COMMENT lire un fichier MKV sur mon ecran LCD

Fermé
kpu6ne - 14 nov. 2008 à 00:13
 flo - 7 août 2010 à 09:49
Bonjour,
que dois je faire pour lire mon fichier mkv (video) sur mon ecran lcd derniere generation ?
c'est un lcd sony
es-ce possible ?
FAUT-IL RELIER DIRECTEMENT mon pc portable à mon lcd?
merci de m'aider
A voir également:

4 réponses

phantomxlord Messages postés 470 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 34
14 nov. 2008 à 00:14
le conteneur MKV est pour le moment lisible à partir d'un pc donc oui il faut le lire à partir de ton pc et la version de ton écran n'a rien à avoir avec les mkv ;)
0
certains LG peuvent lire le mkv directement avec un cle usb
0
al360ex Messages postés 173 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010 23
14 nov. 2008 à 00:17
Bonjour,

Ça n'a aucun lien avec ton écran, c'est plutôt qu'il faut que tu installes un codec sur ton ordinateur pour pouvoir lire des fichiers mkv et de plein d'autres types. Je te conseille K-lite Codec Pack Full que tu peux télécharger sur :

https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26950.html

Bon visionnement !
0
merci de m'aider,
j'ai dejà telecharger sur mon pc un logiciel pour lire les fichiers mkv et çà fonctionne impec ,je peux lire mon "film" avec media player classic ,
pour relier mon pc à l'ecran lcd ,j'imagine que c'est avec un cable ,as tu la connaissance de ce materiel ? MERCI POUR LES INFOS ! çà AIDE QUAND ON EST UNE "BILLE" COMME MOI en informatique
0
al360ex Messages postés 173 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010 23
15 nov. 2008 à 05:01
En général, le câble est fourni avec l'écran. Sinon, regarde dans le manuel d'instruction de ton écran pour savoir quel type de fil tu as besoin, et rends-toi dans un magasin d'informatique et achète-le.
0
phantomxlord Messages postés 470 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 34
15 nov. 2008 à 11:49
et surtout regarde si ton pc est assez récent pour avoir une sortie vidéo ou une sortie coposite
0
kpu6ne > phantomxlord Messages postés 470 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009
23 nov. 2008 à 19:11
merci à tous j'applique vos conseils: j'ai acheter un cable VGA pour faire la liaison video entre mon PC et mon ecran LCD et un cable "jack" stereo pour l'audio ,je fais le branchement des cables mais rien sur mon ecran LCD ?IL M"indique "signal absent" , j'ai beau appuyer sur mes touches "Fn/F5" rien sur l'ecran lcd ; mon film (fichier mkv) se lit sur mon pc via media player classic mais c'est tout !
qu'est ce qui se passe ? Mon pc a windows vista ,est ce que j'oublie quelquechose à parametrer tant sur mon pc que sur l'ecran lcd , j'y comprends rien!!!
0
totof44 > kpu6ne
17 mai 2009 à 03:54
salut , il faut que tu aille sur le menu de ton ecran et tu assigne l'entrée sub-d sur l'ecran il se deroule comme suite ( dvd , vcr , composite et pc ) si tu a relier un lecteur dvd tu a du assigné la prise d'entrée qui corespond au dvd donc tu fait la meme chose pour ton pc , ou alors tu passe par une prise hdmi et pour le son il faut que tu prenne un cable jack 3.5 d'un coté et de l'autre des rca blanc et rouge que tu branche sur ton ecran .
0
La Freebox HD permet la lecture de fichier mkv...
0