[Firefox] Crashes en téléchargeant

Résolu/Fermé
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 14 nov. 2008 à 00:55
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 14 nov. 2008 à 01:05
Bonjour,

Sous Windows Vista SP1, Firefox 3.0.3 (dernière version actuelle) se plante assez fréquemment dès que je télécharge (que ce soit des images comme n'importe quel type de fichiers).

J'ai de prime pensé à une saleté de virus mais les analyses antivirus, Spybot et Malwarebyte'Antimalware ne détectent rien (en analyse totale).

Pour revenir sur les crashs de Firefox, la page : about:crashes me donne comme rapport d'erreur les 2 lignes suivantes :
http://crash-stats.mozilla.com/report/index/1eb774e5-6360-4681-900b-ea8520081112
http://crash-stats.mozilla.com/report/index/b382fc55-1306-4df9-b333-2d1720081112

Si vous suivez l'un de ces 2 liens (ces deux rapports d'erreurs étant strictement identiques car donnant la même cause de crash), vous noterez :
0  	OfficeAV.dll  	OfficeAV.dll@0x5606  	
1 	CCL70U.DLL 	CCL70U.DLL@0x3d78b 	
2 	CCL70U.DLL 	CCL70U.DLL@0x3d7b1 	
3 	msvcr80.dll 	msvcr80.dll@0x2a46 	
4 	ntdll.dll 	ntdll.dll@0x3e4b5 	
5 	ntdll.dll 	ntdll.dll@0x3e488


Donc, c'est OfficeAV.dll qui met la zone ! D'après mes recherches, c'est un module de l'antivirus Norton, le plug-in d'analyse antivirus installé durant l'installation de Norton. Ce plug-in analyse les documents pour vérifier si les programmes Microsoft Office ne sont pas infectés par des virus de macro. Lorsqu'il est désactivé, Norton AntiVirus n'analyse pas les documents ouverts.

D'après cette FAQ Microsoft, il suffit de faire dans une commande Démarrer / Exécuter :
regsvr32 /u "C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\OfficeAV.dll" (chemin adapté à mon cas).

Sauf que je me prend alors dans la figure un message d'erreur :
Le module "C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\OfficeAV.dll" a été chargé, mais l'appel à DIIUnregisterServer a échoué avec le code d'erreur 0x80070005.


J'ai fait exactement la même commande en console DOS avec les droits administrateurs pour échouer sur le même code d'erreur 0x80070005 !

A priori, c'est un problème de droit !

Des idées (à l'exception du remplacement de Norton) ?

Merci par avance ;-))
A voir également:

1 réponse

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
14 nov. 2008 à 01:05
Je me réponds à moi même :

J'ai redémarré en mode sans échec (touche F8 au démarrage) pour exécuter cette même commande :
regsvr32 /u "C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\OfficeAV.dll"
qui a fonctionnée :

DLLUnregisterServer dans C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\OfficeAV.dll réussi.
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