Quel peut être le problème ? PC portable

caramel321 Messages postés 17 Statut Membre -  
caramel321 Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai fait quelques recherches mais je n'ai rien trouvé à mon cas et donc, je sollicite votre aide en espérant qu'une personne arrivera à régler mon soucis.

depuis 2 jours, je n'arrive pas à connecter mon PC portable (HP omnibook) à internet avec Ethernet, qu'un inconnu m'a fait don et qui avait tout nettoyer son pc.
j'ai donc la C-Box qui fonctionne bien avec le pc bureau (tour) par Ethernet.

PC portable (HP Omnibook) :

- système d'exploitation millénium, venant d'être installer (option pc portable) donc rien encore de perso
- dans système, gestion périphérique tout est ok.
- Carte pc card 3com Mégahertz LAN (589E) (Ethernet)

voilà donc, j'ai procéder à de multiples modification dans toutes les icones du panneau de configuration (téléphonie, réseaux, modem et option internet) mais rien ni fait (je pense qu'avec toutes les manips, j'ai du y mettre le bazar) et maintenant, je m'y perds avec tout ça, de plus, je ne sais jamais quoi mettre exactement dans le cases.
ah oui, dans l'immédiat il n'y a pas d'anti virus ni de pare feu

Etant un peu novice, pouvez vous m'aider à tout de reconfigurer tout point par point (téléphonie, réseaux, modem et option internet) pour un usage "pc de bureau" s'il vous plait.

merci pour votre aide à tous.

Caramel321
A voir également:

8 réponses

tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385

Salut
bin déjà l'annonce de: je te cite "je n'arrive pas à connecter mon PC portable (HP omnibook) à internet avec Ethernet, qu'un inconnu m'a fait don et qui avait tout nettoyer son pc. "ne laisse présagerv rien de bon!!
Les inconnus qui font des dons,ça sent le "brûlé"!!
0
caramel321 Messages postés 17 Statut Membre

bonjour,

merci pour ta réponse.
le don m'a été fait par une femme et son fils de 13 ans fort sympathique.
0
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385 > caramel321 Messages postés 17 Statut Membre

oui admettons!
s'il a été nettoyé(formaté?) on a dû te fournir le Cd d'installation .Donc après une réinstallation propre le système doit être apte à fonctionner.
Comment veux-tu te connecter?
0

re,

bah je voudrais, faire un pc bureau en connection juste internet sans wi fi.
oui, j'ai le cd de réinstallation qui est à moi car il était sous windows 98 et je l'ai mis en ME
je viens de m'apercevoir que dans ma barre en bas il y a une prise à coté de l'heure et elle était en position "toujours allumé" est ce que cela à une incidence ou pas ? puis je le mettre en position "pc de bureau" ?
0

cette prise dont tu parles quand tu passes le pointeur de la souris dessus qu'est ce que ça te donne comme info?
0

au faite merci pour ton aide,

cela me met "toujours allumé".

après avoir mis le système d'exploitation millénium, j'avais effectué ceci :

procéder à de multiples modification dans toutes les icones du panneau de configuration (téléphonie, réseaux, modem et option internet) mais rien ni fait (je pense qu'avec toutes les manips, j'ai du y mettre le bazar)

dois je réinstaller ME ?
0

je pense que c'est le mieux que tu as à faire.Réinstaller proprement ME,en te servant des valeurs par défaut puis au fil des jours personnaliser ton système?
Sur ME je n'ai plus beaucoup de tuyaux,ça fait longtemps qu'il est dépassé mais à l'occasion quand tu auras la connexion va voir là:https://www.generation-nt.com/astuces-11-3-internet-win-me.html Tu pourras "pêcher" qques idées.
0

ok, je te remercie.

par contre, à l'installation dans les choix, je le mets en pc portable ou normal (pc de bureau) ?

et pour ceci, as tu une idée :

je viens de m'apercevoir que dans ma barre en bas il y a une prise à coté de l'heure et elle était en position "toujours allumé" est ce que cela à une incidence ou pas ? puis je le mettre en position "pc de bureau" ?
sais tu ce que je dois faire

je réinstalle ME, je réessaie de connecter le net avec "option internet" et sans toucher au reste (téléphonie, réseaux, modem) LOL et je te tiens au courant (je te dis quoi).

encore merci tsumens
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je pense qu'il faut le mettre en portable.Peux pas te dire là je ne connaîs pas le système.
0

Désolé, ce n'est pas pour te contre dire mais perso, je pensais le mettre en normal puisque je veux le mettre comme un pc de bureau.

je vais tester en attendant d'autres avis sur la question.

en plus, c'est la 1ère foisque je fais vraiment connaissance avec un pc portable ce qui ne me facilite pas la chose.

bon je te tiens au courant là, ME se désinstalle, j'espère simplement qu'il va bien se remettre sur win98.
0

ba à la limite un portable ou un fixe c'est kif kif !!
L'OS est le même mais l'avantage du portable c'est que tu n'as pas de fils(enthéorie)et comme son nom l'indique tu peux l'emporter où tu veux!!
0

ok,

bon tout est fait mais je n'arrive pas à connecter je dois mal remplir les cases mais tu ne sais jamais quoi mettre vraiment dedans de plus donc j'ai la C-Box est ce considérer comme un modem ? c'est pour savoir quoi mettre comme carte réseaux dans option internet, dois je remplir paramètre TCP/IP ? tu vois c'est tout c'est trucqui me pose problème au réglage, il n'existe pas un tuto là dessus
0
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385 > caramel321 Messages postés 17 Statut Membre

tu dois avoir un tuto avec ta box qui te donne les infos pour l'installer,non?
0
caramel321 Messages postés 17 Statut Membre > tsumens Messages postés 3114 Statut Membre

bah non rien, j'essaie en procédant comme dit sur le cd il me met "interface réseaux adress IP" je vais re désinstaller/installer la C-BOX de cegetel et c'est toujours pareille, il savent te vendre leurs produits et puis ensuite c'est débrouille toi avec.
je crois que le portable va passer par la fenêtre c'est mon 3ème jour dessus LOL
0

0

tu peux trouver des infos ici : http://www.teladsl-7.com
0

bon bah je flanche, avec mon interface réseaux (adressIP) EL3C 589 Ethernet adapter.

je te remercie du lien j'irais voir mais là, je suis à bout

voici ce qui m'a l'air d'être connecté pour mon réseaux :
- ESS ES56CM-PI Data Fax Voice Modem

de plus dans la configuration j'ai ceci choses :
- carte pc card 3com mégahertz Lan (589E) (ethernet)
- carte vpn,
- carte d'accès à distance,
- carte d'accès à distance#2 (prise en charge vpn),
- gestionnaire ...
- client pour réseaux microsoft
etc ....

si déjà j'arrivais à comprendre ces choses ci dessus car je suis perdu avec tous ça, cartes réseaux quoi qu'est ce, un modem c'est quoi exactement, la C-box c'est un modem ?
0

la carte réseau te permet de te connecter à internet.
le modem est un boitier qui te permet la connexion via la carte réseau,il est en analogique (branché en USB sur l'ordi et à la prise murale du téléphone)
La box remplit toutes les fonctions modem et wifi.Modem en étant reliée à ta machine par un câble éthernet prise RJ 45 donc analogique et Wifi,si ta machine est équipée d'une carte wifi ou d'une clé USB appelée dongle qui en fait office si tu n'as pas de carte wifi(machines anciennes).
Le modem transmission filaire
La wifi transmission par ondes radio.
0
caramel321 Messages postés 17 Statut Membre > tsumens Messages postés 3114 Statut Membre

ok je te remercie énergiquement pour tes précisions.

ma C Box (possession depuis 3ans), je suis en connection Ethernet, je crois qu'elle ne fait pas wi fi mais mon pc de bureau (la tour) elle oui.
donc pour le pc j'ai une carte, c'est là carte (que je peux retirer sur le coté) qui est : pc card 3com mégahertz Lan (589E) (ethernet)

alors celle ci serais ma C-Box de cegetel : - ESS ES56CM-PI Data Fax Voice Modem (encore que si ce ne serais pas un carte du portable), ce qui veut dire que j'ai 2 passages lequel choisir ?

donc en résumé ma carte réseaux (pc portable) devrait être celle ci : pc card 3com mégahertz Lan (589E) (ethernet)
et c'est de la que je devrais configurer mon compte de connexion dans option internet

actuellement, j'ai l'impression que c'est celle ci de connecté : - ESS ES56CM-PI Data Fax Voice Modem . qu'est ce, c'est le modem du jeune et de sa mère alors ?

merci pour tes infos
0
remy391

tu devrai un windows xp ou un vista et prent un abonement orange

ilte fournion un cd d'instalation et tu le mettra ensuite quand tu linstalle il te demande des code et tu le tape au cl
0

bonsoir,

merci de ton intervention remy391.

non je ne peux pas mettre xp, c'est un DD de 4,25 Go il me prendrait trop de place.

pour les codes, il est sur que si j'avais xp dessus comme j'ai xp sur mon pc de bureau donc juste à copier cela aurait été trop facile LOL mais ce n'est pas le cas et c'est jamais facile à configurer c'est chose là surtout quand il y a une multitude de cases à remplir ex : le téléphone c'est avec extension ou pas donc tu recommence et plus il y a de cases à remplir et plus il y a de combinaisons possible surtout si tu n'ai pas avec la bonne carte réseaux et etc.

Enfin, quand on est pas pro, on y est pas LOL
0