CD-R

Bonjour,
J'utilise des CD-R Recordable 52x- 700 MB- 80 mn, puis-je les réutiliser? si oui, comment faire? ensuite, comment faut-il faire pour utiliser la totalité de la mémoire, car une fois que j'ai enregité quelque chose, si quelque temps après je veux ajouter d'autres données, je n'y arrive pas.
Merçi par avance de vos réponses, pas trop technique, car je suis d'un âge certain et je me suis mit depuis peu à l'informatique.
Respects, Jeannoise.
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

4 réponses

  1. bjr
    regarde ce lien il y a l'explication pour rajouter des fichiers sur un cd

    https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/graver_cd_donnees/page1.htm

    http://www.ac-orleans-tours.fr/hist-geo-dossiers/formations/graver.htm

    https://bib.umontreal.ca/travailler/soutien-informatique

    tu peux aussi telecharger deep burner avec ce lien

    https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/fiches/31529.html
    1. Cher Gétrare,
      Je te remercie de tes tuyaux, je vais tenter de les mettre en application, j'espère que j'y arriverai. J'ai vu sur ton cv que l'on était pratiquement du mème âge, bientôt 67.
      Salutation, Jeannoise.
  2. Bonjour jeannoise, ,

    Tu ne peux réutiliser tes disques CD-R que si tu graves en multisession. Pour graver de nouveau, tu dois indiquer "continuer" le disque ou quelque chose de semblable.
    Sinon, la gravure se fait (en monosession) avec finalisation du disque, ce qui empêche de graver par la suite sur le CD.
    Lire cet article notamment la partie "Les méthodes d'écriture" : https://www.commentcamarche.net/contents/736-cd-cd-audio-et-cd-rom

    Toutefois, je t'avertis qu'avec ce mode de gravure, en théorie,seule la dernière session gravée sur le CD (les dernières choses gravés) ne sera lisible que sur un appareil sachant lire la multisession. Sinon il te faudra finaliser le disque.

    Personnellement, je ne suis pas partisan de la gravure en multisession, je préfère employer des disques CD/DVD RW réinscriptibles, mais d'autres personnes en sont très satisfaites. Alors chacun fait comme il le veux.

    Cordialement
    1. Cher Ziggourat,
      Merçi de tes conseils, j'éspère que cela và fonctionner?
      Jeannoise
  3. bjr non âs 67 bientot 66 a cet age ca compte un de plus ou de moins
    bonne journee