Syntaxe savecopyas excel vb
Fermé
MisterT
-
14 nov. 2008 à 11:11
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 14 nov. 2008 à 17:47
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 14 nov. 2008 à 17:47
A voir également:
- Syntaxe savecopyas excel vb
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
1 réponse
lermite222
Messages postés
8724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 191
14 nov. 2008 à 11:54
14 nov. 2008 à 11:54
Si c'est pour savecopy
wbk2.SaveCopyAs "D:\Etude fabien\Parc métrologique\Fiches élément\" & chemintypinstrum & "\" & "FE" & chemindesignation & ".xls"
Si se met en erreur...
sélectionner tout le chemin de "D... à .xls"
Copier
et dans lla fenêtre exécution taper Print et tu colle, ensuite enter. Comme ça tu vois s'il n'y a pas d'erreur dans le chemin
mais d'après ce que je vois tu à 2 fois .xls
tu peu faire Dim TB
TB=split(FE,".")
et ensuite
wbk2.SaveCopyAs "D:\Etude fabien\Parc métrologique\Fiches élément\" & chemintypinstrum & "\" & TB(0) & chemindesignation & ".xls"
A+
wbk2.SaveCopyAs "D:\Etude fabien\Parc métrologique\Fiches élément\" & chemintypinstrum & "\" & "FE" & chemindesignation & ".xls"
Si se met en erreur...
sélectionner tout le chemin de "D... à .xls"
Copier
et dans lla fenêtre exécution taper Print et tu colle, ensuite enter. Comme ça tu vois s'il n'y a pas d'erreur dans le chemin
mais d'après ce que je vois tu à 2 fois .xls
tu peu faire Dim TB
TB=split(FE,".")
et ensuite
wbk2.SaveCopyAs "D:\Etude fabien\Parc métrologique\Fiches élément\" & chemintypinstrum & "\" & TB(0) & chemindesignation & ".xls"
A+
14 nov. 2008 à 12:23
Tous d'abord merci de me repondre
bon j'ai appliqué la methode que tu m'as dit avec Print et coller puis entrer et il n'y a pas eu de message d'erreur. Le chemin s'est meme ecrit avec des ; donc je suppose que le chemin est correct.
Je me suis dis que j'ai mal ecris savecopyas alors j'ai mis des espaces avant et apres chaque & et le compilateur ne me detecte pas de problemes de syntaxe alors je suppose que le chemin doit etre valide.
J'essaierai plus tard l'execution de la macro pour voir mais je pense que c'est OK
sinon pour info qu'elle est la demarche de mettre TB=split(FE,".") puis TB(0) dans savecopyas
14 nov. 2008 à 17:47
TB(0) = le nom du fichier
TB(1)= xls
Tu sélectionne split (le mettre ensurbrillance) et tu tape F1
revenons à la détection d'erreur,
tu met le curseur sur SaveAsCopy et tu tape F9, la ligne va se mettre en surbrillance brun.
Tu lance la macro...
Elle va s'arrèter sur cette ligne et mettre en surbrillance Jaune, (c'est la ligne active) c'est maintenant que tu doit terster le chemeni comme expliquer plus haut.
A+