Préférences système coincé

Fermé
nanar4327 - 13 nov. 2008 à 21:46
 nanar4327 - 15 nov. 2008 à 21:13
bonsoir
j'ai ouvert préférences système et cliqué sur réseau et depuis je ne peux pas le fermer parce que une fenêtre s'est ouvert en me donnant comme texte suivant:
vos réglages de réseau ont été modifiés par une autre application et en bas de la fenêtre OK
que dois -je faire ?
j'ai voulu éteindre l'ordi impossible.
merci de votre réponse.
à bientôt.
A voir également:

1 réponse

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 922
14 nov. 2008 à 08:47
Tu peux deja dans un premier temps essayé de forcer à quitter les préf par "forcer a quitter".

Ensuite si ca fonctionne pas tu peux essayer de quitter "préférences systeme" en passant par le terminal.

Une fois dessus tu tapes ps -lx puis entrer, tu vas avoir tout les proc en service.

Il te faut repérer la ligne ou figure les préférences elle doit ressembler a ceci

501 256 80 4000 0 46 0 736788 26312 - S 4712a00 ?? 0:00.32 /Applications/System Preferences.app/Contents/MacOS/System Preferences -psn_0_192559

Il te faut ensuite relever son numero du PID dans e cas c'est le 256

ensuite tape toujours dans le terminal kill -9 256 puis entrer (tu auras bien pris soin de mettre le bon numero du PID)

La fenetre devrait se fermer et ton probleme devrait etre resolu ...

Cordialement
0
bonjour
et merci d'avoir répondu à mon message.
j'ai donc résolu mon problème en pomme alt+esc ce qui veut dire Forcer à quitter.
et oui hier soir j'ai un peu paniquer.
ce matin je me suis rappeler la formule Magique.
merci encore.
je ne suis pas informaticien alors pour moi il y a des choses qui me sont inconnus.
est-ce qu'il existe un dictionnaire de ces mots un peu barbare?

par-contre la suite de votre réponse pour moi est assez compliqué mais je vais étudier cela si j'ai un peu de temps.
passant par le terminal.qu'est-ce les proc?du PID?terminal kill .
0
bonsoir
je voudrais savoir ou tu tapes ceci tu tapes ps -lx puis entrer,
le terminal? c'est Macintoch HD .
si c'est le HD on tape quoi?
merci de votre réponse.
à bientôt.
0