement immité, avec ent^te orange.Tout comme celui d'ebay et paypal...et le lien qui suit aussi.
Méfiance donc, ne cliquez pas sur les liens pour aller voir le problème, ouvrez plutôt un autre onglet avec l'adresse "ebay.fr ou orange.fr...". N'acceptez pas d'aller vers ces sites via la messagerie surtout si on vous invite à mettre votre mot de passe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai cliqu. mais je ne suis pas abonné a orange, je risque quoi? Svp
0
Chevalnature Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008
15 nov. 2008 à 07:42
A priori pas grand chose je pense si vous n'avez pas fourni de renseignements personnels.
Par contre vous pouvez toujours prévenir l'assistance orange pour leur signaler qu'il y a des messages frauduleux qui sont parvenus venant de leur part...soi sisant. C'est eux qui prendront certainement les mesures nécéssaires pour toper le malfaisant!
0
Chevalnature Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008
15 nov. 2008 à 08:15
C'est vrai, mais malgré tout au tout premier abord, quand on ouvre le message, on fait pas forcément attention à tout.
J'ai du coup configuré le filtre anti-hammeconnage via internet explorer:
Clic sur outils en haut à droite
puis filtre antihammeçonnage puis activer la vérification automatique des sites web
0
Chevalnature Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008
15 nov. 2008 à 08:18
Car en plus ce matin, j'ai encore deux messages comme cela envoyé hier soir passé 21h: Ils travaillent tard chez orange!
0
Bonsoir,

j'ai également reçu cet e-mail soit disant d'orange. Mais quand on lit le contenu on se rend vite compte que visiblement chez orange il maitrise pas vraiment le français !! C'est donc pourquoi j'ai appeler orange pour en savoir plus et la surprise ... ça ne vient pas de chez eux ! Ils m'ont conseillé de faire passer le message à un maximum de personnes en attend qu'ils tentent de régler le problème. Donc si vous pouvez en faire de même !!

Bonne soirée :)
0
moi je viens de l'avoir, j'ai cliquer sur le lien et effectivement il me demandais tout y compris carte bleue, j'ai tout de suite regarder le lien utilisé, "http://www.thescoobiestore.co.uk/shop/media/", déja pas un site français .co.uk donc j'ai compris tt de suite, j'espere que personne ne tomberra dans le panneau
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2009 à 20:27
Cher Orange Member:

rien que ca, ca suffit pour le supprimer :)
0
ATTENTION ATTENTION ATTENTION

Je viens de recevoir un mail de la part du soit disant "service clientelle de free" me disant que j'avais eu une intrusion dans mon compte adsl free et que pour une question de sécurité je devais remplir tout un tas d'informations telles que mes coordonnées bancaires.
NE REPONDEZ EN AUCUN CAS A CE MAIL, C'EST UNE ARNAQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

De plus, on voit bien que les rédacteurs de ce mail ont occulté certaines notions de la langue française.

Vous remarquerez aussi qu'en cliquant sur le lien proposé, l'adresse mail qui s'affiche est "www.goldenspurtle.com/..." donc rien à voir avec free.

Voici le mail en question :



Chere membre Free adsl,

attention ! Tentatived'intrusion dans votre compte free adsl! Quelqu'un avec le IP address
85.165.201.21 a essaye d'acceder a votre compte personnel! Nous vous prions de bien vouloir vous
connecter a votre compte Free adsl Et mettre a jour vos informations confidentielles ! Vous avec un
delai de 24h pour retablir l? acces a votre compte sans ceux Ce dernier sera definitivement
supprime ! acceder a Votre Compte .:

Vous pouvez egalement confirmer votre adresse email en vous connectant a votre compte Free adsl
a l'adresse suivante :

http://www.Free.admin.fr/

*Important*Nous avons demande quelques renseignements complementaires, ce qui va etre le cadre de processus
d'ouverture de session securise. Ces informations complementaires seront posees lors de votre connexion avenir
pour la securite, s'il vous plait fournir toutes les informations sur ces completement et correctement autrement pour
des raisons de securite ,nous devons fermer votre compte temporairement.

Nous vous remercions de votre prompte attention a cette question. S'il vous plait comprendre que cela est une
mesure de securite destinee a vous aider et de proteger votre compte. Nous nous excusons pour tout inconvenient.

Raphael FaURE
Service Free adsl Internet
0
et bien moi ça y est je viens de me faire plumer de + de 1000 euros par ce pirate.....
je pense via paypal...ou fausse page paypal....
faites attention....
0
marrant Raphael FAURE

une vrai star bosse aussi chez orange :):):)

""
Chèr client Orange,

Attention ! Tentative d'intrusion dans votre compte Orange! Quelqu'un avec le IP address 149.225.12687 a essayé d'accéder à votre compte personnel! Nous vous prions de bien vouloir vous connecter à votre compte Orange Et mettre a jour vos informations confidentielles ! Vous avez un délai de 24h pour rétablir l'accès à votre compte sans ceux Ce dernier sera définitivement supprimé.

Vous pouvez également confirmer votre adresse email en vous connectant à votre compte Orange .

http://webmail15.orange.fr/.....................

*Important*
Nous avons demandé quelques renseignements complémentaires, ce qui va être le cadre de processus d'ouverture de session sécurisé. Ces informations complémentaires seront posées lors de votre connexion avenir pour la sécurité, s'il vous plaît fournir toutes les informations sur ces complètement et correctement autrement pour des raisons de sécurité ,nous devons fermer votre compte temporairement.

Nous vous remercions de votre prompte attention à cette question. S'il vous plaît comprendre que cela est une mesure de sécurité destinée à vous aider et de protéger votre compte. Nous nous excusons pour tout inconvénient.
""

surement les même ....
0
marrant Raphael FAURE

une vrai star bosse aussi chez orange :):):)

""
Chèr client Orange,

Attention ! Tentative d'intrusion dans votre compte Orange! Quelqu'un avec le IP address 149.225.12687 a essayé d'accéder à votre compte personnel! Nous vous prions de bien vouloir vous connecter à votre compte Orange Et mettre a jour vos informations confidentielles ! Vous avez un délai de 24h pour rétablir l'accès à votre compte sans ceux Ce dernier sera définitivement supprimé.

Vous pouvez également confirmer votre adresse email en vous connectant à votre compte Orange .

http://webmail15.orange.fr/.....................

*Important*
Nous avons demandé quelques renseignements complémentaires, ce qui va être le cadre de processus d'ouverture de session sécurisé. Ces informations complémentaires seront posées lors de votre connexion avenir pour la sécurité, s'il vous plaît fournir toutes les informations sur ces complètement et correctement autrement pour des raisons de sécurité ,nous devons fermer votre compte temporairement.

Nous vous remercions de votre prompte attention à cette question. S'il vous plaît comprendre que cela est une mesure de sécurité destinée à vous aider et de protéger votre compte. Nous nous excusons pour tout inconvénient.
""

surement les même ....
0
heu si je peut me permettre ...

moi aussi depuis une semaine je recoi ce type de mail de "paypal" et autre ...

1er reflex je vais voir mais surtout pas en cliquant sur le liens fournis par mail !!

tapez l'adresse habituel directement dans votre navigateur si ya quelque chose de vraiment important cela seras signaler sur la page d'acceuil
0
darhk Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 1
8 janv. 2011 à 12:30
le post date mais bon, ceci pourra aider d'autre gens a ne pas se faire avoir,


*
Alerte de Sécurité - Tentative d'intrusion dans votre compte Free?

06/01/2011
Répondre ?

* Supprimer
* Courrier légitime
* Marquer comme non lu(s)
* Marquer comme lu(s)
* Imprimer le message
* Afficher la source du message
* Afficher l'historique des conversations
* Masquer l'historique des conversations
* Afficher les détails
* Masquer les détails

Haute priorité
Service Free.fr

*
hautdebit@freetelecom.fr
Service Free.fr
hautdebit@freetelecom.fr
*

* Envoyer un courrier électronique
* Rechercher un message électronique

Ajouter aux contacts
De : Service Free.fr (hautdebit@freetelecom.fr)
Envoyé : jeu. 06/01/11 23:50
À :
Microsoft SmartScreen a marqué ce message comme indésirable. Il sera supprimé dans 10 jours.
Ce message est sûr ! | Je ne suis pas sûr, afficher le contenu

Welcome to AOL! Thank you for joining.






Cher membre Free ,

Il a été porté ? notre attention que vos information de facturation Freebox dossiers ne sont plus ? jours. Cela vous oblige ? mettre a jours vos information . veuillez bien vérifier vos informations ,sinon sa se traduira ? une suspension immédiate du compte. cliquez sur le lien ci-dessous et entrez vos informations de connexion sur la page suivante pour confirmer vos informations de facturation des dossiers ..

Merci

Cliquez ici pour verifier votre compte





Vous avez reçu cet e-mail en fonction de votre mise jour pour Free.fr.

quand vous voyer des message qui demande quoi que se soit de personnel "carte bancaire et tout " il faut en aucun cas cliquer sur le lien et compléter le formulaire, comme il est dit dans les contrat ou préciser par le fournisseur lui même, jamais il ne vous demandera de donner votre code CB, Et oui MÉFIANCE OBLIGER SUR LE NET !!!! tout message comme sa, je sais pas si en les signalent on peux y venir a bout ?!
0
et un francais un peu douteux par moment certaines tournures de phrases ne sont pas coherentes
0