Se débarassser des interdictions crispantes d

Résolu/Fermé
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 - 13 nov. 2008 à 20:31
boxlee Messages postés 621 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 - 19 nov. 2008 à 21:04
Bonjour,

Je suis l'unique utilisateur de mon ordinateur et j'ai évidemment tous les droits, s'agissant d'un utilisateur-administrateur. Le Contrôle d'Acces Utilisateur a été evidemment désactivé dés la premiére minute d'utilisation de Vista..
Néanmoins, dans Windows Explorer, je ne peux ouvrir aucun dossier "mes images", "mes videos", etc.. que ce soit, aussi bien sur "Public", "Bern" (mon nom d'Utilisateur actif) ou "Ordinateur" (dans la racine de C:).

Or j'ai des fichiers musique ou images que, par inadvertaince, j'ai envoyés sur ces rubriques au lieu de les ranger dans mon DD amovible dédié au Multimedia, fichiers que je voudrais evidemment récupérer.

Sur ces dossiers-Maitres (Bern, par exemple) quand je vais sur le volet "sécurité", tous les utilisateurs (ceux inventés par Microsoft et moi-même) bénéficient du "Contrôle Total pour ce dossier et les sous-dossiers".
Mais quand je descends d'un étage, sur le dossier "Mes Documents / Mes images" par exemple, je ne peux pas l'ouvrir car j'obtiens immanquablement le message "Pas accessible - Acces refusé".

Je me suis, bien sur, loggé en tant que Super-Administrateur et j'ai décoché les cases "lecture seule" pour tous les dossiers et sous-dossiers de la racine de C: (30 minutes de moulinage…) ce que je pensais aller résoudre mon problème… Que nenni: en me reloggant (après arrêt puis démarrage) sous mon identité personnelle, je retrouve partout les mêmes interdictions … A devenir fou….

Si quelqu'un peut me dire comment se débarasser définitivement de toutes les foutues interdictions semées partout par les débiles de Microsoft, j'apprécierais beaucoup

Merci d'avance.
A voir également:

35 réponses

Fox-Winsax Messages postés 532 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 49
13 nov. 2008 à 20:41
Bonsoir,

là c'est un peu compliquer.
Le dossier Utilisateurs est un peu un dossier Système. Son comportement en cas d'erreur n'impose pas la réinstallation comparer au dossier Windows. J'ai a peu près tester tous les cas.
Il ne faut pas faire d'erreur dans les changements sinon c'est une catastrophe.

Pour pouvoir résoudre votre problème vous devez passer par les propriétés du dossier Utilisateurs.
Vous devez devenir le propriétaire du dossier.
Ensuite il faudrat changer les droits des autres utilisateurs.

Fox
0
boxlee Messages postés 621 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 87
13 nov. 2008 à 21:09
bonsoir sohobis

voici comment procéder :

aller dans accéssoires puis click droit sur explorateur windows ( ou windows explorer )

propriètes\avancé puis cocher éxécuter en tant qu'administrateur et sortir

retourner ( avec click droit) à explorateur windows ( ou windows explorer, je ne le répèterais plus)

cliquer ajouter à la barre de lancement rapide, ensuite sur la barre de lancement rapide

cliquer sur explorateur windows

click droit sur le dossier récalcitrant

propriètés\onglet sécurité\avancé\onglet propriètaire\modification

cliquer sur administrateur ou ton nom de login

cocher inclure les autorisations pouvant.......

et appliquer

ensuite dans l'onglet sécurité modifier et donner tous les droits à toi et à administrateur

ok pour sortir

ps: si ton nom de login n'apparrait pas dans les utilisateurs , l'ajouter dans l'onglet sécurité

avant de déclarer le propriètaire
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
13 nov. 2008 à 21:34
Merci de vos réponses..

Je suis Propriétaire de "Utilisateurs", et également du sous-dossier de mon nom d'utilisateur principal "Bern".
L'onglet "Securite" pour "Bern" montre que Bern a tous les droits.. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus..
.. mais quand dans Utilisateur "Bern" je veux dans le dossier "Mes documents" ou dans le dossier "Documents", ouvrir le sous-dossier "Mes images".. j'obtiens le message "Acces refusé"..
.. et pourtant, quand je vérifie l'onglet "Securite" du dossier "Mes Images", je suis bien indiqué et avec tous les droits...

Voila, voila...

Je précise que je me bat avec ce probléme depuis des semaines et que je connais un peu la sécurité NTFS de Vista... un vrai foutoir...
0
boxlee Messages postés 621 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 87
13 nov. 2008 à 22:00
essaies ceci:

dans éxécuter tapes cmd puis appuies sur Ctrl Shift Enrtée

tapes takeown / u bern /"chemin d'accés du dossier" /r

si ça ne marche pas fais le en mode sans échec avec invite de commandes

et sorts avec avec shutdown /r
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fox-Winsax Messages postés 532 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 49
13 nov. 2008 à 23:15
J'espère que sa va vous éclairez.
Je reprends en gros toutes les étapes que je connais.
C'est différentes méthodes ne fonctionne pas complètement avec les Dossiers Systèmes.

Je n'ai jamais essayer en mode sans échec mais bon ces Dossiers Systèmes ne laissent pas faire.
Je suis enregistré comme Propriétaire et j'ai normalement tous les droits mais cela n'est pas vraiment le cas dans la réalité.

Aussi j'ai éviter de supprimer les autres Utilisateurs (pour ces Dossiers Systèmes) car sinon mon PC plante(bug) & la réinstallation totale devient nécessaire.
Depuis la dernière fois, je ne touche plus a rien concernant ces Dossiers Systèmes car c'est différents avec des Dossiers "Normaux"(DN).
Dans les tous les cas, ces méthodes fonctionne avec des DN.

Pour devenir le Propriétaire d'un Dossier :

Dans Propriétés --->Sécurité --->Avancé --->Propriétaire --->Modifier

Ici, sélectionnez l'utilisateur en question puis cocher la case:
" remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets "
Ensuite cliquer sur Appliquer puis OK.

Pour obtenir tous les droits notamment d'un administrateur :

Dans Propriétés --->Sécurité --->Avancé --->Autorisation --->Modifier

Ici, sélectionnez l'utilisateur en question puis attribuer tous les droits en cochant la case: "Contrôle Total"
Puis vous supprimer les autres Utilisateurs

Lors de la plupart des modifications des droits des Utilisateurs d'un Dossier, il faut aussi cocher la case :
"Remplacer toutes les autorisations existantes sur tous les descendants par des autoristaions héritables issues de cet objet"
Ensuite cliquer sur Appliquer puis OK.

Quand dans la liste des Utilisateurs un nom fait référence au SYSTEM surtout éviter d'y toucher notamment je déconseil de les supprimers. Cela est une des causes qui ont fait que j'ai du réinstaller mon PC.

Fox
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
14 nov. 2008 à 07:28
Merci Fox..

... mais j'ai déja fait tout ça.. sans résultat !!

Je suis propriétaire de mon dossier "Utilisateurs" et du sous-dossier "Utilisateur/Bern" et j'ai, en tant qu'utilisateur Bern, tous les droits...

A+
0
14 nov. 2008 à 07:06
bonjour sohobis

tu peux faire ça aussi :

dans éxécuter taper cmd et sur Ctrl Shift Entrée

tapes attrib -s -r "chemin d'accés du dossier" /s /d

à faire en mode normal ou en mode sans échec ( sortir avec shutdown /r )
0
14 nov. 2008 à 07:44
Merci Boxlee,

J'ai fait ta manip mais ça ne change rien..

Je résume:

- quand je vais sur Utilisateurs/Bern (qui est mon nom d'utilisateur-administrateur),
- je ne peux pas ouvrir ("acces refusé") les sous-dossiers suivants: Modéles, Récent, Mes Documents (les sous-dossiers), Local settings, Documents (les sous-dossiers), Cookies.

- je peux ouvrir, par contre: Music, Videos, Pictures, Demarrer, Favoris, Contacts, Application data.

Voila. A+
0
14 nov. 2008 à 07:54
re-bonjour

il faut dire que ton cas doit être particulier

car moi j'ai eu plusieurs fois ce problème avec des dossiers refusés à l'accés

j'ai toujours résolu cela en lancant explorateur windows en mode administrateur

et en modifiant le proprio.

télécharges PROCEXP.EXE , dans l'onglet FIND , tapes le nom du dossier

et il va te trouver le processus qui l'occupe
0
14 nov. 2008 à 10:13
J'ai fait ce que tu m'as dit: j'ai téléchargé et installé Procexp.. je l'ai lancé et ouvert l'onglet Find..
.. dans cet onglet, devant "Handle or dll substring", j'ai tapé le chemin complet de mon dossier Documents/iImages (je ne vois pas quoi le terme Handle - rarement utilisé - peut signifier d'autre) et je n'ai eu strictement aucune réponse... Rien ne s'est affiché dans la grande feêtre...

Voila, voila...
0
14 nov. 2008 à 10:15
il faut mettre uniquement le nom
0
14 nov. 2008 à 10:46
oui.. j'ai éssayé ça aussi... même effet: RIEN ne s'affiche...
0
14 nov. 2008 à 11:38
dans les paramètres de ton dossier, onglet sécurité, il y'a combien d'utilisateurs

et me dire leurs noms (system; adminis..., etc)
0
14 nov. 2008 à 11:44
Dans le dossier Utilisateurs \Bern, il y a quatre noms: Tout le monde, System, Bern, Administrater, chacun à TOUS les droits.
0
14 nov. 2008 à 11:54
enlever les droits à systeme et à tout le monde pour voir

et relancer le PC en mode sans échec et essayer.
0
peace heal Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008
14 nov. 2008 à 11:55
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9414109 probleme de activex control plz vener m aider
0
14 nov. 2008 à 13:17
re-bonjour sohobi

je dois m'absenter pour deux heures environ

si pas d'amélioration , avec cmd etc....

taper sfc /scanfile="chemin complet du dossier"

si non concluant

taper sfc /verifyonly

si découverte d'erreurs taper sfc /scannow
0
14 nov. 2008 à 18:59
Je ferais un scan de mon C: avec réparation à mon prochain redémarrage et te tiendrais au courant des résultats..
.. mais je n'y crois pas car j'entretiens réguliérement mes partitions.
0
14 nov. 2008 à 19:13
Bonsoir,

parmi les Utilisateurs il n'y a pas un TrustedInstaller ?
S'il est présente alors essayer de le supprimer, cela ne pause en générale pas de problème sauf avec le Dossier Windows.

Pour ce Dossier Système (Utilisateurs), il n'y a que 3 noms (chez moi) dans Sécurité :
- Administrateurs (Contrôle Total)
- SYSTEM (Contrôle Total)
- Utilisateurs ( na pas tous les droits)

Fox
0
14 nov. 2008 à 19:17
tu sais lire post 14
0
14 nov. 2008 à 19:43
Non, je n'ai pas de trustedInstaller...
0
14 nov. 2008 à 20:21
Je m'explique sur ce TrustedInstaller.
Ce nom d'utilisateurs était présent dans au départ dans la liste des noms dans Sécurité.
De toute façon a la base, il est censé être présent dans cette liste surtout pour les Dossiers Systèmes.
C'est celui ci qui ma causé le plus souci car il a (selon moi) le vrai Contrôle Total.

Fox
0