Probleme de gravure
Résolu/Fermé
collado76
-
13 nov. 2008 à 19:59
collado76 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009 - 28 nov. 2008 à 17:51
collado76 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009 - 28 nov. 2008 à 17:51
A voir également:
- Probleme de gravure
- Logiciel de gravure gratuit nero - Télécharger - Gravure
- Nero 6 - Télécharger - Gravure
- Telecharger logiciel de gravure gratuit - Télécharger - Gravure
- Logiciel de gravure - Télécharger - Gravure
- Vitesse de gravure dvd recommandée - Forum Gravure
14 réponses
taz067
Messages postés
737
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2017
193
13 nov. 2008 à 20:18
13 nov. 2008 à 20:18
ben tous ça ne nous dis pas avec quel logiciel tu graves et ce que tu veut graver
tu est sur d'avoir finaliser tes cd/dvd tu les grave a quel vitesse
tu est sur d'avoir finaliser tes cd/dvd tu les grave a quel vitesse
aenntio1994
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2008
13 nov. 2008 à 21:12
13 nov. 2008 à 21:12
Bonjour à tous,
Le processeur AMD athlon dual 2.51GHz bien que très puissant a déjà posé quelques problèmes au niveau de la gravure. Il faut chercher dans ce secteur. Beaucoup de logiciels ont des contras avec intel, le concurrent d'AMD.
Serait-ce le problème ?
Je vous donne là une hypothèse.
Bien à vous
Aenntio
Le processeur AMD athlon dual 2.51GHz bien que très puissant a déjà posé quelques problèmes au niveau de la gravure. Il faut chercher dans ce secteur. Beaucoup de logiciels ont des contras avec intel, le concurrent d'AMD.
Serait-ce le problème ?
Je vous donne là une hypothèse.
Bien à vous
Aenntio
merci antoine mais n'y aurait t'il pas un autre probleme car dans le pac que j'ai acheter et comme dans tous les pc d'ailleurs il y a des echantillon videos je les ai graver pour essaier et sa a marché seulement j'ai utilisé dvdshine un truk d'acer. donc je me suis dit sayé g trouver hé bien non sa ne fonctionne toujours pas sa m'ennnerve !!! ^^
aenntio1994
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2008
13 nov. 2008 à 21:16
13 nov. 2008 à 21:16
Ou alors si vous faites une recherche sur Google au niveau de HL-DT-ST DVDRAM GH 15 F vous trouverez qu'il y a un conflit avec Vista
collado76
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2009
13 nov. 2008 à 22:24
13 nov. 2008 à 22:24
allons personne n'a de réponses?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
aenntio1994
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2008
14 nov. 2008 à 17:26
14 nov. 2008 à 17:26
Et votre résolution ? C'est du 4/3 ? ou du 16/9 ?
720/576 ou autre chose ?
720/576 ou autre chose ?
aenntio1994
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2008
>
collado76
21 nov. 2008 à 17:13
21 nov. 2008 à 17:13
Il suffit de cliquer sur les propriétés de la vidéo qui se trouve sur le disque dur, et là il est mis dimensions .../...
ziggourat
Messages postés
24839
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 018
21 nov. 2008 à 17:30
21 nov. 2008 à 17:30
Bonjour collado76,
Si j'ai bien compris ton problème, tu n'arrives pas à lire sur ton ordinateur DVD de salon, des vidéos que tu graves avec Nero ou un programme intégré dans ton ordinateur. C'est ça ?
Premièrement, il ne faut pas graver trop rapidement, x4, c'est bien pour les DVD, autour de x10 pour les CD. C'est plus long mais cela permet d'éviter des erreurs de d'écriture (gravure) en principe. Mais, il est toujours possible de graver plus vite, chacun fait comme il veut.
Est-ce que tu arrives à lire sur ton ordinateur tes DVD gravés ?
Finalises-tu tes disques à la fin de la gravure ?
Ensuite, pour ta platine de salon, il se peut que ce soit un problème de codecs. Les "formats" que tu as cités ne sont en fait que des Conteneurs vidéo. Pour mieux définir ton fichier il faut connaitre les codec en employant des utilitaires comme MediaInfo ou GSpot, par exemple, ou en passant par la proposition de aenntio1994, je ne connais pas Vista. La solution consiste ensuite, à convertir tes fichiers avec des logiciels adaptés.
As-tu du son quand tu essaies de lire sur ton lecteur DVD de salon ?
Enfin, d'où proviennent les fichiers que tu tentes de graver ?
Cordialement
Si j'ai bien compris ton problème, tu n'arrives pas à lire sur ton ordinateur DVD de salon, des vidéos que tu graves avec Nero ou un programme intégré dans ton ordinateur. C'est ça ?
Premièrement, il ne faut pas graver trop rapidement, x4, c'est bien pour les DVD, autour de x10 pour les CD. C'est plus long mais cela permet d'éviter des erreurs de d'écriture (gravure) en principe. Mais, il est toujours possible de graver plus vite, chacun fait comme il veut.
Est-ce que tu arrives à lire sur ton ordinateur tes DVD gravés ?
Finalises-tu tes disques à la fin de la gravure ?
Ensuite, pour ta platine de salon, il se peut que ce soit un problème de codecs. Les "formats" que tu as cités ne sont en fait que des Conteneurs vidéo. Pour mieux définir ton fichier il faut connaitre les codec en employant des utilitaires comme MediaInfo ou GSpot, par exemple, ou en passant par la proposition de aenntio1994, je ne connais pas Vista. La solution consiste ensuite, à convertir tes fichiers avec des logiciels adaptés.
As-tu du son quand tu essaies de lire sur ton lecteur DVD de salon ?
Enfin, d'où proviennent les fichiers que tu tentes de graver ?
Cordialement
ben en fait non je n'ai aucun son sa me marque "bad disc" donc j'en conclu qu'il ne lit pas du tout :S
après les films que je grave sont téléchargés d'un DD d'un copain.
pour ce qui est des dimensions j'ai pas trouvé dsl je c que mon lecteur/ graveur est : HL-DT-ST DVDRAM GH 15 F SCSI
cdrom device c tout ce qui est marqué. si tu parles de l'écran j'ai un écran 22'' résolution actuelle 1680 par 1050 en 32 bits c'est tout ce dons je sais.
après les films que je grave sont téléchargés d'un DD d'un copain.
pour ce qui est des dimensions j'ai pas trouvé dsl je c que mon lecteur/ graveur est : HL-DT-ST DVDRAM GH 15 F SCSI
cdrom device c tout ce qui est marqué. si tu parles de l'écran j'ai un écran 22'' résolution actuelle 1680 par 1050 en 32 bits c'est tout ce dons je sais.
ziggourat
Messages postés
24839
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 018
28 nov. 2008 à 01:57
28 nov. 2008 à 01:57
Est-ce que tu arrives-à lire ton DVD gravé avec un lecteur comme VLC, par exemple, sur ton ordinateur ?
Pour connaitre les caractéristiques d'un fichier vidéo, emploie MediaInfo.
Un tutoriel animé ici : http://www.tutoriels-animes.com/identifier-format-video.html
Quant à ton graveur, ce doit être un LG, mais je n'en suis pas sur.
Et un conseil, en passant, achète quelques DVD RW réinscriptibles, afin de faire des gravures tests, cela te fera des économies.
Enfin si ton lecteur DVD de salon indique "bad disc" ce n'est pas bon signe. Il n'aime peut-être pas la marque que tu utilises, mais je n'en sais rien. Quelle marque utilises-tu ? Et as-tu essayé d'en changer ?
Si ta platine est capable de lire les clés USB, as-tu envisager de passer par ce moyen pour voir si ton lecteur serait capable de lire tes vidéos ?
Je ne sais pas si je vais pouvoir beaucoup t'aider pour régler ton problème.
A+
Pour connaitre les caractéristiques d'un fichier vidéo, emploie MediaInfo.
Un tutoriel animé ici : http://www.tutoriels-animes.com/identifier-format-video.html
Quant à ton graveur, ce doit être un LG, mais je n'en suis pas sur.
Et un conseil, en passant, achète quelques DVD RW réinscriptibles, afin de faire des gravures tests, cela te fera des économies.
Enfin si ton lecteur DVD de salon indique "bad disc" ce n'est pas bon signe. Il n'aime peut-être pas la marque que tu utilises, mais je n'en sais rien. Quelle marque utilises-tu ? Et as-tu essayé d'en changer ?
Si ta platine est capable de lire les clés USB, as-tu envisager de passer par ce moyen pour voir si ton lecteur serait capable de lire tes vidéos ?
Je ne sais pas si je vais pouvoir beaucoup t'aider pour régler ton problème.
A+
collado76
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2009
28 nov. 2008 à 12:55
28 nov. 2008 à 12:55
mon lecteur est de marque labelflash enfin c'est ce qui est écrit sur la porte, ensuite j'utilise des dvd de marque intenso qui fonctionne très bien lorsque ce n'est pas moi qui les grave^^
j'arrive a lire mes DVD dans mon PC avec vlc. en revanche j'ai gravé un film a un amis qui ne pouvait pas le lire dans son PC avec vlc il lui marquait disque vierge. je lui ai dis d'essayer dans sa ps3 et il passe o_O!
plutôt bizarre non?
j'arrive a lire mes DVD dans mon PC avec vlc. en revanche j'ai gravé un film a un amis qui ne pouvait pas le lire dans son PC avec vlc il lui marquait disque vierge. je lui ai dis d'essayer dans sa ps3 et il passe o_O!
plutôt bizarre non?
ziggourat
Messages postés
24839
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 018
28 nov. 2008 à 14:32
28 nov. 2008 à 14:32
La marque de DVD Intenso n'est pas celle que je choisirais, la qualité de ces supports est assez douteuse d'après plusieurs sites dont : http://fr.neroforum.org/viewtopic.php?p=3198256
Voilà ce n'est qu'un avis personnel, mais peut-être que ton souci se situe de ce coté ou pas.
Il faudrait essayer avec des disques d'une autre marque. Ce n'est qu'une suggestion, tu fais comme tu veux.
Et juste pour information => Qu’est-ce que Labelflash™ ? : http://labelflash.jp/fr/what/index.html
Pour tout savoir ou presque sur ton ordinateur, sers toi d'outils comme Everest, SIW ou d'autres qui se trouvent ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 71 diagnostic
Avec SIW par exemple, pour connaitre la marque de ton lecteur/graveur, tu vas dans Matériel --> Video --> Périphérique(s) de stockage. Avec Everest c'est Stockage --> Disques optiques, si je me souviens bien.
Tu peux aussi, sans doute le savoir en passant par le Gestionnaire de périphériques, enfin c'est comme ça avec XP, mais l'information n'est pas toujours accessible s'il s'agit d'un matériel installé par défaut sur l'ordinateur.. Je ne sais pas pour Vista si c'est pareil ou non.
A+
Voilà ce n'est qu'un avis personnel, mais peut-être que ton souci se situe de ce coté ou pas.
Il faudrait essayer avec des disques d'une autre marque. Ce n'est qu'une suggestion, tu fais comme tu veux.
Et juste pour information => Qu’est-ce que Labelflash™ ? : http://labelflash.jp/fr/what/index.html
Pour tout savoir ou presque sur ton ordinateur, sers toi d'outils comme Everest, SIW ou d'autres qui se trouvent ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 71 diagnostic
Avec SIW par exemple, pour connaitre la marque de ton lecteur/graveur, tu vas dans Matériel --> Video --> Périphérique(s) de stockage. Avec Everest c'est Stockage --> Disques optiques, si je me souviens bien.
Tu peux aussi, sans doute le savoir en passant par le Gestionnaire de périphériques, enfin c'est comme ça avec XP, mais l'information n'est pas toujours accessible s'il s'agit d'un matériel installé par défaut sur l'ordinateur.. Je ne sais pas pour Vista si c'est pareil ou non.
A+
yoyo2nice
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2008
28 nov. 2008 à 17:26
28 nov. 2008 à 17:26
si tu veut graver un dvd que se soit pour mettre d fichier ou des video etc... le mieu est de graver en vitesse X4 si le fait plus sa rique d'etre illisible ou seulement quelque fichier des foi sa marche très bien mais le mieu c'est en X4 c peut etre pour sa
aenntio1994
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2008
28 nov. 2008 à 17:38
28 nov. 2008 à 17:38
Je suis du même avis pour la marque des DVD. Je peux te suggérer Sony ou TDK.
yoyo2nice
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2008
28 nov. 2008 à 17:44
28 nov. 2008 à 17:44
moi je te conseil verbatim c'est la meilleur marque
collado76
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2009
28 nov. 2008 à 17:51
28 nov. 2008 à 17:51
merci a vous, ne m'énumérez pas toutes les marques ^^ j'ai essayer avec plusieur marque, meme resulat
donc je c plus koi faire pitié aider moi ^^
donc je c plus koi faire pitié aider moi ^^
13 nov. 2008 à 20:58
13 nov. 2008 à 21:07