Prob avec Picasa 2

Résolu/Fermé
SOSinformatik Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 - 14 nov. 2008 à 10:37
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 16 nov. 2008 à 09:45
Bonjour,
Avec Picasa pour mes retouches photos, comment puis- je supprimer des détails ?? Dans la fenêtre qui propose des outils, il y a bien quelquechose pour poser une couleur neutre, je n'arrive pas à l'utiliser. Merci de m'aider
A voir également:

6 réponses

transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 974
14 nov. 2008 à 19:46
Rebonjour
Quand tu ouvres ta photo sur photofiltre,avant de la modifier,duplique-la .et fais les modifs sur cette copie .Ceci te permettra d'enregistrer la photo modifiée tout en conservant la photo originale.
Pour faire une copie tu cliques sur image puis sur dupliquer et tu verras dans la barre de titre "Copie de xxxxxxx.
@+
1
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
14 nov. 2008 à 20:15
Bonsoir transat,

Quand tu ouvres ta photo sur photofiltre,avant de la modifier,duplique-la .et fais les modifs sur cette copie .Ceci te permettra d'enregistrer la photo modifiée tout en conservant la photo originale.

Wèp, très important ça....

Bonne fin de soirée à toi.

Luke.
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 974 > Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023
14 nov. 2008 à 20:17
Bonsoir Luke
Bon week-end à toi
transat
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 974
14 nov. 2008 à 11:14
Bonjour SOSinformatik
Je me trompe peutêtre,mais tu ne peux pas supprimer un détail avec Picassa
Pour la couleur neutre ,regarde ici
@+
0
SOSinformatik Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 29
14 nov. 2008 à 11:45
Merci de ton avis, Transat ; effectivement, j'avais essayé ce que tu me conseilles, je viens de recommencer, mais c'est seulement pour enlever une dominante couleur sur une zone grise ou peu colorée..Je voulois enlever des fils électriques, des cables de téléphérique sur une superbelle photo de neige avec de belles crevasses !! Enfin, bon, quand je serais plus douée j'essaierai avec un autre logiciel peut être. En tous cas, pour le reste, j'aime bien utiliser Picasa.
Au juste, j'ai Picasa 2, on propose une nouvelle version,3,
Si je désinstalle 2 pour la nouvelle, est-ce que je ne risque pas de perdre :
-mes photos, surtout
-mes retouches, ce qui serait moins grave.
Merci pour ta réponse
0
14 nov. 2008 à 13:28
Rebonjour
Honnêtement ,concernant l'installation de la version 3,je ne sais pas. .Si par hasard tes photos disparaissent de Picassa ce n'est pas grave,car de toute façon <<Picassa ne fait qu'enregistrer l'emplacement des images>>.Donc si tes photos pour une raison ou une autre sont supprimées de Picassa,elles seront toujours sur ton disque dur(à condition que tu ne les supprimes pas de celui-ci),il te suffira d'ouvrir à nouveau Picassa et il remettra lui même les photos sur son interface.Cela m'est arrivé une fois et en reouvrant Picassa mes photos se retrouvées installées ànouveau
Quant à enlever les fils électriques.....tu peux le faire avec Photofiltre (version gratuite)en utilisant l'outil tampon de clonage.Si tu as besoin de renseignement concernant ce logiciel,nous sommes à ta disposition
bonne journée
PS/Si tu veux m'envoyer ta photo pour enlever les fils,n'hésite pas.Tu peux le faire enMP si tu penses que ta photo est confidentielle
0
SOSinformatik Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 29
14 nov. 2008 à 19:04
Très bien Photofiltre !!!Facile à utiliser, rapide, ma photo est très belle;
Le seul problème, c'est que je ne peux plus enregistrer cette photo à la place de celle non modifiée. Refus complet !!
J'ai essayé de plusieurs façons, je ne sais pas où la placer pour pouvoir la conserver. Il faut dire qu'en informatique...mon pseudo n'a pas été choisi au hasard !! Et maintenant c'est là que çà coince..SOS.. Merci déjà
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14 nov. 2008 à 20:47
Pour Sos
Voici une explication en image
https://imageshack.com/
Erreur de ma partdans la derniere phrase.Il faut lire Fermer et cliquer sur non
0
16 nov. 2008 à 09:34
Cà y est! Je te (vous) remercie pour les conseils. J'ai même réussi pour d'autres photos avec "paint", mais je dois toujours renommer les fichiers pour pouvoir les enregistrer; il fallait le savoir !
Par contre, j'aimerais savoir ce que signifie un fichier en"lecture seule".
Qu'est-ce que çà bloque ? Qu'est-ce que çà protège ?Avant de faire une mauvaise manip, j'aimerais avoir un avis de connaisseur. Encore merci et bon dimanche
0
16 nov. 2008 à 09:45
Heureux d'avoir pu te rendre service.
Lorsqu'un fichier est en lecture seule,cela signifie que tu peux uniquement le lire.
Tu ne peux pas le modifier C.à.d effacer des parties du fichier,remplacer un mot par un autre....etc.
Lorsque tu cliques droit sur l'icone de ce fichier et ensuite sur propriétés la case lecture seule est cochée et si tu veux modifier ce fichier ,tu dois décocher cette case et ensuite sur OK.Tu pourras alors le modifier.
Bon dimanche à toi aussi
0