Préférences système coincé
Fermé
bonsoir
j'ai ouvert préférences système et cliqué sur réseau et depuis je ne peux pas le fermer parce que une fenêtre s'est ouvert en me donnant comme texte suivant:
vos réglages de réseau ont été modifiés par une autre application et en bas de la fenêtre OK
que dois -je faire ?
j'ai voulu éteindre l'ordi impossible.
merci de votre réponse.
à bientôt.
j'ai ouvert préférences système et cliqué sur réseau et depuis je ne peux pas le fermer parce que une fenêtre s'est ouvert en me donnant comme texte suivant:
vos réglages de réseau ont été modifiés par une autre application et en bas de la fenêtre OK
que dois -je faire ?
j'ai voulu éteindre l'ordi impossible.
merci de votre réponse.
à bientôt.
A voir également:
- Préférences système coincé
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Google preferences - Accueil - Outils
- Cloner disque systeme - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
1 réponse
Escapology
Messages postés
2677
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2018
1 922
14 nov. 2008 à 08:47
14 nov. 2008 à 08:47
Tu peux deja dans un premier temps essayé de forcer à quitter les préf par "forcer a quitter".
Ensuite si ca fonctionne pas tu peux essayer de quitter "préférences systeme" en passant par le terminal.
Une fois dessus tu tapes ps -lx puis entrer, tu vas avoir tout les proc en service.
Il te faut repérer la ligne ou figure les préférences elle doit ressembler a ceci
501 256 80 4000 0 46 0 736788 26312 - S 4712a00 ?? 0:00.32 /Applications/System Preferences.app/Contents/MacOS/System Preferences -psn_0_192559
Il te faut ensuite relever son numero du PID dans e cas c'est le 256
ensuite tape toujours dans le terminal kill -9 256 puis entrer (tu auras bien pris soin de mettre le bon numero du PID)
La fenetre devrait se fermer et ton probleme devrait etre resolu ...
Cordialement
Ensuite si ca fonctionne pas tu peux essayer de quitter "préférences systeme" en passant par le terminal.
Une fois dessus tu tapes ps -lx puis entrer, tu vas avoir tout les proc en service.
Il te faut repérer la ligne ou figure les préférences elle doit ressembler a ceci
501 256 80 4000 0 46 0 736788 26312 - S 4712a00 ?? 0:00.32 /Applications/System Preferences.app/Contents/MacOS/System Preferences -psn_0_192559
Il te faut ensuite relever son numero du PID dans e cas c'est le 256
ensuite tape toujours dans le terminal kill -9 256 puis entrer (tu auras bien pris soin de mettre le bon numero du PID)
La fenetre devrait se fermer et ton probleme devrait etre resolu ...
Cordialement
14 nov. 2008 à 09:25
et merci d'avoir répondu à mon message.
j'ai donc résolu mon problème en pomme alt+esc ce qui veut dire Forcer à quitter.
et oui hier soir j'ai un peu paniquer.
ce matin je me suis rappeler la formule Magique.
merci encore.
je ne suis pas informaticien alors pour moi il y a des choses qui me sont inconnus.
est-ce qu'il existe un dictionnaire de ces mots un peu barbare?
par-contre la suite de votre réponse pour moi est assez compliqué mais je vais étudier cela si j'ai un peu de temps.
passant par le terminal.qu'est-ce les proc?du PID?terminal kill .
15 nov. 2008 à 21:13
je voudrais savoir ou tu tapes ceci tu tapes ps -lx puis entrer,
le terminal? c'est Macintoch HD .
si c'est le HD on tape quoi?
merci de votre réponse.
à bientôt.