Programmation Matlab, Traitement d'image
Fermé
nuleninfo2
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2004
-
12 août 2004 à 14:39
sorour - 26 avril 2012 à 01:34
sorour - 26 avril 2012 à 01:34
A voir également:
- Matlab traitement d'image
- Image iso - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
- Traitement de texte gratuit - Guide
- Image iso windows 10 - Guide
- Faststone image viewer - Télécharger - Visionnage & Diaporama
17 réponses
bonjour,
Essayer de faire
Im = imread('image.bmp');
[row,col] = size(Im);
for i = 1:row
for j = 1:col
mat(i,j) = Im(i,j);
end
end
bon courage.
ET-TAHIR
Essayer de faire
Im = imread('image.bmp');
[row,col] = size(Im);
for i = 1:row
for j = 1:col
mat(i,j) = Im(i,j);
end
end
bon courage.
ET-TAHIR
Bonjour;
je voudrai deviser une image par blocs de 8 par 8,puis on applique des permutations sur les lignes et les colonnes.(par la transformée de Hadamard) par mtlab.supposons l'image est 1 matrice [x] et on la multiplie par une matrice [s] et son tranposé.
ou [s]=[Pr][H][Pc] avec [Pr]matrice de permutation des lignes;[Pc]matrice de permutation des colonnes;[H]matrice de Hadamard.
[s]*[X]*[s]t=[s]t*[x][s]
je voudrai deviser une image par blocs de 8 par 8,puis on applique des permutations sur les lignes et les colonnes.(par la transformée de Hadamard) par mtlab.supposons l'image est 1 matrice [x] et on la multiplie par une matrice [s] et son tranposé.
ou [s]=[Pr][H][Pc] avec [Pr]matrice de permutation des lignes;[Pc]matrice de permutation des colonnes;[H]matrice de Hadamard.
[s]*[X]*[s]t=[s]t*[x][s]
rachidien
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2009
6
8 mai 2008 à 16:13
8 mai 2008 à 16:13
puis-je avoir qulques codes Matlab pour la compression d'images par JPEG2000? merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut,
je veux traiter un image scanner d'une empreinte je veux développer un program sous matlab avec lequel je peux arriver à une image bien filtrer et afficher une image nette prière de m'aider pour commencer
merci
je veux traiter un image scanner d'une empreinte je veux développer un program sous matlab avec lequel je peux arriver à une image bien filtrer et afficher une image nette prière de m'aider pour commencer
merci
amam84
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2008
1
17 avril 2008 à 23:21
17 avril 2008 à 23:21
salut!
je veux lire les pixels d'une image bmp et l'afficher dans une matrice ;si quelqu'un a une idée STP aide moi!
Merci d'avance .
je veux lire les pixels d'une image bmp et l'afficher dans une matrice ;si quelqu'un a une idée STP aide moi!
Merci d'avance .
nuleninfo2
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2004
12 août 2004 à 14:51
12 août 2004 à 14:51
Et oui, mais c'est bien la le probleme, je ne maitrise pas bien le cast sous matlab...!
Mais merci quand même!
Mais merci quand même!
Canard007
Messages postés
5929
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2009
215
12 août 2004 à 15:01
12 août 2004 à 15:01
est ce que ceci:
http://www.mathworks.com/access/helpdesk/help/techdoc/ref/cast.html
peut t'aider?
COIN!
http://www.mathworks.com/access/helpdesk/help/techdoc/ref/cast.html
peut t'aider?
COIN!
nuleninfo2
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2004
>
Canard007
Messages postés
5929
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2009
12 août 2004 à 15:21
12 août 2004 à 15:21
Merci! En fait c'est encore plus simple :
b = double(..../max);
Je suis débile des fois...
Merki coincoin
b = double(..../max);
Je suis débile des fois...
Merki coincoin
Canard007
Messages postés
5929
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2009
215
>
nuleninfo2
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2004
12 août 2004 à 15:27
12 août 2004 à 15:27
de rien...;-)
COIN!
COIN!
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. Je voudrai détecter automatiquement le point de rétrécissement d'un objet sous matlab. Je m'explique, j'ai une image binaire où apparait un objet plutôt longitudinal. mais ledit objet se rétrécit à un endroit visuellement détectable. Et c'est cet endroit que je voudrai détecter automatiquement... Espérant avoir été explicite, je serai ravi que quelqu'un daigne me proposer une solution. Merci d'avance!!!!!
Je suis nouveau sur le forum. Je voudrai détecter automatiquement le point de rétrécissement d'un objet sous matlab. Je m'explique, j'ai une image binaire où apparait un objet plutôt longitudinal. mais ledit objet se rétrécit à un endroit visuellement détectable. Et c'est cet endroit que je voudrai détecter automatiquement... Espérant avoir été explicite, je serai ravi que quelqu'un daigne me proposer une solution. Merci d'avance!!!!!
Bonjour , je cherche un algo du methodes des elements finis pour resoudre l'équation différentielles du 2è degré avec seconde membre sous Matlab .Est ce qu'i y a quelqu'un pourrait m'aider .?
salut,
merci
merci
tu peut utiliser la fonction m2double cette fonction fait la normalisation et affiche l'image comme elle est
rimane83
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2010
24 juin 2010 à 16:37
24 juin 2010 à 16:37
salut
utiliser la commande: rgb2gray("nom de l'image")
utiliser la commande: rgb2gray("nom de l'image")
Canard007
Messages postés
5929
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2009
215
12 août 2004 à 14:47
12 août 2004 à 14:47
En c j aurai tenté un cast de la matrice pour etre sure que l operation s'effectue corectement
COIN!
COIN!
bjr,
je vaudrais traiter des images à partir d'une séquuence de vidéo. tout d'abord j'ai réussi à transférer la séquence vidéo à partir du caméra sur matlab en utilsant les commandes suivantes
vidobj = videoinput('winvideo', 1);
preview(vidobj)
mais je vaudrais stocké cette séquence sur un dossier et je vaudrais partagé en des photos pour selectionner des photos que je vais traiter ultérieurement peut on m'aider .merci
je vaudrais traiter des images à partir d'une séquuence de vidéo. tout d'abord j'ai réussi à transférer la séquence vidéo à partir du caméra sur matlab en utilsant les commandes suivantes
vidobj = videoinput('winvideo', 1);
preview(vidobj)
mais je vaudrais stocké cette séquence sur un dossier et je vaudrais partagé en des photos pour selectionner des photos que je vais traiter ultérieurement peut on m'aider .merci
salut monsieur
pour afficher le resultas en float il faut fiar ca :
a=imread('image.extention');
a=double(a);
et le resultas sera donc afficher en float
pour afficher le resultas en float il faut fiar ca :
a=imread('image.extention');
a=double(a);
et le resultas sera donc afficher en float