Macro sur Word

Fermé
pita67 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 - 13 nov. 2008 à 23:13
 pita67 - 16 nov. 2008 à 11:23
Bonjour,
Qui peut me dire l'utilité des marcos avec Word ?
Peuvent elles avoir des liens avec d'autres logiciels ? si oui lesquels et dans quel but ?
Je suis actuellement en formation informatique et j'ai posé la question au formateur, il m'a répondu qu'elles n'avaient pas d'utilité particulière pour Word. Mais pourquoi sont elles réalisables sur ce logiciel ?
Merci beaucoup pour tous ceux qui pourront m'éclairer.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 23:18
Bonsoir
Sauf respect du métier de la formation, tu trouveras d'excellents exemples présentés sur ce forum.
Peut-être la question n'avait-elle pas bien été comprise...

Carpe Diem
0
Bonjour et merci pour votre réponse.
Je me suis inscrite depuis hier et je ne suis pas encore familiarisée au site.
Je vais profiter de ce weekend pour chercher sur mon sujet.
Merci et peut être à bientôt
pita
0
m@rina Messages postés 20960 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 11 330
14 nov. 2008 à 23:29
Bonjour,

Euh... il sort d'où ton formateur ?... t'es sûr que c'est pas plutôt un marchand de carottes ?... :D)))

Word, comme les autres produits de la suite Office, est un logiciel programmable. Cela signifie que tout ce que tu fais manuellement peut être reproduit par macro, mais aussi plein de choses que tu ne peux pas faire manuellement.

La programmation dans Word va être principalement utilisée pour créer des tâches répétitives, mais aussi pour plein d'autres choses. Tiens imagine par exemple un document un peu complexe à remplir, il pourra l'être via un formulaire personnalisé (macro).

On peut en particulier mettre des macros dans les modèles pour faciliter la tâche des utilisateurs. Tu peux par exemple imaginer une macro qui insère une page en format paysage avec le pied de page qui reste en format portrait. Tu peux imaginer une macro qui propose d'insérer un logo parmi quelques uns. Tu peux imaginer une macro qui mets à jour toutes les tables dans un document important (table des matières, des illustrations, etc.).

Tu trouveras plein d'exemples ici :
http://faqword.fr/index.php?option=com_content&view=category&id=51

De toute évidence, ton formateur ne connaît pas VBA, alors il a zappé ta question ! c'est pas bien...

m@rina
0
Oh là là merci pour tous tes tuyaux !!

Bon, je vais pas lui dire qu'il ne sait rien mais je vais plutôt compléter ma formation grâce à ce site.
L'informatique est un univers qui m'attire énormément donc grâce à ma pertinence et ma soif d'apprendre je vais finir par comprendre tout ça.

Dans un mois je passe le PCIE donc il faut que je sois prête !

Sinon un grand merci à toi !!

A bientôt

;-)))))
0
m@rina Messages postés 20960 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 11 330
15 nov. 2008 à 20:15
Bonjour,

Merci pour le retour... Oui, évite de titiller ton formateur !! ;))

Tiens, juste à titre indicatif, on m'a demandé aujourd'hui une macro Word pour la chose suivante :

"J'ai deux listes déroulantes. En fonction du résultat de la première, la seconde liste doit être composée d'items différents."

On pourrait utiiliser des champs, mais ça devient vite extrêmement compliqué alors qu'une macro règle simplement ce problème. J'ai mis la macro sur mon site.

Bonne chance pour la suite ! ;)

m@rina
0
Hello Marina

J'ai deux questions
Qu'est ce qu'un items ?
Ou puis je trouver ton site ?

Je suis allée sur ta page mais je n'ai pas trouver de lien.

Merci encore pour ton aide et passe un bon weekend !
;-))
Pita
0
m@rina Messages postés 20960 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 11 330
16 nov. 2008 à 11:10
Bonjour,

Un item ? C'est juste un élément de la liste.
La question était d'avoir une liste déroulante B différente en fonction du choix fait dans la liste déroulante A.

La macro est ici :
http://faqword.fr/...

m@rina
0
Super, j'ai trouvé ton site entre temps !
Je t'ai laisser dans le cadre commentaire, un message. J'espère que tu l'auras reçu.
Les dérouleurs, j'ai appris à les faire mais je ne savais pas que le contenu s'appelé item, cool maintenant je sais !

@++
pita67
0