ACCESS >impossible modifier zone texte
Fermé
remy
-
12 août 2004 à 10:09
purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 - 16 août 2004 à 15:25
purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 - 16 août 2004 à 15:25
A voir également:
- ACCESS >impossible modifier zone texte
- Zone telechargement - Accueil - Outils
- Modifier dns - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Comment modifier un pdf - Guide
- Modifier story facebook - Guide
13 réponses
purrofixe
Messages postés
490
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2007
94
12 août 2004 à 11:38
12 août 2004 à 11:38
Bonjour remy,
C'est pas tout clair.
Si le prix de vente ("public") est égal au prix de vente à professionnel alors pourquoi vouloir modifier le prix de vente à professionnel !
Salutations
Jean-Pierre
C'est pas tout clair.
Si le prix de vente ("public") est égal au prix de vente à professionnel alors pourquoi vouloir modifier le prix de vente à professionnel !
Salutations
Jean-Pierre
purrofixe
Messages postés
490
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2007
94
12 août 2004 à 13:40
12 août 2004 à 13:40
Bonjour Rémy,
Pour: Ps: Jean-Pierre (purrofixe) c'est aussi Pilou37? C'est non.
Salutations
Jean-Pierre
Pour: Ps: Jean-Pierre (purrofixe) c'est aussi Pilou37? C'est non.
Salutations
Jean-Pierre
En fait, ce que je voudrais faire, c'est soit cacher le prix de vente à professionnel quand c'est un matériel en dépôt, soit écrire le même prix dans le contrôle prix de vente public et prix de vente à professionnel.
Merci d'avance.
Rémy.
PS: Désolé purrofixe (Jean-Pierre), je croyais que tu m'avais déjà aidé sous le pseudo pilou37 (j'ai confondu).
Merci d'avance.
Rémy.
PS: Désolé purrofixe (Jean-Pierre), je croyais que tu m'avais déjà aidé sous le pseudo pilou37 (j'ai confondu).
purrofixe
Messages postés
490
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2007
94
12 août 2004 à 14:15
12 août 2004 à 14:15
Bonjour,
Un premier jet.
Dans votre table vous avez certainement un code pour différencier votre matériel de celui du client!
Si c'est le cas, sous la propriété de la zone texte (onglet Donnée>Source de contrôle) vous pouvez introduire une expression logique de type SI().
En cas de problème n'hésitez pas.
Salutations
Jean-Pierre
Un premier jet.
Dans votre table vous avez certainement un code pour différencier votre matériel de celui du client!
Si c'est le cas, sous la propriété de la zone texte (onglet Donnée>Source de contrôle) vous pouvez introduire une expression logique de type SI().
En cas de problème n'hésitez pas.
Salutations
Jean-Pierre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
purrofixe
Messages postés
490
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2007
94
12 août 2004 à 14:46
12 août 2004 à 14:46
Bonjour Rémy,
Si vous n'avez pas de code qui différencie, alors sur quoi dit-on se baser pour faire cette séparation!
Vous dites "le controle est lié, vous ne pouvez pas modifier l'expression." , dites moi, le contrôle est lié à quoi!
Question il y a 2 'Zone de texte' possible: soit dépendante ou indépendante: laquelle utilisez-vous!
Salutations
Jean-Pierre
Si vous n'avez pas de code qui différencie, alors sur quoi dit-on se baser pour faire cette séparation!
Vous dites "le controle est lié, vous ne pouvez pas modifier l'expression." , dites moi, le contrôle est lié à quoi!
Question il y a 2 'Zone de texte' possible: soit dépendante ou indépendante: laquelle utilisez-vous!
Salutations
Jean-Pierre
Je vais essayé d'être plus clair.
1 zone de texte (qui est un cahmps de ma table) : [prix de vente public]
1 zone de texte (que j'insère dans mon formulaire): [prix de vente à professionnel] qui à comme source contrôle: =[prix de vente public]*0,9
J'ai entré dans ma base de données tout le matériel. Pas de problème. J'ai un contrôle qui me permet de connaître le dernier code utilisé, et je peux ainsi écrire un nouveau code (avec le m^me masque de saisie).
Aujourd'hui je souhaite enté dans ma base (avec les autres matériel) un matériel qui est en dépot vente. Ce matériel devra être vendu 1000 € que ce soit à un particulier ou à un professionnel (c'est le client qui le souhaite). il y a donc 1000€ afficher dans le contrôle [prix de vente public] et 900€ dans le contrôle [prix de vente à professionnel], dans ce cas là, je souhaiterai soit supprimer les 900€ soit écrire 1000€ à la place. Mais je ne peux pas car les 2 zones de textes sont dépendantes.
Comment dois-je faire?
Rémy
1 zone de texte (qui est un cahmps de ma table) : [prix de vente public]
1 zone de texte (que j'insère dans mon formulaire): [prix de vente à professionnel] qui à comme source contrôle: =[prix de vente public]*0,9
J'ai entré dans ma base de données tout le matériel. Pas de problème. J'ai un contrôle qui me permet de connaître le dernier code utilisé, et je peux ainsi écrire un nouveau code (avec le m^me masque de saisie).
Aujourd'hui je souhaite enté dans ma base (avec les autres matériel) un matériel qui est en dépot vente. Ce matériel devra être vendu 1000 € que ce soit à un particulier ou à un professionnel (c'est le client qui le souhaite). il y a donc 1000€ afficher dans le contrôle [prix de vente public] et 900€ dans le contrôle [prix de vente à professionnel], dans ce cas là, je souhaiterai soit supprimer les 900€ soit écrire 1000€ à la place. Mais je ne peux pas car les 2 zones de textes sont dépendantes.
Comment dois-je faire?
Rémy
purrofixe
Messages postés
490
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2007
94
12 août 2004 à 15:33
12 août 2004 à 15:33
Hello Rémy,
Mais oui, pour moi tout est clair depuis votre mail de 1210h.
Ce qui manque pour résoudre le problème c'est: ou trouver dans vos données de quel marériel il s'agit! Sans cela c'est complétement aléatoire.
Dans le cas ou rien n'existe il faudra bien créer un champ pour diférentier vos matériels.
Salutations
Jean-Pierre
Mais oui, pour moi tout est clair depuis votre mail de 1210h.
Ce qui manque pour résoudre le problème c'est: ou trouver dans vos données de quel marériel il s'agit! Sans cela c'est complétement aléatoire.
Dans le cas ou rien n'existe il faudra bien créer un champ pour diférentier vos matériels.
Salutations
Jean-Pierre
En fait j'ai un controle ou je fais afficher soit rien soit "dépot vente".
J'ai mis dans ma table zone de liste modifiable avec les valeurs " ;dépot vente ".C'est comme ça que je différencie les matériels en dépot et les autres. Mais on ne peux pas exploiter un contrôle comme ca? Faire faire: si on fait afficher dépot vente alors ne pas remplir le contrôle [prix de vente à profeesionnel]
Je suis ouvert à tte proposition concernant le contrôle à utilliser pour pouvoir faire en sorte que quand c'est un dépot vente on cache (ou autre) le prix de vente à professionnel.
Merci encore pour votre aide.
rémy
J'ai mis dans ma table zone de liste modifiable avec les valeurs " ;dépot vente ".C'est comme ça que je différencie les matériels en dépot et les autres. Mais on ne peux pas exploiter un contrôle comme ca? Faire faire: si on fait afficher dépot vente alors ne pas remplir le contrôle [prix de vente à profeesionnel]
Je suis ouvert à tte proposition concernant le contrôle à utilliser pour pouvoir faire en sorte que quand c'est un dépot vente on cache (ou autre) le prix de vente à professionnel.
Merci encore pour votre aide.
rémy
purrofixe
Messages postés
490
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2007
94
15 août 2004 à 20:25
15 août 2004 à 20:25
Bonjour Rémy,
Vous dites "dépot vente", et bien c’est parfait comme contrôle : on peut le tester avec la fonction « ESTNULL ».
Voilà ma proposition que j’ai testée sur un de mes modèles.
Base :
Votre contrôle = [Contrôle_Mat] (le renommer selon le nom de votre contrôle)
Si mon matériel = vide (rien)
Si privé, le texte est « dépôt vente »
L’expression à insérer dans le la zone de texte [prix de vente à professionnel] :
=VraiFaux(EstNull [Contrôle_Mat];[prix de vente public]*0,9;[prix de vente public])
A mon avis il n’est pas nécessaire de masquer le champs qui de ce fait sera correct, il n’y a tout simplement pas de prix préférentiels pour le professionnel.
Je profite de ce que le Site est en maintenance pour m’assurer de la bonne marche de ma proposition.
Dans votre formulaire vous devez avoir le contrôle "dépot vente", ceci évitera de devoir passer par une requête. Si vous désirez que ce contrôle n’apparaisse pas en mode de travail, faites comme suit :
- Supprimer l’étiquette du contrôle ; qui n’est pas nécessaire
- Réduisez sa taille le plus possible ; évite d’occuper de la place
- Dans les propriétés, sous l’onglet Format : Visible = Non
- Fermer et enregistrer les modifications
Bonne chance
Salutations
Jean-Pierre
Vous dites "dépot vente", et bien c’est parfait comme contrôle : on peut le tester avec la fonction « ESTNULL ».
Voilà ma proposition que j’ai testée sur un de mes modèles.
Base :
Votre contrôle = [Contrôle_Mat] (le renommer selon le nom de votre contrôle)
Si mon matériel = vide (rien)
Si privé, le texte est « dépôt vente »
L’expression à insérer dans le la zone de texte [prix de vente à professionnel] :
=VraiFaux(EstNull [Contrôle_Mat];[prix de vente public]*0,9;[prix de vente public])
A mon avis il n’est pas nécessaire de masquer le champs qui de ce fait sera correct, il n’y a tout simplement pas de prix préférentiels pour le professionnel.
Je profite de ce que le Site est en maintenance pour m’assurer de la bonne marche de ma proposition.
Dans votre formulaire vous devez avoir le contrôle "dépot vente", ceci évitera de devoir passer par une requête. Si vous désirez que ce contrôle n’apparaisse pas en mode de travail, faites comme suit :
- Supprimer l’étiquette du contrôle ; qui n’est pas nécessaire
- Réduisez sa taille le plus possible ; évite d’occuper de la place
- Dans les propriétés, sous l’onglet Format : Visible = Non
- Fermer et enregistrer les modifications
Bonne chance
Salutations
Jean-Pierre
Bonjour purrofixe (Jean-Pierre),
Je vous réécris, car .... PROBLEME!
La principale raison, c'est que je suis un vrai débutant !
Quand j'écris l'expression ci dessus (dans votres message), ça me dit qu'elle n'est pas correct! Ca viens de moi ou de l'expression?
Je travaille avec Access 2000, au fait.
Merci de me revenir en aide!
Rémy
Je vous réécris, car .... PROBLEME!
La principale raison, c'est que je suis un vrai débutant !
Quand j'écris l'expression ci dessus (dans votres message), ça me dit qu'elle n'est pas correct! Ca viens de moi ou de l'expression?
Je travaille avec Access 2000, au fait.
Merci de me revenir en aide!
Rémy
purrofixe
Messages postés
490
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2007
94
16 août 2004 à 11:00
16 août 2004 à 11:00
Hello Rémy,
Avez-vous pensé de modifier [Contrôle_Mat] par le nom de votre contrôle. De plus vous contrôlez aussi les 2 autres noms car je les ai copier dans votre texte, sont-ils corrects!
Salutations
Jean-Pierre
Avez-vous pensé de modifier [Contrôle_Mat] par le nom de votre contrôle. De plus vous contrôlez aussi les 2 autres noms car je les ai copier dans votre texte, sont-ils corrects!
Salutations
Jean-Pierre
purrofixe
Messages postés
490
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2007
94
16 août 2004 à 11:27
16 août 2004 à 11:27
Bonjour Rémy,
Faites un copier/coller de l'expression du contrôle, j'attend..
Salutations
Jean-Pierre
Faites un copier/coller de l'expression du contrôle, j'attend..
Salutations
Jean-Pierre
J'écris:
=VraiFaux(EstNull [Dépot vente];[Prix de vente public]*0,9;[Prix de vente public])
Encore merci pour votre aide!
Rémy
=VraiFaux(EstNull [Dépot vente];[Prix de vente public]*0,9;[Prix de vente public])
Encore merci pour votre aide!
Rémy
purrofixe
Messages postés
490
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2007
94
16 août 2004 à 13:19
16 août 2004 à 13:19
Hello Rémy,
J'ai trouvé une petite faute de syntaxe, il manque les parenthèses relatives à la fonction ESTNULL(). Ci dessous, version corrigée:
=VraiFaux(EstNull([Dépot vente]);[Prix de vente public]*0,9;[Prix de vente public])
Salutations
Jean-Pierre
J'ai trouvé une petite faute de syntaxe, il manque les parenthèses relatives à la fonction ESTNULL(). Ci dessous, version corrigée:
=VraiFaux(EstNull([Dépot vente]);[Prix de vente public]*0,9;[Prix de vente public])
Salutations
Jean-Pierre
IT'S GOOD
re re........ Hello,
OK, j'ai compris: les parenthèses relatives à la fonction ESTNULL.
Votre expression marche ... impeccable !
C'est exactement ce qu'il me fallait!
Je vous remercie énormément!
A une prochaine fois peut-être (quand j'aurai encore quelques problèmes avec ma base).
Encore merci Purrofixe (Jean-Pierre).
A+
Rémy
re re........ Hello,
OK, j'ai compris: les parenthèses relatives à la fonction ESTNULL.
Votre expression marche ... impeccable !
C'est exactement ce qu'il me fallait!
Je vous remercie énormément!
A une prochaine fois peut-être (quand j'aurai encore quelques problèmes avec ma base).
Encore merci Purrofixe (Jean-Pierre).
A+
Rémy
purrofixe
Messages postés
490
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2007
94
16 août 2004 à 15:25
16 août 2004 à 15:25
Bonjour Rémy,
Merci de la réponse.
Allez une fois regarder, c'est très intéressant.
http://mypage.bluewin.ch/w.stucki/astuces.htm
http://www.mvps.org/accessfr/
Bonne semaine.
Salutations
Jean-Pierre
Merci de la réponse.
Allez une fois regarder, c'est très intéressant.
http://mypage.bluewin.ch/w.stucki/astuces.htm
http://www.mvps.org/accessfr/
Bonne semaine.
Salutations
Jean-Pierre
12 août 2004 à 12:01
Donc ce calcul s'effectue tout seul, on regarde les prix de vente et si c'est un professionnel, on lui propose le prix de vente à professionnel qui s'est affiché.
Les 5% qui reste, c'est du matériel en dépot vente; c'est àdire des clients qui expose le matériel chez nous, ils nous donne un prix de vente (eux veulent x euro)! donc il vaut que je marque sur prix de vente à professionnel x € et pas (x*0.9)€.
donc modifier le controle prix de vente à professionnel.
J'espère avoir été clair.
Ps: Jean-Pierre (purrofixe) c'est aussi Pilou37?
Rémy