Formulaire sécurisé par MDP

notebook1 Messages postés 9 Statut Membre -  
notebook1 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
svp aidez moi à créer un formulaire sous access sécurisé par un mot de passe
quand je clique sur le bouton accès, une boite de dialogue s'affiche et demande le login et mot de passe
svpp c urgent aidez moi
A voir également:

2 réponses

Azraka Messages postés 265 Statut Membre 13

Salut !
Il suffit de faire un formulaire que tu affiches sur click du bouton accès.

Après pour la vérif tu créés une table qui stocke les login et mdp et tu vérifies avec une requête sql si le login et le mdp tapés par l'utilisateur correspondent à ceux stockés dans ta bdd
0
notebook1 Messages postés 9 Statut Membre

salut,
merci bcppppppp pour ta réponse, mais si je veux le faire via un module comment dois je faire?
0
Azraka Messages postés 265 Statut Membre 13 > notebook1 Messages postés 9 Statut Membre

Le mieux serait de créer une fonction qui sera appelée pour déterminer si le login et le mdp sont bon, et cette fonction tu la mets dans un module.

Par contre le formulaire d'authentification et la table stockant les couples login/mdp je ne connais aucun moyen de les séparer des autres tables et formulaires, j'ai bien peur que tu doives les laisser au milieu des autres.

Ce n'est pas quelque chose de bien compliqué à réaliser, tu devrais réussir à programmer tout ça sans trop de soucis.
0
notebook1 Messages postés 9 Statut Membre

merci encore pr tes réponses, en fait j'ai essayé de faire un formulaire pour taper le login et le mot de passe avec un bouton de commande OK, j'ai lié à cette bouton une procédure évenementielle, il s'agit d'un code mais ça n'as pas marché
voilà le code
Dim i As String

i = i + 1
If i < 3 Then
If text1.Text = "matrice" Then
Unload Form_Accès
accès.hide
Form_Menu.Show
Else
MsgBox "Mot de passe invalide"
End If
Else